Forums Remontées Mécaniques: SAM 2010 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SAM 2010 Du 21 au 23 Avril 2010

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 07 mai 2010 - 17:26

Oui c'est pas pareil mais ça instruit :lol:
Pour le confort de siège je sais mais je trouve qu'il y en a un meilleurs que les autres.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 mai 2010 - 17:39

je sais pas si utiliser de l'hydrogène et de l'oxygène stockés (séparement bien sûr) dans des bouteilles sous pression est beaucoup moins dangereux qu'utiliser de la dynamite... :lol:

En présence d'Oxygène, l'intensité d'un feu augmente très fortement...
Et l'hydrogène, pour peu qu'il ait eu le temps de se mélanger à de l'air, peut provoquer une belle explosion...
En plus, les deux sont stockés dans des réservoirs sous pression, ce qui, en soit, augmente déjà les risques (peu importe ce qu'il y a dedans).

Ce message a été modifié par chris2002 - 07 mai 2010 - 17:41 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 07 mai 2010 - 17:47

le risque zéro n'existe pas! mais apparemment c'est moins risqué que la dynamite d'après se que j'ai lu! et puis que l'hydrogène explose... c'est bien se qu'on lui demande... après il y a surement des valves/clapets anti-retour dc le risque que la totalité de la bouteille explose est ainsi diminué de façon importante!!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 07 mai 2010 - 18:06

Voir le messagechris2002, le 7 05 2010, 18:39, dit :

je sais pas si utiliser de l'hydrogène et de l'oxygène stockés (séparement bien sûr) dans des bouteilles sous pression est beaucoup moins dangereux qu'utiliser de la dynamite... :lol:

En présence d'Oxygène, l'intensité d'un feu augmente très fortement...
Et l'hydrogène, pour peu qu'il ait eu le temps de se mélanger à de l'air, peut provoquer une belle explosion...
En plus, les deux sont stockés dans des réservoirs sous pression, ce qui, en soit, augmente déjà les risques (peu importe ce qu'il y a dedans).

la dynamite a besoin d'un détonateur pour exploser.
dans les dépots d'explosifs, dynamite et détonateurs sont stockés séparément.
en théorie, un bâton de dynamite plongé dans un feu brûle, mais n'explose pas.
il y a différentes qualités de détonateurs, et différentes qualités de dynamite.
certaines dynamites soumises au froid deviennent sensibles au chocs.
les détonateurs se détériorent dans la durée.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 10 mai 2010 - 21:54

Merci beaucoup pour ce compte rendu, je regrette depas avoir put venir, mais bon les cours m'occupent beaucoup trop ( et en DUT on ne peut même pas sécher :lol:), en plus Grenoble est à 4H d'ici donc l'allé-retour dan la journée...
Ca sera pour laprochaine fois :lol:

Je me permet de remettre ces photos:

Voir le messageGeofrider, le 2 05 2010, 16:42, dit :

Stand d’un constructeur Italien MEB Impianti :
Image IPB


Team Axcess avec ses flap-gates :
Image IPB


PB300 Green Tech :
Image IPB


MEB Impianti est un constructeur Italien souhaitant s'implanter sur le marché français, ou bien il a déjà quelques construction ou marchés ici et la? En tout cas la gamme de produit semble faible (TSF2 et 4?).

Et autre question: qu'est ce que la PB300 a de "green"? Juste le nom? Ou bien une réelle innovation?
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   JérômeB 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 27 mai 2010 - 03:24

Sympa le report :montagner: merci !

Ce message a été modifié par JérômeB - 27 mai 2010 - 03:27 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 27 mai 2010 - 10:34

Fredo, je t'invite à voir le site du constructeur pour voir un peu ce qu'ils font : MEB
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 27 mai 2010 - 11:24

Voir le messageKoUiToU, le 27 05 2010, 11:34, dit :

Fredo, je t'invite à voir le site du constructeur pour voir un peu ce qu'ils font : MEB
Il n'a pas été racheté par Doppelmayr parce-que les poulies me font beaucoup pensé à celle de Doppel! :montagner:
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 27 mai 2010 - 15:36

Voir le messagefredo_chato, le 10 05 2010, 22:54, dit :

PB300 Green Tech :
Image IPB

Et autre question: qu'est ce que la PB300 a de "green"? Juste le nom? Ou bien une réelle innovation?


Les machines green tech sont spécialement conçues pour travailler dans les tourbières ou alors pour déplacer de la biomasse (usines à biogaz), ou toutes autres application où les machines de TP atteignent leurs limites, comme les bulldozers qui sont souvent trop lourds pour ces applications. Elles ont les chenilles d'été, je crois la clim en option et une lame légèrement modifiée avec les oreilles qui vont jusqu'à 90° (à vérifier), vas voir sur le site Käss il y a des photos. Au Sam ils ont présenté une 600 mais les machines GreenTech sont souvent adaptées à partir de machines d'occasion.
A ne pas confondre avec la 600 Electric Drive (propulsion diesel-électrique)
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 30 mai 2010 - 19:59

Voir le messageKoUiToU, le 27 05 2010, 11:34, dit :

Fredo, je t'invite à voir le site du constructeur pour voir un peu ce qu'ils font : MEB


Merci pour le lien. Si j'ai bien compris aucun appareil en service en France? Que des appareils "standards" de type TSF et TKE. Ca peut toujours être sympa s'ils arrivent à s'implanter en France :montagner:.

Citation

Les machines green tech sont spécialement conçues pour travailler dans les tourbières ou alors pour déplacer de la biomasse (usines à biogaz), ou toutes autres application où les machines de TP atteignent leurs limites, comme les bulldozers qui sont souvent trop lourds pour ces applications. Elles ont les chenilles d'été, je crois la clim en option et une lame légèrement modifiée avec les oreilles qui vont jusqu'à 90° (à vérifier), vas voir sur le site Käss il y a des photos. Au Sam ils ont présenté une 600 mais les machines GreenTech sont souvent adaptées à partir de machines d'occasion.
A ne pas confondre avec la 600 Electric Drive (propulsion diesel-électrique)


D'accord, en fait ce type de machine ne sert pas au travail de la neige? Seulement l'été pour les travaux dans des conditions "spéciales" dans la bous, le dervers etc etc??
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 28 juin 2010 - 10:25

Je remonte un peu le sujet, mais si l'on regarde la photo ci-dessous, sous le balancier il y a un dessin d'une gare compact type Unifix de Poma, j'avais trouvé cette image en grand avec le logo de MEB mais aussi du constructeur d'appareils fixes et débrayables allemand LST (Loipolder Seilbahn technik)

D'ailleurs, MEB est une assez grosse société, car il y a les remontées mécaniques (tke, tsf, tcf, funiculaires, téléphériques, ascenseurs inclinés...) mais aussi les installations industrielles. (convoyeurs, silos, broyeurs etc ...) et autres structures métalliques.

Image IPB

Vu sur le site de LST
Image IPB
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 28 juin 2010 - 12:59

Et j'en profite à mon tour pour demander (ça ne coûte rien !) des précisions, si certains en ont, sur ce fameux enrouleur magnétique que GMM va mettre en oeuvre du le Tk des Jonquilles à Prabouré. Il a été présenté au SAM 2010 par GMM.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   tatayoyo 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 30 juin 2010 - 21:55

concernant l'enrouleur GMM, il apparaît sur une photo à la page 2. ;)

voici la photo :

Citation

Image IPB

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 30 juin 2010 - 23:39

Ha tiens, la photo c'est bien mais j'ai dans l'idée que tu pourrais nous en dire plus, non ? ;)
http://gondolaproject.com/
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 04 juillet 2010 - 09:24

Voir le messageantidote, le 28 06 2010, 13:59, dit :

Et j'en profite à mon tour pour demander (ça ne coûte rien !) des précisions, si certains en ont, sur ce fameux enrouleur magnétique que GMM va mettre en oeuvre du le Tk des Jonquilles à Prabouré. Il a été présenté au SAM 2010 par GMM.

C'est mince mais il est indiqué dans Montagne Leader que cet enrouleur magnétique est fourni par Loipolder ST, dont on parle par ailleurs.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 04 juillet 2010 - 09:32

Effectivement cela ressemble bien, voici le PDF de ces enrouleurs : http://www.loipolder...f/10_lst200.pdf
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)