Balancier support compression en 3D Un balancier SC Poma en 3D...
#21
Posté 23 avril 2010 - 04:32
Merci de ton commentaire.
La fourchette sert à rompre la barette cassante de couleur rouge lorsque qu'il y a déraillement ou perte de galet.
En effet, en pareil cas, le flasque de 2 est déséquilibré et pivote autour de son axe. La fourchette étant solidaire du flasque, elle casse le capteur qui est quant à lui solidaire du rattrapeur.
Cela ouvre le circuit et provoque l'arrêt de l'installation.
JC
#22
Posté 23 avril 2010 - 13:42
#23
Posté 30 avril 2010 - 19:52
Je reviens vers vous pour vous montrer la progression de mon travail de modélisation.
Les images sont toujours en fausse couleurs et recevront leur "habillage" plus tard.
Voici donc le rattrapeur support avec son détecteur, son câblage et le tube IRO.
En vue de face:

En vue de dessus qui laisse voir le bouchon du rattrapeur.

J'attends comme toujours vos remarques et commentaires avec grande impatience

JC
#24
Posté 30 avril 2010 - 21:04
#25
Posté 09 mai 2010 - 11:18
Je reviens vous montrer la progression du travail de modélisation du balancier SC...
Le dessin en lui même est quasi achevé et il faudra passer au rendu des surfaces.

Je vous propose donc deux vues d'ensemble:
Le côté extérieur de la voie

Et le côté intérieur de la voie

J'espère que mon travail vous plaira

JC
#26
Posté 09 mai 2010 - 17:17

Non, franchement le niveau de détail est incroyable !
Mais, au fait, il ne manquerait pas une partie d'un détecteur de déraillement (en support, celui de droite en vue de face) ?
Et un galet est différent des autres (le compression le plus à gauche en vue de face), pourquoi ? (Il me semblait que Poma utilisait des masselottes pour faire pivoter ses balanciers en cas de déraillement, et non des galets lourds...)
Allez bon courage pour les matériaux, car c'est pas le plus sympa à faire..

Et tu me donnes envie de m'y remettre..
Ce message a été modifié par Sid - 09 mai 2010 - 17:18 .
#27
Posté 09 mai 2010 - 18:02
Disons qu'il n'a pas encore été livré...

Concernant le galet différent des autres (un support) il s'agit bien d'un galet lourd. C'est un galet large auquel sont ajoutés deux masselottes maintenues par boulonnage.
Bon Sid, c'est quand que tu reprends tes modélisations? Hereux d'avoir sucité cette envie!
Bien cordialement.
JC
#28 Invité_Val'tho78_*
Posté 11 mai 2010 - 22:10
Merci de nous faire partager tes créations.

#29
Posté 25 mai 2010 - 11:16
Je reviens vers vous avec deux sorties provisoires qui vous montrent les premiers essais de plaquage de textures.
Comme vous pouvez le voir, c'est loin d'être fini. Les pièces manquantes sont en cours d'habillage...
J'attends vos réactions avec grande impatience.
JC
Pour commencer une vue côté extérieur...

Et pour terminer une vue côté intérieur...

#30
Posté 25 mai 2010 - 17:01

Ce message a été modifié par romain3153 - 25 mai 2010 - 17:02 .
#31
Posté 25 mai 2010 - 20:03
Peut être qu'une texture sur le reste du support rendrait le tout très très bien réaliste. Bon courage pour le reste des détails. S'il te faut encore des photos de détails je t'en prendrai (dès que possible) lol.
Ce message a été modifié par fredo_chato - 25 mai 2010 - 20:05 .
#32
Posté 26 mai 2010 - 11:03
Merci pour vos commentaires qui me motivent...
Romain
Pour répondre à ta question, j'ai effectivement prévu de faire le pylone, la potence et la passelle mais ce n'est pas pour tout de suite

Fredo
Que veux tu dire par "texture sur le reste du support"?
Pour les photos, je cherche des détail du détecteur de déraillement qui se trouve sur l'axe principal, pas facile à voir... Si tu as, je suis preneur!
Voici le travail du jour, à savoir le traitement du système de ressorts.
Tout d'abord les mêmes vues qu'hier...


Et enfin deux vues de détail:


Il y a quelques détail qui ne me plaisent pas, je corrigerai plus tard...
N'hésitez pas à commenter!
JC
Ce message a été modifié par jacky carlingue - 26 mai 2010 - 11:05 .
#33
Posté 26 mai 2010 - 22:13

Tu vas me tuer, mais... c'est normal qu'un écrou du galet inférieur droit (en vue de derrière), sur l'avant-dernière image, soit rose ?
(Je tiens à préciser que je n'ai pas cherché à trouver un problème, mais que j'ai regardé les images sur mon mobile, que j'ai voulu zoomer, et que c'est tombé, complètement par hasard, sur cet écrou..)
Ah, et une petite demande :
Est-ce que tu pourrais faire deux vues très dénudées, sans texture ni même rendu : une impression écran depuis la zone de travail ? En gros, ce serait parfait s'il y avait les axes (de rotation ou non (ceux qui maintiennent les B2, ceux qui les relient aux poutres, ainsi que le principal), les 4 poutres, les plaques principales (les 2 centrales, celles des B2 et celles de fixation des ressorts), mais sans rien de plus : rien des ressorts, pas même leurs axes, rien des divers moyens de fixation/maintient des éléments entre eux. Et, question orientation, ça serait génial si ça pouvait être : une vue de face tournée de 45° vers la gauche, presque horizontale, (juste un peu de dessus), et la même vue de derrière (donc 45° vers la droite depuis la vue arrière, toujours très légèrement surélevée). Ça peut paraître débile, mais rassurez-vous, je vais bien et il y a une raison à tout ça


Ce message a été modifié par Sid - 26 mai 2010 - 22:14 .
#34
Posté 27 mai 2010 - 11:18
Merci de ton commentaire...
Concernant l'écrou rose, c'est tout à fait normal, du moins pour l'instant...
En effet, il sert à fixer le galet lourd et je n'ai pas encore traité cet ensemble. Bien vu Sid, bien vu

Petite question: que veux tu faire avec les images demandées?
JC
#35
Posté 28 mai 2010 - 20:03

Si ça te demande trop de temps, c'est pas la peine de te casser la tête, on peut aisément se passer des images et faire avec celle que tu as postées, mais ça le "fera" moins...
#37 Invité_Val'tho78_*
Posté 07 juin 2010 - 11:31
C'est tout simplement généralissime !
Les textures sont très réalistes.
Question bête : as-tu comptabilisé tes heures de travail pour ce projet ?
Prévois-tu, comme tu l'avais annoncé plus haut, d'envoyer tes modélisations chez Poma ?
#38 Invité_Métabief_*
Posté 07 juin 2010 - 11:33
J'ai eu l'occasion de bosser un peu sur ProEng, et je n'oses pas imaginer les prises de têtes + les heures de travail nécessaires !
Le rendu est vraiment réaliste
#39
Posté 07 juin 2010 - 12:04
Tu dois avoir beaucoup de patience pour utiliser des tels logiciels.
Encore bravo,c'est très réaliste.
#40
Posté 07 juin 2010 - 17:46

Cependant si tu essaie de faire passer une pince dans le train de galet, que va t'il se passer?
Une fois que tu aura fini la modélisation tu pourra faire tourner le TSD ou ça ne marchera pas avec ton logiciel (il me semble qu'il faut un ordi sur-puissant pour mettre les pièces en mouvement?)?