merci a vous pour vos réalisation et a +
-
23 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »
TCD8 Aurore Val Taranis la station d'interieur
Posté 28 mai 2010 - 19:24
merci a vous pour vos réalisation et a +
Posté 03 juin 2010 - 20:46
crapouillo, le 27 05 2010, 22:41, dit :
Si je comprends bien, tu as monté tous tes pneus sur roulement, çà a du te couter une p'tite fortune. Tu as pris quoi comme roulements?
Concernant la prise de mouvement, je te conseils de remplacer ton galets par un pneu en caoutchouc pour limiter le glissement.
Enfin, je suis moi-meme en train de concevoir un cadenceur assez simple à base d'un compteur d'impulsion, dés que j'aurai un truc qui fonctionne, je mettrai les détails où tu sais
Bonne continuation
Bonjour a tous
Pour les roulements effectivement ca m'a couté cher , mais c'est le seul moyen pour creer une poutre a pneus fonctionnelle a 100 %
J'ai pris les roulements sur le site 1001 roulements ce sont des roulements avec un diamètre interieur de 5mm , et de 10mm exterieur de marque LFD .

Par contre malgré cela prise de mouvement sur le cable impossible

Sinon autre nouvelle j'ai recu mon automate Zelio pour la G1 les capteurs sont quand a eux en route :

Un grand merci a Dj_jean_jean pour son aide précieuse , sans lui l'automatisation de L' Aurore ne serait pas possible .
Quand aux anciennes cabines elles ont trouvées un nouvel acquereur et elles partirons demain , j'ai néanmoins conservé deux cabines en souvenir dont la toute première qui a été présenté au debut de ce sujet .

Voilou
Posté 03 juin 2010 - 21:16
Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
Posté 03 juin 2010 - 21:39
Hugo734428, le 3 06 2010, 22:16, dit :
J'ai deja essayer la solution que Crapouillo avait proposer et ca glisse aussi , il faudrais un cable acier pour l'adherence et encore c'est pas dit que ca fonctionne avec
Les motoréducteurs sont la meilleures solution .
Voila , merci pour la suggestion
Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 03 juin 2010 - 21:40 .
Posté 06 juin 2010 - 17:11
dj_jean_jean, le 3 06 2010, 22:49, dit :
On vera ca dj_jean_jean
Pour ce week-end pas de changement en G1 cependant avec près d'un mois d'avance la G2 est sortie de terre , elle beneficie de toutes les avancées produite en G1 ce qui explique la rapidité avec laquelle je l'ai montée :

L'experience de la G1 m'a fait changer les rails en alu que j'utilisait par les meme mais en plastique blanc , deux avantages majeurs a utiliser le plastique , c'est beaucoup moins long a couper mais surtout les pinces roulent beaucoup mieux sur le plastique que sur l'alu ou le laiton

Voilou
Posté 20 juin 2010 - 17:42
Pas de gros travaux ce week-end , j'ai commencé a installé les differents éléments pour l'automatisation de la TC en commencant par les 3 microrupteurs pour la detections des pinces , j'ai trouvé des microrupteur a galet qui sont bien pratique . Le capteur inductif pour compter les impulsions est arrivé et sera installé prochainement . Je remercie une nouvelle fois Dj_jean_jean pour toute l'aide qu'il m'apporte dans un domaine que je ne connais pas

Un microrupteur avec une pince :

Voila pour ce W-E , la semaine prochaine j'essayerai de mettre en place les motoréducteurs des poutres a pneus , car la G1 n'etait absolument pas concu pour avoir des moteurs , mais plutot pour une prise de mouvement qui ne fonctionne malheureusement pas
Posté 09 juillet 2010 - 19:55
Voici des nouvelles des travaux a Val Taranis :
Le batiment de la gare a avancé :

Vu de plus près :

Le dessous de la gare a été fini :

Les supports des moteurs ont été posés :

L'aiguillage pour le garage a été fini également :

Une partie de la voie est mobile pour le fonctionnement en mode normal.

Et une vue sur le garage qui sera manuel , car a cette échelle ca serait trop compliqué

Voilou vous pouvez laisser vos commentaires
#171 Invité_max_*
Posté 09 juillet 2010 - 20:02
Le chantier a fait un grand pas en avant
perso j'adore le garage du tcd
continue comme ça bravo
@+
max
Posté 09 juillet 2010 - 21:12
PS: dj jeanjean pourrais tu m'expliquer par MP ou comme ca le principe des capteur pour un téléphérique?
Posté 10 juillet 2010 - 09:11
Tiens, je n'avais pas vu le moto-réducteur du treuil, c'est quelle marque?
Posté 10 juillet 2010 - 09:50
crapouillo, le 10 07 2010, 10:11, dit :
Tiens, je n'avais pas vu le moto-réducteur du treuil, c'est quelle marque?
Effectivement j'ai deja installé mes trois microrupteurs pour la détection des pinces , j'ai également un capteur inductif pour compter les impulsions qui n'est pas encore installé .
J'attend de voir ton système de cadencement
Pour le motoréducteur c'est un DOGA acheté sur conrad.fr , il est plus volumineux que le tient c'est pour cela que je l'ai placé en aval pour profiter de la place disponible dans le batiment , je pensais qu'il était plus petit a la base lol
Posté 30 août 2010 - 15:28
il en est ou ce super télécabine
en tout cas bravo
au revoir
Posté 30 août 2010 - 19:05
-
23 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9