Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 les Boisses (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 les Boisses (2010) Tignes - Doppelmayr

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 30 mai 2010 - 08:33

Le TCD8 de Celliers en est un exemple.
On construit une TCD8 avec un "faible" nombre de cabine et l'on en rajoute lorsque c'est nécessaire.
Ainsi sur le FIRM tu peux voir pour les TCD8 des débits allant de 700 p/h à 3000 p/h :montagner:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 mai 2010 - 10:44

Voir le messageAllosisola2009, le 30 05 2010, 06:38, dit :

16 :Poma: :montagner: ??? Mais c'est pas avec un nombre de cabines aussi dérisoire qu"elle va débiter beaucoup plus que le TSF2 ou alors c'est un nombre provisoire?


Et en plus c'était marqué dans l'intro du sujet :MM:

Citation

Les premières années d'exploitation le débit sera assez faible. Il sera poussé quand de nouveaux lits seront réalisés aux Boisses. D'ailleurs d'important travaux dans ce village seront entrepris afin de démolir les résidences les plus vétustes.

Vive la neige et la montagne
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 mai 2010 - 10:53

En analysant le plan des pistes, pourquoi ne pas avoir créer une télécabine à gare intermédiaire "Tignes/Les Brevières - Tignes/Les Boisses - Gare amont actuelle" pour remplacer les trois remontées mécaniques actuelles par un nouvel appareil moderne et rapide?

Une télécabine à haut- débit et à 6 m/s c'est plus tant le problème aujourd'hui.... :montagner:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 mai 2010 - 11:05

Le problème c'est que le télésiège des Brévières a été remplacé en 2007 par un TSF4. Dans un sen ce n'est pas plus mal chaque village possède sa propre remontée d'accès. Après le programme immobilier à venir sur les Boisses semble conséquent. Il semble probable qu'avec un seul appareil combinant les deux flux, les gens auraient peut être eu du mal à monter à l'intermédiaire des Boisses.
Vive la neige et la montagne
0

#25 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 30 mai 2010 - 13:53

Bonjour,
Comme l'avait dit Iznogoude, cette semaine c'était le démontage du TSF2 Boisses.
Voici 2 photos :
Image IPB

Image IPB

Merci à Guig's (du forum Damage Dameuses) pour la mise à disposition de ses photos !
Voici l'adresse de son blog : http://passiondameuse.skyrock.com/ :montagner:

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 30 mai 2010 - 14:12 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 31 mai 2010 - 08:25

Voir le messageGeofrider, le 30 05 2010, 12:05, dit :

Le problème c'est que le télésiège des Brévières a été remplacé en 2007 par un TSF4. Dans un sen ce n'est pas plus mal chaque village possède sa propre remontée d'accès. Après le programme immobilier à venir sur les Boisses semble conséquent. Il semble probable qu'avec un seul appareil combinant les deux flux, les gens auraient peut être eu du mal à monter à l'intermédiaire des Boisses.


Il suffirait de n'avoir des cabines qui ne tournent que sur le deuxième tronçon. Et c'est vrai qui ça aurait permis de supprimer l'ancienne télécabine. Ils pouvaient toujours revendre le TSF4.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 31 mai 2010 - 10:27

Voir le messageHans, le 31 05 2010, 09:25, dit :

Il suffirait de n'avoir des cabines qui ne tournent que sur le deuxième tronçon. Et c'est vrai qui ça aurait permis de supprimer l'ancienne télécabine. Ils pouvaient toujours revendre le TSF4.


A l'évidence, le choix a été fait dès 2007 de restructurer ainsi le domaine. Il n'y aurait aucun intérêt à implanter un appareil pour 3 saisons. Le revendre, d'accord, si on trouve un acheteur, et en perdant beaucoup d'argent (moins-value et coûts de contruction).
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 31 mai 2010 - 12:07

Ce TSF4 Brévières est une récupération, si je ne m'abuse: la STGM à dû faire des économies sur son installation donc l'idée de Kilano tient parfaitement la route.
Le problème est qu'on est en France où les installations avec arrêt intermédiaire ont, à l'instar des TKE2, fort mauvaise presse et ont tendance à disparaître des stations...

Ce message a été modifié par chin@ill - 31 mai 2010 - 12:08 .

In Ropeways I Trust
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 31 mai 2010 - 12:40

Voir le messagechin@ill, le 31 05 2010, 13:07, dit :

Ce TSF4 Brévières est une récupération, si je ne m'abuse: la STGM à dû faire des économies sur son installation donc l'idée de Kilano tient parfaitement la route.


Certes, mais même une réimplantation pour 3 ans n'a aucun sens économiquement. Le coût de cette opération en 2007 ne peut être amorti en 3 années.

Edit : enfin finalement, peu importe, puisque la décision est prise... Il est trop tard pour changer de stratégie :montagner:

Ce message a été modifié par antidote - 31 mai 2010 - 12:41 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 31 mai 2010 - 15:26

Voir le messageantidote, le 31 05 2010, 13:40, dit :

Certes, mais même une réimplantation pour 3 ans n'a aucun sens économiquement.

La STGM n'est pas à ça près: au début des années 2000 notamment , elle a me semble t-il changé un certain nombre de téléportés notamment des TSF4 relativement performants qui n'étaient même pas amortis pour passer tout le domaine ou presque en TSD6 voire 8...

Ce message a été modifié par chin@ill - 31 mai 2010 - 15:28 .

In Ropeways I Trust
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 31 mai 2010 - 15:37

A terme, une prolongation vers le bas de la télécabine est peut- être prévue. De toute façon, la réponse tombera cet été si ils ont prévu un éventuellement prolongement... (configuration de la gare, position de la vigie, etc...)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   iznogoude 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 09-janvier 09

Posté 04 juin 2010 - 20:00

Voir le messagekilano18, le 31 05 2010, 16:37, dit :

A terme, une prolongation vers le bas de la télécabine est peut- être prévue. De toute façon, la réponse tombera cet été si ils ont prévu un éventuellement prolongement... (configuration de la gare, position de la vigie, etc...)

exacte!!!
c'est le deuxieme troncon qui se fait en premier
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 04 juin 2010 - 20:37

Voir le messageiznogoude, le 4 06 2010, 21:00, dit :

Voir le messagekilano18, le 31 05 2010, 16:37, dit :

A terme, une prolongation vers le bas de la télécabine est peut- être prévue. De toute façon, la réponse tombera cet été si ils ont prévu un éventuellement prolongement... (configuration de la gare, position de la vigie, etc...)

exacte!!!
c'est le deuxieme troncon qui se fait en premier

à bon tu a des informations sur une éventuel TCD entre les Brévières et les Boisses ? Moi j'ai pas d'info concernent un remplacement dans les prochaines années du télésiège des Brévières.

Ce message a été modifié par snowboarder - 04 juin 2010 - 21:03 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 07 juin 2010 - 06:38

Voir le messagesnowboarder, le 4 06 2010, 21:37, dit :

Voir le messageiznogoude, le 4 06 2010, 21:00, dit :

Voir le messagekilano18, le 31 05 2010, 16:37, dit :

A terme, une prolongation vers le bas de la télécabine est peut- être prévue. De toute façon, la réponse tombera cet été si ils ont prévu un éventuellement prolongement... (configuration de la gare, position de la vigie, etc...)

exacte!!!
c'est le deuxieme troncon qui se fait en premier

à bon tu a des informations sur une éventuel TCD entre les Brévières et les Boisses ? Moi j'ai pas d'info concernent un remplacement dans les prochaines années du télésiège des Brévières.


Je confirme les infos, le TSF4 Brevières s'est fait dans l'urgence... le TSF2 des Brevières ne pouvait être plus exploité.
C'est donc du provisoire ce TS en attendant une nouvelle remontée type télécabine, de toute façon ce sera peut être clair (ou pas) à la vue de la G1 ;)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 07 juin 2010 - 06:48

J'imagine que le futur premier tronçon, permettrait de remplacer à la fois la tcd6 de la Sache et le tsf4 des Brévières?
Ont peut donc s'attendre à la construction de ce premier tronçon à l'horizon 2013, date coïncident avec les 30
ans de la tcd6 de la Sache?

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 07 juin 2010 - 07:28

Voir le messagepissaillas, le 7 06 2010, 07:38, dit :

Voir le messagesnowboarder, le 4 06 2010, 21:37, dit :

Voir le messageiznogoude, le 4 06 2010, 21:00, dit :

Voir le messagekilano18, le 31 05 2010, 16:37, dit :

A terme, une prolongation vers le bas de la télécabine est peut- être prévue. De toute façon, la réponse tombera cet été si ils ont prévu un éventuellement prolongement... (configuration de la gare, position de la vigie, etc...)

exacte!!!
c'est le deuxieme troncon qui se fait en premier

à bon tu a des informations sur une éventuel TCD entre les Brévières et les Boisses ? Moi j'ai pas d'info concernent un remplacement dans les prochaines années du télésiège des Brévières.


Je confirme les infos, le TSF4 Brevières s'est fait dans l'urgence... le TSF2 des Brevières ne pouvait être plus exploité.
C'est donc du provisoire ce TS en attendant une nouvelle remontée type télécabine, de toute façon ce sera peut être clair (ou pas) à la vue de la G1 ;)


Vu l'emplacement de la gare G1 (voir les photos en début de post), il n'y a pas de place prévu pour faire arriver un tronçon au cul de cette gare (peut-être à coté mais dans ce cas, il n'y aura pas de lien direct, il faudra changer de cabine.)

Sinon, je trouve le départ de cette télécabine trop bas si elle doit servir d'ascenseur pour le plateau du marais ... Si tu la prends à la descente, une fois en bas, quelque soit l'immeuble dans lequel tu es, il faudra remonter à pied ...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 07 juin 2010 - 11:00

Le futur massif arrière de la gare, on voit qui à largement la place pour installer un éventuel tronçon Brévières-Boisses. On sera vite fixé si la gare sera prévu pour être coller a celle si ou non en fonction de l'embarquement contour, ou en ligne droite et de l'eventuel taille du garage. La position, du moteur se trouvera obligatoirement en G1 si il prévoit de rajouter un tronçon en contre bas, pour la synchronisation des câbles ?
Image IPB

Hans que la gare parte de la où de plus haut le problème sera le même, au lieu que ce soit les personnes qui logent dans les résidences du haut des Boisses se sera à ce de Tignes 1800 de monter le matin pour prendre la télécabine. Si la télécabine par de plus haut elle ne sera plus accessible par les pistes qui redescendes du plateau du Marais (mélèzes et chardons), je vois mal obliger les gens a redescendre au Brévières pour récupérait la télécabine surtout quand la neige manquera en fin de saison.

Ce message a été modifié par snowboarder - 28 juin 2010 - 23:44 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 07 juin 2010 - 13:35

Voir le messagesnowboarder, le 7 06 2010, 12:00, dit :

Le futur massif arrière de la gare, on voit qui à largement la place pour installer un éventuel tronçon Brévières-Boisses. On sera vite fixé si la gare sera prévu pour être coller a celle si ou non en fonction de l'embarquement contour, ou en ligne droite et de l'eventuel taille du garage. La position, du moteur se trouvera obligatoirement en G1 si il prévoit de rajouter un tronçon en contre bas, pour la synchronisation des câbles ?
Image IPB

Ben le terrain a l'air bien raide derrière la gare qu'ils vont construire !!


Citation

Hans que la gare parte de la où de plus haut le problème sera le même, au lieu que ce soit les personnes qui logent dans les résidences du haut des Boisses se sera à ce de Tignes 1800 de monter le matin pour prendre la télécabine. Si la télécabine par de plus haut elle ne sera plus accessible par les pistes qui redescendes du plateau du Marais (mélèzes et chardons), je vois mal obliger les gens a redescendre au Brévières pour récupérait la télécabine surtout quand la neige manquera en fin de saison.


J'aurais essayé de mettre la gare du TC un peu plus haut mais pas tout en haut du village non plus : A mi chemin entre le départ du TSF2 des boisses actuel et l'arrivée du TSF4 des brévières. De manière à ce que ça soit plus équitable entre les différents logement des boisses (chacun monte un peu soit le matin soit le soir).

Mais bon, ils pourront aussi mettre un téléski (ou récupérer une partie du TSF4 des brévières) pour remonter en haut (à l'arrivée du TSF4 actuel).
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 17 juin 2010 - 12:25

Sous une pluie battante, voici quelques photos de la G1 de la télécabine...
Le béton a été coulé sur le massif arrière de la gare.
Image IPB

Image IPB
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 29 juin 2010 - 00:00

Quelques photos du 26 juin 2010.

La G1 sans les coffrage :
Image IPB

Le matériel pour la gare :
Image IPB

Emplacement du P2 :
Image IPB

Massif du pylône 3 :
Image IPB

P10, P11 et G2 sur la bute :
Image IPB

Préparation des ferraillages pour la G2 et les massif de ligne (P7 à P11) :
Image IPB

Préparation du matériel pour l'assemblage des têtes de pylônes :
Image IPB

J'ai pas trouver à quoi pouvait bien servir ceci si vous avez une idée.
Image IPB

Ce message a été modifié par snowboarder - 29 juin 2010 - 00:01 .

0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)