Forums Remontées Mécaniques: DMC Jandri Express (†) - Les Deux-Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

DMC Jandri Express (†) - Les Deux-Alpes Poma - 1985 > 2024

#81 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 25 mai 2010 - 21:04

Merci beaucoup pour ce splendide reportage vraiment très complet!
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 25 mai 2010 - 21:18

Voir le messagebenj, le 25 05 2010, 21:58, dit :

As-tu une idée de la date de remplacement des cabines ?
Le débit est-il définitif ou peut-il encore être augmenté ?

Alors pour les cabines je me rappelles des anciennes mais alors pour la date de remplacement je ne peux pas t'aider. :montagner:
Quant au débit, il est définitif.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 25 mai 2010 - 21:38

A l'été 2009 le changement de cabine il me semble.
En tout cas, après l'incident avec le vent violent donc après 2007.

Ce message a été modifié par Yann83 - 25 mai 2010 - 21:39 .

0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 25 mai 2010 - 21:40

Nous parlions du remplacement des cabines d'origine :montagner:
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 25 mai 2010 - 21:43

Voir le messagebenj, le 25 05 2010, 22:40, dit :

Nous parlions du remplacement des cabines d'origine :montagner:


Oups ! Soory !
Elles étaient encore d'origine à l'hiver 1997.
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 08 juin 2010 - 08:41

extra!!! enfin un reportage a la hauteur de cette installation!!!bravo!!
petite question,
pourquoi le debit n'est que de 1800 p/h?est ce un choix prix à l'epoque par l'exploitant, ou est ce que c'etait le debit technique maxi possible a l'epoque compte tenu de la longeur et du denivellé?
Avec la vieille tcd, quel est le debit combiné par les deux appareils au depart du frond de neige?
enfin dans moins de 5 ans, le jandri va devoir effectuer sa GV des 30 ans!!!ne pensez vous pas que cela combiné au vieillissement de la chaine TCD+TPH peut etre fatal pour le DMC, la TCD et le TPH, au profit d'une rm gros debit( 3s ou funitel)...

Ce message a été modifié par vercors - 08 juin 2010 - 10:46 .

0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 08 juin 2010 - 17:05

Le DMC pourrait être poussé à plus de 3000 p/h comme c'est le cas à l'Alpe d'Huez, la nécessité ne s'en fait pas pour le moment sentir.
Le DMC débite 1800 p/h et la TCD4 sensiblement 950 p/h...
Le remplacement de la TCD4 (prioritaire) et du TPH semblent être à l'ordre du jour dans les 5 prochaines années (je m'avance peut-être) mais pour moi le DMC a encore de très beaux jours devant lui et compte-tenu du relief, je ne pense pas qu'un 3S ou Funitel, des appareils assez couteux soient necessaires.
Pour remplacer la chaine TCD4-TPH, on peut envisager (par exemple), une TCD8 à la place de la TCD4, une piste de ski descendant à l'aval du TSF4 de la Voute et un TSD6-8 à la place du TPH (c'est une idée comme ça, en l'air).
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 826
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 08 juin 2010 - 18:51

Merci Juli_1 pour ce magnifique reportage ;)

Voir le messageYann83, le 8 06 2010, 18:05, dit :

Le DMC pourrait être poussé à plus de 3000 p/h comme c'est le cas à l'Alpe d'Huez, la nécessité ne s'en fait pas pour le moment sentir.
Le DMC débite 1800 p/h et la TCD4 sensiblement 950 p/h...
Le remplacement de la TCD4 (prioritaire) et du TPH semblent être à l'ordre du jour dans les 5 prochaines années (je m'avance peut-être) mais pour moi le DMC a encore de très beaux jours devant lui et compte-tenu du relief, je ne pense pas qu'un 3S ou Funitel, des appareils assez couteux soient necessaires.
Pour remplacer la chaine TCD4-TPH, on peut envisager (par exemple), une TCD8 à la place de la TCD4, une piste de ski descendant à l'aval du TSF4 de la Voute et un TSD6-8 à la place du TPH (c'est une idée comme ça, en l'air).



Le Jandri Express a été conçu pour 1800 p/h ce qui exclu toute augmentation de débit, sauf à prévoir de lourds travaux de mise à niveau des installations (moteurs, supports de ligne...) qui ne justifient pas je pense compte tenu de l'âge de l'appareil.

Ce message a été modifié par guigui67 - 08 juin 2010 - 18:52 .

0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 juin 2010 - 21:48

Le DMC de l'Alpe d'Huez a un débit théorique de 3000 p/h soit le maximum obtenu sur la technologie DMC.
La capacité des cabines (25 places soit un quart de plus que les DMC des 2 Alpes) y est certainement pour quelque chose.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 08 juin 2010 - 21:51

Voir le messagebenj, le 8 06 2010, 22:48, dit :

Le DMC de l'Alpe d'Huez a un débit théorique de 3000 p/h soit le maximum obtenu sur la technologie DMC.
La capacité des cabines (25 places soit un quart de plus que les DMC des 2 Alpes) y est certainement pour quelque chose.


Faux : le DMC20 de Serre chevalier est dimmensionné pour 3000p/h c'est donc possible il ne s'agit donc pas d'un problème au niveau de la capacité des cabines.
Serre Che
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 09 juin 2010 - 07:30

Merci pour ce très très très beau reportage!!!!!! ;) ;)
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 09 juin 2010 - 07:52

Voir le messageRoxdrobe, le 8 06 2010, 22:51, dit :

Voir le messagebenj, le 8 06 2010, 22:48, dit :

Le DMC de l'Alpe d'Huez a un débit théorique de 3000 p/h soit le maximum obtenu sur la technologie DMC.
La capacité des cabines (25 places soit un quart de plus que les DMC des 2 Alpes) y est certainement pour quelque chose.


Faux : le DMC20 de Serre chevalier est dimmensionné pour 3000p/h c'est donc possible il ne s'agit donc pas d'un problème au niveau de la capacité des cabines.

hum, je pense aussi, car a flaine le dmc qui avait un debit de 3000p/h est passé a 3300pers/h...je ne sais pas comment d'ailleurs....
bref, je pense qu'il faudrait (si besoin) changer le diametre du cable, la centrale hydrolique pour la tension,les galets...
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 juin 2010 - 08:32

Voir le messageRoxdrobe, le 8 06 2010, 22:51, dit :

Voir le messagebenj, le 8 06 2010, 22:48, dit :

Le DMC de l'Alpe d'Huez a un débit théorique de 3000 p/h soit le maximum obtenu sur la technologie DMC.
La capacité des cabines (25 places soit un quart de plus que les DMC des 2 Alpes) y est certainement pour quelque chose.


Faux : le DMC20 de Serre chevalier est dimmensionné pour 3000p/h c'est donc possible il ne s'agit donc pas d'un problème au niveau de la capacité des cabines.


Je ne sais pas s'il est dimensionné pour 3000 pers/heures, mais actuellement, avec les cabines 20 places, il tourne à 1500 pers/heures, ce qui est deux fois moins, et bien plus proche du débit du DMC des 2 alpes.



Voir le messagevercors, le 9 06 2010, 08:52, dit :

bref, je pense qu'il faudrait (si besoin) changer le diametre du cable, la centrale hydrolique pour la tension,les galets...


C'est surtout la puissance de l'appareil, donc la motorisation, qu'il faudrait revoir. Le coût serait très élevé. Surtout, il n'est pas établi que l'augmentation du débit soit nécessaire une fois les autres travaux réalisés sur les remontées qui doublent le DMC. Attendons donc 3 ou 4 ans, pour voir si les problèmes de débit se font toujours sentir sur le front de neige.

Ce message a été modifié par antidote - 09 juin 2010 - 08:38 .

0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 09 juin 2010 - 17:02

en l'état le front de neige est rarement saturé (départ des cours en période scolaire) si le DMC l'est plus souvent c'est en grande partie la faute des gens qui focalisent dessus.....pleins d'autres options sont possibles pour aller au glacier......ex il y a vraiment pas loin le tsd4 de belle étoile.......avec les futures nelles installations ce sera le bonheur total!!!
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 juin 2010 - 17:16

Après relecture de l'article de 1985 consacré à sa construction (duquel ont été tirées les photos publiées précédemment), ce DMC a bel et bien été conçu pour un débit de 1800 personnes/ heure qui ne pourrait guère évoluer...
Vrai également que les deux DMC ne sont pas incontournables : beaucoup d'habitués des Deuz' les évitent, ce que j'ai fait presque à chaque fois lors de la saison durant laquelle je m'y suis installé (2000/01), sauf bien sûr pour gagner le glacier car cet hiver là,impossible d'y échapper!

Ce message a été modifié par chin@ill - 09 juin 2010 - 17:20 .

In Ropeways I Trust
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 240
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 10 juin 2010 - 11:59

Voir le messagechin@ill, le 9 06 2010, 18:16, dit :

Après relecture de l'article de 1985 consacré à sa construction (duquel ont été tirées les photos publiées précédemment), ce DMC a bel et bien été conçu pour un débit de 1800 personnes/ heure qui ne pourrait guère évoluer...
Vrai également que les deux DMC ne sont pas incontournables : beaucoup d'habitués des Deuz' les évitent, ce que j'ai fait presque à chaque fois lors de la saison durant laquelle je m'y suis installé (2000/01), sauf bien sûr pour gagner le glacier car cet hiver là,impossible d'y échapper!



est ce que tu peux nous faire partarger l'article svp???
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 06 septembre 2010 - 15:54

Après le superbe reportage de Juli_1 j'apporte ma contribution en vous proposant un reportage vidéo de l'instalation . Le reportage est en deux partie , une par troncon . Pour gagner du temps j'ai un peu coupé au montage la ligne du premier troncon , par contre le deuxième troncon est dans son intégralité .
1er Tronçon
Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir la vidéo^^^^

2eme tronçon
Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir la vidéo^^^^

Bon film et n'hesitez pas a laisser vos commentaires :)

Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 06 septembre 2010 - 17:56

C'est vraiment du beau travail que tu nous fait là avec tes vidéos.
Elles sont de bonne qualité, les prises de vue sont réussies et le montage parfait.
Bravo
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Mr.MarcoPelle 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 20-juin 11

Posté 17 août 2011 - 12:23

Vidéo de cette été:Vidéo
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   ashitaka13400 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 11-octobre 11

Posté 11 octobre 2011 - 20:45

Super le reportage. Dommage qu'il n'ait pas été tourné en hiver :)
0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)