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DMC Jandri Express (†) - Les Deux-Alpes Poma - 1985 > 2024
#83
Posté 25 mai 2010 - 21:38
En tout cas, après l'incident avec le vent violent donc après 2007.
Ce message a été modifié par Yann83 - 25 mai 2010 - 21:39 .
#86
Posté 08 juin 2010 - 08:41
petite question,
pourquoi le debit n'est que de 1800 p/h?est ce un choix prix à l'epoque par l'exploitant, ou est ce que c'etait le debit technique maxi possible a l'epoque compte tenu de la longeur et du denivellé?
Avec la vieille tcd, quel est le debit combiné par les deux appareils au depart du frond de neige?
enfin dans moins de 5 ans, le jandri va devoir effectuer sa GV des 30 ans!!!ne pensez vous pas que cela combiné au vieillissement de la chaine TCD+TPH peut etre fatal pour le DMC, la TCD et le TPH, au profit d'une rm gros debit( 3s ou funitel)...
Ce message a été modifié par vercors - 08 juin 2010 - 10:46 .
#87
Posté 08 juin 2010 - 17:05
Le DMC débite 1800 p/h et la TCD4 sensiblement 950 p/h...
Le remplacement de la TCD4 (prioritaire) et du TPH semblent être à l'ordre du jour dans les 5 prochaines années (je m'avance peut-être) mais pour moi le DMC a encore de très beaux jours devant lui et compte-tenu du relief, je ne pense pas qu'un 3S ou Funitel, des appareils assez couteux soient necessaires.
Pour remplacer la chaine TCD4-TPH, on peut envisager (par exemple), une TCD8 à la place de la TCD4, une piste de ski descendant à l'aval du TSF4 de la Voute et un TSD6-8 à la place du TPH (c'est une idée comme ça, en l'air).
#88
Posté 08 juin 2010 - 18:51

Yann83, le 8 06 2010, 18:05, dit :
Le DMC débite 1800 p/h et la TCD4 sensiblement 950 p/h...
Le remplacement de la TCD4 (prioritaire) et du TPH semblent être à l'ordre du jour dans les 5 prochaines années (je m'avance peut-être) mais pour moi le DMC a encore de très beaux jours devant lui et compte-tenu du relief, je ne pense pas qu'un 3S ou Funitel, des appareils assez couteux soient necessaires.
Pour remplacer la chaine TCD4-TPH, on peut envisager (par exemple), une TCD8 à la place de la TCD4, une piste de ski descendant à l'aval du TSF4 de la Voute et un TSD6-8 à la place du TPH (c'est une idée comme ça, en l'air).
Le Jandri Express a été conçu pour 1800 p/h ce qui exclu toute augmentation de débit, sauf à prévoir de lourds travaux de mise à niveau des installations (moteurs, supports de ligne...) qui ne justifient pas je pense compte tenu de l'âge de l'appareil.
Ce message a été modifié par guigui67 - 08 juin 2010 - 18:52 .
#89
Posté 08 juin 2010 - 21:48
La capacité des cabines (25 places soit un quart de plus que les DMC des 2 Alpes) y est certainement pour quelque chose.
#90
Posté 08 juin 2010 - 21:51
benj, le 8 06 2010, 22:48, dit :
La capacité des cabines (25 places soit un quart de plus que les DMC des 2 Alpes) y est certainement pour quelque chose.
Faux : le DMC20 de Serre chevalier est dimmensionné pour 3000p/h c'est donc possible il ne s'agit donc pas d'un problème au niveau de la capacité des cabines.
#92
Posté 09 juin 2010 - 07:52
Roxdrobe, le 8 06 2010, 22:51, dit :
benj, le 8 06 2010, 22:48, dit :
La capacité des cabines (25 places soit un quart de plus que les DMC des 2 Alpes) y est certainement pour quelque chose.
Faux : le DMC20 de Serre chevalier est dimmensionné pour 3000p/h c'est donc possible il ne s'agit donc pas d'un problème au niveau de la capacité des cabines.
hum, je pense aussi, car a flaine le dmc qui avait un debit de 3000p/h est passé a 3300pers/h...je ne sais pas comment d'ailleurs....
bref, je pense qu'il faudrait (si besoin) changer le diametre du cable, la centrale hydrolique pour la tension,les galets...
#93
Posté 09 juin 2010 - 08:32
Roxdrobe, le 8 06 2010, 22:51, dit :
benj, le 8 06 2010, 22:48, dit :
La capacité des cabines (25 places soit un quart de plus que les DMC des 2 Alpes) y est certainement pour quelque chose.
Faux : le DMC20 de Serre chevalier est dimmensionné pour 3000p/h c'est donc possible il ne s'agit donc pas d'un problème au niveau de la capacité des cabines.
Je ne sais pas s'il est dimensionné pour 3000 pers/heures, mais actuellement, avec les cabines 20 places, il tourne à 1500 pers/heures, ce qui est deux fois moins, et bien plus proche du débit du DMC des 2 alpes.
vercors, le 9 06 2010, 08:52, dit :
C'est surtout la puissance de l'appareil, donc la motorisation, qu'il faudrait revoir. Le coût serait très élevé. Surtout, il n'est pas établi que l'augmentation du débit soit nécessaire une fois les autres travaux réalisés sur les remontées qui doublent le DMC. Attendons donc 3 ou 4 ans, pour voir si les problèmes de débit se font toujours sentir sur le front de neige.
Ce message a été modifié par antidote - 09 juin 2010 - 08:38 .
#94
Posté 09 juin 2010 - 17:02
#95
Posté 09 juin 2010 - 17:16
Vrai également que les deux DMC ne sont pas incontournables : beaucoup d'habitués des Deuz' les évitent, ce que j'ai fait presque à chaque fois lors de la saison durant laquelle je m'y suis installé (2000/01), sauf bien sûr pour gagner le glacier car cet hiver là,impossible d'y échapper!
Ce message a été modifié par chin@ill - 09 juin 2010 - 17:20 .
#96
Posté 10 juin 2010 - 11:59
chin@ill, le 9 06 2010, 18:16, dit :
Vrai également que les deux DMC ne sont pas incontournables : beaucoup d'habitués des Deuz' les évitent, ce que j'ai fait presque à chaque fois lors de la saison durant laquelle je m'y suis installé (2000/01), sauf bien sûr pour gagner le glacier car cet hiver là,impossible d'y échapper!
est ce que tu peux nous faire partarger l'article svp???
#97
Posté 06 septembre 2010 - 15:54
1er Tronçon

^^^^cliquez sur l'image pour voir la vidéo^^^^
2eme tronçon

^^^^cliquez sur l'image pour voir la vidéo^^^^
Bon film et n'hesitez pas a laisser vos commentaires

#98
Posté 06 septembre 2010 - 17:56
Elles sont de bonne qualité, les prises de vue sont réussies et le montage parfait.
Bravo
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