Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 l'Ardent (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 l'Ardent (2010) Montriond - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 10 mai 2010 - 10:44

Ces images brisent le coeur :lol:
Sinon vont-ils réutiliser les batiments actuels des gares qui sont assez design?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 mai 2010 - 10:59

Voir le messagemoukignol, le 10 05 2010, 11:25, dit :

Quel sera le tracé exact de la TC, continuera-t-elle jusqu'au départ du TSD mossettes?



Voir le messageAllosisola2009, le 10 05 2010, 11:44, dit :

Ces images brisent le coeur :lol:
Sinon vont-ils réutiliser les batiments actuels des gares qui sont assez design?


Vous savez pas lire? :lol:

Même tracé et réutilisation des structures en bois actuelles :lol:

Ce message a été modifié par kilano18 - 10 mai 2010 - 11:00 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 10 mai 2010 - 11:34

Un remplacement sur le meme tracé? C'est assez bete parce que le TSF3 Léchère devra bien etre remplacé un jourQuelqu'un a une idée des raisons qui ont empeché cette prolongation? Très bonne nouvelle en ce qui concerneles batiments qui sont plutot bien intégrés :lol:

Quelque chose me taraude: on annonce une TCD8 mais ce sont les cabines 9 places debout qui vont etre conservées... Vont elles etre retapées en 8 places assises? Car sinon ce remplacement n'apportera pas grand chose au niveau confort!

PS: le fichier du plan est trop lourd, je n'arrive pas à le charger sur mon pc et comme je ne pense pas etre seul dans ce cas en voici un directement intégré:
Image IPB
Voilà :lol:
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 10 mai 2010 - 12:20

Si ils gardent les cabines c'est une tc10 alors. Puisque d'après le reportage ce sont des 10 places, juste qu'ils trouvent qu'à 10 c'est trop juste dedans. Je ne sais pas comment c'est fait, peut-être des banquettes et ce seront de vraies 8 places ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 10 mai 2010 - 13:11

Voir le messageKoUiToU, le 10 05 2010, 13:20, dit :

Si ils gardent les cabines c'est une tc10 alors. Puisque d'après le reportage ce sont des 10 places

Ce sont des cabines 9 places :lol:
Vive la neige et la montagne
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 10 mai 2010 - 13:24

Pourtant si je cite Thomas dans le reportage :

Citation

Au passage, pour le 9 places, j'ai demandé, c'est pas une question de masse ou autre, c'est juste qu'ils n'estimaient pas pouvoir faire rentrer 10 personnes dans ces cabines (et ils n'ont pas tort)


Donc ce sont bien des 10 places. :lol:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 16 juin 2010 - 18:54

Je suis passé dans le coin aujourd'hui, mais j'ai pas de photo, j'étais juste de passage.
Les anciennes gares et pylônes sont démontés, il ne reste plus que les structures (toits) recouvrant les ex-gares.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 22 juin 2010 - 08:53

De passage aux Lindarets hier, j'ai réussi à faire deux petites photos avec mon portable de la G2 :

Image IPB

Image IPB

Pour toute la lignes, aucune nouvelle fondation mais des piquetages sont présents (10 ou 11 pylônes).
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 22 juin 2010 - 09:31

Merci pour les photos!

Un détail que je ne comprends toujours pas! Pourquoi est- ce que les pylônes actuels ont reçu la nouvelle numérotation Poma (pour la saison 2009/10) sachant qu'ils allaient être remplacés... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 22 juin 2010 - 09:43

Merci Seb , j'ai hâte de voir une multix se loger dans cette superbe structure boisée !

ça nous changera pour une fois !!

Ce message a été modifié par Valmo* - 22 juin 2010 - 09:43 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 22 juin 2010 - 16:45

J étais franchement content de voir cette TC remplacée. Je le suis beaucoup moins maintenant que je sais qu'ils vont conservés les cabines pas franchement top et les structures des gares. Ca fait un peu télécabine neuve au rabais...
C est peut etre indiqué 9 places (et pas franchement assises) mais on y rentre jamais à 9...
C est toujours ca de pris cela dit. Bon j espère qu'ils vont nous faire une belle TC8 Chavannes aux Gets...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 22 juin 2010 - 16:58

Je trouve normal qu'ils gardent les cabines car elles sont neuves ;)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 22 juin 2010 - 17:26

Voir le messageTheo05, le 22 06 2010, 17:58, dit :

Je trouve normal qu'ils gardent les cabines car elles sont neuves ;)


Le mot "neuf" à une autre signification pour moi!

Après si c'est pour limité les coûts pour nous faire un beau 3S....je suis pas contre! :(
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 22 juin 2010 - 17:29

Voir le messagekilano18, le 22 06 2010, 18:26, dit :

Voir le messageTheo05, le 22 06 2010, 17:58, dit :

Je trouve normal qu'ils gardent les cabines car elles sont neuves ;)


Le mot "neuf" à une autre signification pour moi!

Après si c'est pour limité les coûts pour nous faire un beau 3S....je suis pas contre! :(

Cela serait même super !!
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 22 juin 2010 - 18:28

Merci pour ces news concernant cette TCD. :(

Voir le messageVincentn, le 22 06 2010, 17:45, dit :

J étais franchement content de voir cette TC remplacée. Je le suis beaucoup moins maintenant que je sais qu'ils vont conservés les cabines pas franchement top et les structures des gares. Ca fait un peu télécabine neuve au rabais...
C est peut etre indiqué 9 places (et pas franchement assises) mais on y rentre jamais à 9...
C est toujours ca de pris cela dit. Bon j espère qu'ils vont nous faire une belle TC8 Chavannes aux Gets...


Les gares actuelles ont déjà subit des modifications suite à la rénovation par Poma et du changement de cabine il y a je crois 10 ans, la partie avant ou étaient logés les lanceurs ont remplacé une classique couverture tôle typique de l'époque.
voir sujet 1953-1986: les années MM
Je suppose qu'il y a quelques avantages intéressants, comme en G1 ou ils peuvent se servir du même emplacement sous-terrain de la salle des machines pour installer le nouveau treuil.

Avant de dire quoi que ce soit, j'attends de voir le résultat de cette nouvelle TCD, je suppose que les cabines actuelles vont repartir chez CWA à Olten subir une remise à neuf. ;)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 24 juin 2010 - 21:03

bonsoir

les cabines datant de 2000 sont effectivement reparties chez CWA.
le treuil de ce nouveau multix ne sera pas enterré
l'ancienne salle des machines servira au moteur th et au groupe electrogene.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 juillet 2010 - 18:01

De passage à avoriaz ce week end j'ai fait un petit crochet par les lindarets pas grand chose na bougé des feraillages de socles sont arrivé et la ligne a été implantée
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 07 juillet 2010 - 20:14

De passage aujourd'hui sur les Lindarets, je n'ai pas pu voir la G1. Mais en G2, le ferraillage principal du massif en béton de la gare est posé. D'ailleurs cette nouvelle gare sera implanté plus en avant que l'ancienne. J'ai pu prendre 2-3 photos, je les posterai dès que possible.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 08 juillet 2010 - 11:22

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 01 août 2010 - 14:24

Salut tout l'monde (je suis un petit nouveau ^^)

@Vincentn > t'a des infos pour le TC8 des chavannes, j'y étais j'ai rien vu, normalement y doivent démolir la gare aval ?

Pour Ardent je suis assez content qu'ils gardent les gares d'origine (nostalgie de Meurian !) :)

Nouvelles photos :

Album : http://img266.images...=114juillet.jpg

Liens :

http://img266.images.../114juillet.jpg

http://img31.imagesh.../214juillet.jpg

http://img826.images.../314juillet.jpg

http://img213.images.../414juillet.jpg

http://img256.images.../524juillet.jpg

Ce message a été modifié par Flubox - 01 août 2010 - 14:26 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)