Merci bien pour vos commentaires et voici la suite du séjour !
Avertissement : pas de remontées mécaniques dans ce reportage mais un capercaillie tout de même.
Mon projet était de rejoindre le bas de la station de Cairngorm Mountain en partant de l'Auberge de Jeunesse et en empruntant le chemin de randonnée d'été, Allt Mor Trail mais les quantités de neige accumulée à certains endroits m'ont joué un tour.
C'est Vendredi Saint en Ecosse et je suis toujours sous un mètre de neige à Glenmore. Le temps est plutôt au beau après la tempête. Je quitte l'Auberge de Jeunesse à ski pour monter sur le chemin de randonnée Allt Mor Trail. La quantité de neige est impressionnante et il fait un peu plus doux. A certains endroits ensoleillés la neige est un peu plus lourde, en sous-bois elle est restée bien poudreuse.
Je suis d'abord une trace ouverte par des randonneurs en raquettes. Pour monter vers Coire Cas, je dois traverser une gorge assez profonde où d'énormes congères se sont formées. Je me retrouve coincé dans des congères impressionnantes (plus de deux mètres de poudre), j'ai de la neige jusqu'au torse et aux aisselles. Exténué, je fais une pause pendant laquelle j'ai la chance de voir un grand tétras mâle qui se promène tranquillement sur la crête juste au dessus de moi, vision rare, surprenante et absolument magnifique.
Finalement je décide de redescendre en skiant le long de ma trace dans cette magnifique forêt de pins. Je n'ai pas atteint mon but (Coire Cas) mais je suis très heureux d'avoir vu un "capercaillie", vision tout de même assez rare en Ecosse.
Le diaporama est ici :
http://www.flickr.com/photos/lionelfrancoi...934411708/show/
Comme de grands gâteaux couverts de sucre glace !
La passerelle sur le torrent Allt Mor et qui permet de rejoindre le célèbre Chalamain Gap.
Ce message a été modifié par Lionel - 27 avril 2010 - 20:26 .