mb7084, le 9 06 2010, 21:28, dit :
citation martin
Pour les flèches je suis d'accord, sur le papier, dans la realité ça peut changer en fonction de la ligne
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire?
Pour le vérin en butée avant ,la pression est celle qu'il faut lire 5mm avant que le piston touche le fond.C'est aussi la même chose lors d'un transfert de charge
de ce même vérin pour ,par exemple mettre ou enlever des rallonges.La charge n'est plus dans l'huile
Le câble réagit comme il veut sur une ligne raide les portées du haut vont rester un peu tendu alors que le câble lui va aller faire de plus grosse flèches sur le bas, ... il y a beaucoup de cas de figure. Le terrain il n'y a que ça de vrai.
Ce que je voulais dire c'est qu'en fonction de la ligne les fleches ne vont pas forcement multiplier par deux sur chaque portée (il faut regarder le profil)
Pour l'histoire des butées avant, le message précédent ne parlait que du LORRY en butée, pas comment contrôler la pression.
Salut
Ce message a été modifié par martin - 10 juin 2010 - 05:14 .