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Une station de ski ... dans son jardin
#1744
Posté 17 juillet 2010 - 18:50
j'aimerais savoir le pri d'une cabine oméga VI.
Ton télésiège est-il considéré comme un tsf 4 ?
Je réfléchis à un remplacement intégrale de mes remontées dès l'été 2011 pour des travaux qui dureraient 6 ans ( j'ai actuellement trois tsf 4, un tsf 3 et une tcf 6 que je voudrais transformé en tcd 8/10 ). Si la durée des travaux est si important c'est parce que j'ai beaucoup de remontée et que je ne travaillerais que sur une par an.
J'ai fais des plans de construction et le seul problème est la pince qui sera employé sur mes télésièges fixes. Je pensais partir sur le même système qu'une pince débrayable mais sans le chariot seulement la pince.
J'espère que ça ne dérangera pas crapouillo si j'utilise son système de '' pinces débrayable retravaillées ''
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d'avance
LéÖ
P.S: Merci bien à Max pour ces conseils ( et oui ça va vite

Ce message a été modifié par LeÖ - 17 juillet 2010 - 19:14 .
#1745
Posté 17 juillet 2010 - 19:13

Toujours aussi bien!
Pour LeÖ,tu peux trouver les cabines omega VI sur ce site,le prix y est mais en CHF (elles coutent 19,7954 exactement en euros).
#1747
Posté 18 juillet 2010 - 09:12

Concernant les questions:
- Mes cabines roulent trés bien sur mes rails en laiton mais j'ai du les passez au papier de verre trés fin pour enlevez tous les petits défauts. J'ai préféré le laton car la poutre qui soutient le rail est en laiton: Les deux sont collés et se dilatent en meme temps avec la température (La température dans mes gares passe de -10 l'hiver à +50 en plein soleil d'été!!) si j'avais collé du plastique sur la poutre en laiton, tout se serait décollé assez rapidement.
-Concernant les calculs de vitesse, j'ai utilisé de simples règles de trois en mesurant les diamètres des différents élements (poulie motrice, roues de chaine des lanceurs...). Ex:Une poulie 10 fois moins grande que la motrice, doit tourner 10 fois plus vite pour obtenir la même vitesse.
-On ne peut pas utiliser mes modèles de pinces débrayables sur un télésiège fixe car elles ne passeront pas les poulies en gare: Elles sont juste "posées" sur le cable.
J'ai profité du superbe temps de ce mois de juillet pour fabriquer (enfin) une vraie entrée dans la gare intermèdiaire (G1 du téléphérique et G2 de la télécabine pulsée). C'est le type de détail pas trés intérressant à fabriquer (par rapport à une pince débrayable



D'autres viendront...
#1748
Posté 18 juillet 2010 - 14:05


Trois questions:
- Comment sont fabriqués l'armature, l'assise ainsi que la suspente de tes sièges ( j'ai déja essayé pleins de prototypes et aucuns n'à fonctionné

- Penses-tu qu'un variateur de vitesse ( je ne sais pas si c'est le nom ), ceux qu'on trouve en général sur le modélisme ferroviaire, pourrait suffire pour faire aller le tsf plus ou moin vite ( je veux dire si le variateur de vittesse ferroviaire est compatible avec un moteur ) ?
- Pourrais-tu faire un tutoriel sur la pince de ton tsf ( je sèche sur ce point

D'avance merci
LéÖ
#1750
Posté 18 juillet 2010 - 14:21
#1751
Posté 20 juillet 2010 - 17:06
LeÖ, le 18 07 2010, 15:05, dit :
- Comment sont fabriqués l'armature, l'assise ainsi que la suspente de tes sièges ( j'ai déja essayé pleins de prototypes et aucuns n'à fonctionné

- Penses-tu qu'un variateur de vitesse ( je ne sais pas si c'est le nom ), ceux qu'on trouve en général sur le modélisme ferroviaire, pourrait suffire pour faire aller le tsf plus ou moin vite ( je veux dire si le variateur de vittesse ferroviaire est compatible avec un moteur ) ?
Salut,
Il fabrique des c'est sièges avec de la cornière plastique noire pour l'assise et pour l'armature il utilise de la baguette d'aluminium diamètre 4
Bien sur que tu peut utiliser un transfo de train électrique pour un télésiège fixe après il faut un moto réducteur qui va en 12 volts
Voilou
A plus
La Plagne 78
#1752
Posté 20 juillet 2010 - 20:22


Sinon j'ai pris quelques photos de la télécabine pulsée qui fonctionne cet été:

Comme vous pouvez le constaté, elle ressemble enfin à une TC pulsée avec des vrais trains de cabines


Finallement je n'ai que deux trains de deux cabines (au lieu de 3) ce qui permet de moims surcharger la ligne. En plus je récupère deux cabines qui iront sur la télécabine des combes (j'en aurai donc 16).
Concernant la vidéo, j'en ai fait une courte du téléphérique que je mettrai en ligne rapidement

D'autres de la TCD viendront...
#1753 Invité_max_*
Posté 20 juillet 2010 - 20:27
pas mal le TCP avec les cabine on voit même derrière le TCD des Combes I marcher magnifique
bravo bonne continuation
et on attend la vidéo du Tph et du TCD et du TCP avec apte
voilou
@+
max
Ce message a été modifié par max - 20 juillet 2010 - 20:32 .
#1754
Posté 20 juillet 2010 - 21:04

#1755
Posté 20 juillet 2010 - 21:54
Avoir que deux trains de cabines permet de ne pas retirer les véhicules de la ligne en cas d'orage puisque il te suffit juste d'arrêter l'installation quand les deux trains sont en gare

+1 pour la vidéo que l'on attend ...
Ce message a été modifié par Dedou - 24 juin 2012 - 23:30 .
#1757
Posté 20 juillet 2010 - 23:07
crapouillo, le 21 02 2010, 11:30, dit :


Allez, une dernière pour la route (peut-être la dernière de la saison...):

Pouer info, malgrés la pluie et le redoux, ma station est encore ouverte partiellement ce WE grace à la neige artif. Mais j'ai bien peur que celà ne dure pas trés longtemps

vive chamonix argentiere et oui en petit sur la dameuse

#1758
Posté 21 juillet 2010 - 07:07
#1759
Posté 21 juillet 2010 - 07:28
#1760
Posté 21 juillet 2010 - 09:39
Merci à la plagne78 et à tous ceux qui m'ont apporté leurs réponses, ce qui me fait beaucoup avancé dans mes plans

LéÖ
Ce message a été modifié par LeÖ - 09 mai 2011 - 19:35 .
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