lolo42, le 6 07 2010, 16:51, dit :
Deux minutes de HS :
C'est vrai que sur la ligne du Diable la différence est inexistante, car la pente est régulière et le terrain peu accidenté. Que l'on survole à 8 ou à 30 mètres, il faudra le même nombre de pylônes (à charge constante).
La différence est plus visible si on compare deux TC2 Neyret entre elles :
- le Diable, la toute première sans doute, soumise à l'ancien règlement,
- Gourette, la plus récente, soumise à un règlement moins strict autorisant des hauteurs de survol plus importantes.
Sur le Diable (Neyret), en 2,2 km on trouvait 14 pylônes de ligne.
Sur Gourette, en 3 km, on comptait 18 pylônes, sur un terrain nettement plus accidenté qu'à Venosc.
Il faut dire qu'entre temps Neyret avait développé des pylônes un peu plus hauts, comme ces deux pylônes sommitaux, à comparer avec la faible hauteur du dernier pylône du Diable :
à Gourette / Penes Blanques


aux 2 Alpes / Diable

Pour terminer, le principal inconvénient de leur faible hauteur de survol était surtout l'impossibilité de survoler des TKD. A Gourette, la G1 de la télévoiture n'a pu être implantée au front de neige, car la ligne aurait dû survoler deux téléskis existants. Elle a été finalement implantée à un emplacement moins judicieux, qui lui a couté une faible fréquentation et une retraite précoce. (pour plus de détails, voir le post sur la TCD6 des Bosses à Gourette).
Ce message a été modifié par monchu - 06 juillet 2010 - 22:59 .