Comme j'en avais parlé depuis un moment, je peux vous annoncer donc que cet été la SEVLC qui exploite le domaine de "L'espace Villard Corrençon" va procéder au remplacement de la télécabine 6 places

L'ancien appareil sera mis à la retraite le dimanche 13 juin 2010 au soir après 37 ans et demi de service. Les travaux de démontage commencerons le 14 juin.
Cet appareil ne sera pas tout à fait neuf car ce sera une récupération du TSD6 de l'Estany à Porte des Neiges qui au départ était destiné à remplacer le TSD3 des Lattes à Corrençon.
Les gares seront modifiées pour pouvoir accueillir des cabines, les éléments de lignes seront réutilisés au maximum, et certains seront neufs, Les sièges de l'Estany quand à eux seront rendus

La G1 sera situé légèrement à gauche de l'actuel. Ce sera la gare motrice-tension, le garage sera un G1 également il sera situé au niveau de la G1 actuelle de la télécabine 6 places. La G2 quand à elle sera retour-fixe, elle se situera à droite et un peu au dessus du restaurant de "L'Altidude 2000", ceci afin de garantir un accès aux piétons hiver comme été au restaurant.
Je n'est encore aucune information concernant le débit ni le nombre de pylônes etc etc... mais je modifierai le poste des que je le serai

Pourquoi temps de précipitation?
Au départ la SEVLC devait remplacer cet été le TSD3 des Lattes à Corrençon mais au dernier moment cela ne c'est pas fait pour des raisons administrative. Le 22 avril le TSD6 de l' Estany est acheté et il y à encore espoir de réaliser le projet a Corrençon, mais quelques jours plus tard le projet est rendu impossible. Alors la SEVLC avait prévu le coup en réimplantant le TSD6 à la place du TSF4 des Glovettes en réalisant un énorme parking "journée" en collaboration avec la commune de Villard de Lans. Mais après une réunion avec les copropriétés des Glovettes aucune entente n'a été trouvé, ces derniers ne voulant pas entendre parler de développement aux alentours des immeubles. Le dernier projet possible était donc de modifier le télésiège et de le mettre à la place de la télécabine Cote 2000 qui était en projet de remplacement depuis un moment.
En parallèle à la construction de la télécabine Cote 2000, sa voisine du Pré des Preys va subir une rénovation également cet été. En effet la télécabine Cote 2000 avait subit une profonde rénovation en 1997 et 1998. Par conséquent sur les 84 cabines de Cote 2000 53 vont êtres transférées sur Pré des Preys, le débit va être augmenté de 1200 à 1500 p/h et le nombre de cabines va passer de 45 à 53. Les armoires électriques de Cote 2000 vont être également transférées sur Pré des Preys ainsi que le variateur de vitesse et le frein de service. Le changement des cabines aura lieu entre la fin du Big Bike festival et la saison d'été, ce qui laisse 3 semaine de délai pour effectuer l'opération, le reste sera réalisé à l'automne.
Et pour finir dans les chantiers à Villard cet été va avoir lieu la première partie de la V3 du TSD6 des Crêtes.
Ces Chantiers seront réaliser par la SEVLC et la CETA:
Démontage des gares Cote 2000: SEVLC
Démontage ligne Cote 2000: CETA
Démontage du TSD6 de L'Estany: CETA
Rénovation Pré des Preys: SEVLC et SEMER
Génie Civile nouveau Cote 2000: SEVLC assisté de la CETA
Montage nouveau Cote 2000: CETA
V3 des Crêtes: CETA
Voici un plan des pistes pour situer les travaux, En Jaune la future TC Cote 2000 et en Rouge la TC Pré des Preys:

ImageShack.us
Voila, Voili il reste encore 2 jours pour profiter des 2 télécabines dans l'état actuel. Une page va se tourner cet été a Villard C'est la fin de la remontée symbole de la station... C'est aussi la fin des fameux verts blancs comme on disait dans la station.

Chantiers à suivre!!!!
