Je viens de voir sur le site du STRMTG une nouvelle règlementation concernant les téléskis:je note là un point qui m'intéresse, celui du fait qu'il faut désormais prévoir un moteur de secours avec une vitesse de 1m/s et une alimentation différente de celle du moteur principal!
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STRMTG Nouvelle réglementation
#2
Posté 06 octobre 2006 - 11:54
c'est très étrange en effet, pourquoi une marche de secours sur un téléski, mis à part pour ramener les perches, vides, vers la gare (pour peut être éviter que des skieurs ne les percute si jamais des pistes croisent la ligne d'un téléski en panne .. ?)
Dans tous les cas, cela risque de compliquer nettement la conception des téléskis, qui d'un point de vue de la motrice, était simple ...
voici quelques liens :
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...i_cle06e5d1.pdf
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...cle212224-1.pdf
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...s_cle5982a9.pdf
Dans tous les cas, cela risque de compliquer nettement la conception des téléskis, qui d'un point de vue de la motrice, était simple ...
voici quelques liens :
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...i_cle06e5d1.pdf
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...cle212224-1.pdf
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...s_cle5982a9.pdf
Working together keeps our ropeways in motion
#3
Posté 06 octobre 2006 - 13:09
Thomas, le 6 10 2006, 11:54, dit :
c'est très étrange en effet, pourquoi une marche de secours sur un téléski, mis à part pour ramener les perches, vides, vers la gare (pour peut être éviter que des skieurs ne les percute si jamais des pistes croisent la ligne d'un téléski en panne .. ?)
Dans tous les cas, cela risque de compliquer nettement la conception des téléskis, qui d'un point de vue de la motrice, était simple ...
voici quelques liens :
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...i_cle06e5d1.pdf
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...cle212224-1.pdf
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...s_cle5982a9.pdf
Dans tous les cas, cela risque de compliquer nettement la conception des téléskis, qui d'un point de vue de la motrice, était simple ...
voici quelques liens :
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...i_cle06e5d1.pdf
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...cle212224-1.pdf
http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...s_cle5982a9.pdf
Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, cette prescription est un cas particulier.
Imaginez une piste qui débouche sur un cul de sac, dont le seul moyen pour en sortir est d'emprunter un TK. Dans ce cas si un exploitant décide à compter d'Août 2006 de construire un TK, il lui faudra l'option moteur de secours afin de lui permettre de vider le fond de la piste.
A noter que contrairement au moteur de secours en téléporté, il ne servira pas seulement à évacuer la ligne, mais la totalité des clients en attente dans ce fond de piste. Ce qui soit dit en passant n'est pas bête du tout.
Il est précisé que ce moteur doit bénéficier d'une source d'alimentation indépendante du moteur principal. Dans la pratique on trouvera un 2ème moteur électrique qui sera alimenté par groupe électrogène. Il n'y a rien d'arrêté au niveau des constructeurs mais la solution de 2 moteurs en ligne dont un avec arbre traversant sera vraisemblablement retenue (comme sur les TS type Delta avec moteur PV/GV asynchrones), un inter-verrouillage de la commande électrique des moteurs empêchera de les utiliser simultanément.
#4
Posté 06 octobre 2006 - 18:01
On doit donc s'attendre a des nouvaux tk avec un réducteur et deux moteurs l'électrique et l'autre à Gasoil ou Sp ?
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
#5
Posté 06 octobre 2006 - 20:36
je pense pas que tu ait lu le post de Pubs.doudou, pourtant fort bien construit ...
il parle de deux moteurs électriques, le premier (le plus près du réducteur) ayant un arbre traversant pour pouvoir placer un second moteur derrière.
(et puis, oublies les moteurs non diesel pour ce genre d'utilisation
)
et puis, comme le dit pubs.doudou , il n'y en aura pas des masses, puisque cela ne concerne que les nouvelles installations qui sont dans une configuration bien spéciale (ou les modifications)
il parle de deux moteurs électriques, le premier (le plus près du réducteur) ayant un arbre traversant pour pouvoir placer un second moteur derrière.
(et puis, oublies les moteurs non diesel pour ce genre d'utilisation

et puis, comme le dit pubs.doudou , il n'y en aura pas des masses, puisque cela ne concerne que les nouvelles installations qui sont dans une configuration bien spéciale (ou les modifications)
Working together keeps our ropeways in motion
#7
Posté 26 juillet 2010 - 16:35
Est-ce que cette règlementation est toujours d'actualité? Existe t'il des appareils dans ce cas? Ou bien les exploitants préfèrent, de ce fait, mettre des télésièges?
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