Construction TSD6 l'Oursière (2010) Les 7 Laux - Doppelmayr
#42
Posté 30 juillet 2010 - 17:30

et voici quelques photos:
En cours de ravalement de facade


Disparu l'Oursière !

Massifs de la gare aval

Vue sur la future ligne depuis l'emplacement de la future gare aval

Rassemblement d'engins de chantier !

Nouvelle version de la piste bleue de l'Oursière, désormais plus large et comportant 2 virages


Arrivée de la bleue au col du Grand Cerf

Pas mettre les doigts dans la machine


Fouilles de la future gare amont qui sera motrice ! donc travaux pour amener l'électricité là-haut, puisque l'ancienne Oursière était gare aval motrice et tension d'ailleurs !

La nouvelle piste pour les fous, euh pardon les experts, qui part à l'opposé de l'arrivée et bascule de versant (côté droit très abrupte :shock:

Fin de la piste experte


Quelques images supplémentaires sont disponibles sur mon flickr, en cliquant sur une des images et en naviguant dans l'album ! S'il y a un meilleur temps la prochaine fois je vous ramènerais quelques panoramiques qui vous donneront une meilleure vue de la chose

Vince
#43
Posté 30 juillet 2010 - 17:53
#44
Posté 30 juillet 2010 - 18:03
antidote, le 30 07 2010, 18:53, dit :
en France!

Merci pour les photos et ton compte rendu!
#45
Posté 30 juillet 2010 - 18:40
kilano18, le 30 07 2010, 19:03, dit :
Oui, et encore... Disons que les travaux de terrassement importants, ajoutés à la nouvelle ligne retenue, et l'ouverture d'un nouveau secteur skiable fait qu'il s'agit probablement d'un des plus gros chantiers de l'année en France

Ce message a été modifié par antidote - 30 juillet 2010 - 18:40 .
#46
Posté 30 juillet 2010 - 18:42
antidote, le 30 07 2010, 19:40, dit :
kilano18, le 30 07 2010, 19:03, dit :
Oui, et encore... Disons que les travaux de terrassement importants, ajoutés à la nouvelle ligne retenue, et l'ouverture d'un nouveau secteur skiable fait qu'il s'agit probablement d'un des plus gros chantiers de l'année en France

Je ne savais pas qu'il y avait une création d'un réel nouveau secteur skiable

#47
Posté 30 juillet 2010 - 19:13
Voir aussi ces photos :
http://www.flickr.com/photos/skivr/4843438...57622767523977/
http://www.flickr.com/photos/skivr/4844057...57622767523977/
Ce message a été modifié par antidote - 30 juillet 2010 - 19:17 .
#48
Posté 30 juillet 2010 - 21:17
De plus, le directeur de la station a parlé du montage des pylônes qui devrait se faire la première semaine de septembre (environ).
#49
Posté 30 juillet 2010 - 21:23
débit à l'ouverture: 2200 pers/h
débit max: 2700 pers/h mais le directeur avait l'air de dire que c'était un débit "possible" "si on rajoute des sièges". Donc je ne sais pas si ils le feront.
dans le budget de 7 millions € il y a 6 M€ pour le télésiège lui même puis 400 000 pour les terrassements, 100 000 pour le poste de commande, et le reste j'ai oublié...
#50
Posté 31 juillet 2010 - 09:13
derrek, le 30 07 2010, 22:23, dit :
Le reste concerne le bureau d'études, le responsable sécu, et quelques autres postes "administratifs"

Pour les visites il en est prévu à priori deux autres dans le courant du mois d'août


#51
Posté 03 août 2010 - 21:39
Les Sept Laux - Le télésiège de l’Oursière : un chantier « innovant »
Citation
#52
Posté 11 août 2010 - 18:12


J'y serais pour vous ramener de meilleures photos que précédemment j'espère si le temps le permet

Vince
#53
Posté 12 août 2010 - 13:20
si l'office du tourisme confirme la visite du chantier (orage menaçant en ce moment, donc pas sûr encore de la visite), sans quoi je m'y rend en famille (groupe de 5), accès via Pipay par la télécabine.
si des gens du site RM y vont, je me propose de prendre des photos pour eux, si besoin est, à condition que l'on me guide dans quoi prendre, venez à moi, demandez Julien ou "niaboux", sans quoi moi et les photos bof bof, je suis pas connaisseur comme vous tous.
dans la vallée du Haut Bréda le réseau internet est trèèèès limité, si je ne peux répondre d'ici la visite, alors rendez-vous demain sur les sommets.
#54
Posté 13 août 2010 - 15:59


Tout d'abord un tracé GPS pour que vous puissez visualiser la nouvelle piste noire experte qui permet de basculer sur l'autre versant, ainsi que le tracé de la nouvelle bleue qui descend de l'Oursière, prochaine fois je vous ferais le tracé de la rouge qui part du sommet de l'Oursière et rejoint la bleue à mi-course à peu-près !

Massif principal de la gare d'arrivée dans la prolongation de la ligne, sens de montée à gauche, et gare motrice:

Massif principal de la gare vu de côté ainsi que de l'ancrage du pilier secondaire de la gare d'arrivée

Vue des fondations au niveau -1 de la cabane technique (niveau -1: transfo électrique puisque gare motrice, et armoires techniques, niveau 0: pupitres de contrôle et espaces pour le personnel). Le débarquement se fera entre cette cabane et la gare.

Il a été rappelé que les massifs de terre et cailloux autour de la gare ont été conservés pour conserver le côté invisible de la gare aussi bien du Pleynet que de Prapoutel !
Prochaine visite le 14 septembre peut-être avec l'hélitreuillage des ouvrages en ligne.
P-S: Publié en double sur le forum des 7 Laux.
Ce message a été modifié par vincen - 13 août 2010 - 15:59 .
#55
Posté 17 août 2010 - 16:24
Encore une visite le 20 août : http://www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2...20&start=30
#56
Posté 23 août 2010 - 15:37
vincen, le 30 07 2010, 18:30, dit :

http://www.les7laux....ntent/view/6/1/
Ce message a été modifié par antidote - 23 août 2010 - 15:46 .
#57
Posté 23 août 2010 - 18:29
Vues d'ensemble :
Zoom :
Il ne reste plus que la cabane de l'ancienne G2 :
Le seul vestige de l'ancien TSF 4 :
Vestiges de l'ancienne piste :
La nouvelle :
Les engins :
#58
Posté 23 août 2010 - 18:47
en regardant bien tes photos, je trouve qui ont bien retournée la montagne, c'est vraiment creusé ou ils ont rajouté quelque m3 de terre?
Le TSD6 ça en ai ou?
#59
Posté 23 août 2010 - 18:52
Ils ont du surtout déplacer la terre, et se servir de la roche concassée pour remblayer. S'agissant du TSD, j'imagine qu'ils en sont encore sur les fondations, notamment en G1, car on ne voit aucun ouvrage (pylône) sur les photos de Randosavoie.
#60
Posté 23 août 2010 - 19:28
L'épingle qui existait auparavant est en partie supprimée.
On voit aussi un extension de la piste pour les engins permettant de gagner le sommet.
Sans parler de l'élargissement de la piste bleue (je dirais qu'elle a presque doublé en largeur alors qu'ils ont supprimé la partie en surplomb !!! c'est dire s'ils ont dynamité la falaise). Cette partie de la montagne parait encore bien instable.
Sinon rien à voir du côté de la nouvelle ligne ou de la nouvelle G2.
Rien de neuf non plus sur le versant Prapoutel et sur la nouvelle piste...