Forums Remontées Mécaniques: Influence de la position du lorry sur la tension du câble - Forums Remontées Mécaniques

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Influence de la position du lorry sur la tension du câble

#21 L'utilisateur est hors-ligne   martin 

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Posté 04 juin 2010 - 05:57

Voir le messageHugo734428, le 3 06 2010, 20:18, dit :

Voir le messagerapaweb, le 3 06 2010, 17:22, dit :

Voir le messageKoUiToU, le 3 06 2010, 12:44, dit :

Petite anécdote cet hiver, arrêt, je regarde, défault "tension hydraulique" je regarde l'afficheur, qui devrait être à 152bar environ vu la charge en ligne mais la : 130...125...120...115...110bar Même vu 80bar à un moment au lieu de + de 150bar. Juste à cause d'un composant éléc dans l'armoire. Rien de méchant mais bon sur le coup ça étonne un peu de voir la tension chuter à cette vitesse. :Poma:


A 80 bar les sièges trainent par terre?


Au moin et le cable déraille des poulies et on peut faire 2 tours de poulie avec le cable dans chaque gare :montagner:

A 80bars il va y avoir perte d'adhérence mais avant de tout y mettre par terre il y a encore un peu de marge. Il y aurait dû avoir + 150 bars donc 80 égal environ la moitié de pression donc la moitié en tension (a peu près) tu peux difficilement exploiter mais tu ne couches pas tout.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   martin 

  • TK du Torret
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Posté 05 juin 2010 - 03:07

Pour les flèches je suis d'accord, sur le papier, dans la realité ça peut changer en fonction de la ligne. Pour le LORRY en butée avant c'est tout a fait vrai la tension ne sera peut être pas divisée par 2 mais à ce moment là la pression sera a 0 bar.
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 09 juin 2010 - 20:28

supprimé

Ce message a été modifié par mb7084 - 09 mai 2012 - 09:03 .

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#24 L'utilisateur est hors-ligne   martin 

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Posté 10 juin 2010 - 04:30

Voir le messagemb7084, le 9 06 2010, 21:28, dit :

citation martin
Pour les flèches je suis d'accord, sur le papier, dans la realité ça peut changer en fonction de la ligne
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Je ne comprends pas ce que vous voulez dire?

Pour le vérin en butée avant ,la pression est celle qu'il faut lire 5mm avant que le piston touche le fond.C'est aussi la même chose lors d'un transfert de charge
de ce même vérin pour ,par exemple mettre ou enlever des rallonges.La charge n'est plus dans l'huile


Le câble réagit comme il veut sur une ligne raide les portées du haut vont rester un peu tendu alors que le câble lui va aller faire de plus grosse flèches sur le bas, ... il y a beaucoup de cas de figure. Le terrain il n'y a que ça de vrai.
Ce que je voulais dire c'est qu'en fonction de la ligne les fleches ne vont pas forcement multiplier par deux sur chaque portée (il faut regarder le profil)

Pour l'histoire des butées avant, le message précédent ne parlait que du LORRY en butée, pas comment contrôler la pression.
Salut

Ce message a été modifié par martin - 10 juin 2010 - 05:14 .

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 10 juin 2010 - 21:44

supprimé

Ce message a été modifié par mb7084 - 09 mai 2012 - 09:04 .

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