Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2010/2011

#501 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 août 2010 - 12:26

Voir le messageJohan, le 1 08 2010, 18:56, dit :

Salut,
une petite question, il peuvent pas faire comme a super besse avec le funitel, c'est à dire demander des aides à droite et à gauche?


La situation n'est tout de même pas la même.... Et je ne pense pas que le département du 74 ou la région Rhone-Alpe puissent financer l'ensemble du secteur aussi directement....
Enfin bon.
0

#502 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 489
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 02 août 2010 - 13:24

Ouais, surtout que l'on est dans le 63 et que c'est la région Auvergne :) ;) :P
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#503 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 août 2010 - 13:30

Exact.... LOLOLOLOLOL
0

#504 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 02 août 2010 - 13:54

Voir le messageFlubox, le 2 08 2010, 12:52, dit :

Vous avez des infos pour Chamossière ? J'ai des photos du début des travaux ça vous intéresse ?


Les photos sont les bienvenues!

J'avais peur que Morzine ne retarde la construction de ce TSD d'un an encore. Ce secteur va définitivement devenir l'un de mes préférés du domaine Morzine / Les Gets avec l'accès rapide à la piste noir de Chamossière, qui a l'avantage d'avoir une neige quasi toujours parfaite!
0

#505 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 02 août 2010 - 18:48

En exclu (mondiale ? :))

http://nsa17.casimages.com/img/2010/08/02/...75416850865.jpg

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/02/...84452990819.jpg
Avancement des travaux, le mardi 27 juillet 2010.

Tracé présumé en jaune, qu'en dîtes vous ?

Retard des travaux, à cause de problèmes du passage du TSD6 sur des lieux à risques et zones rouges.

Ce message a été modifié par Sébastien - 04 août 2010 - 08:22 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#506 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 02 août 2010 - 20:12

Oui, je suis assez d'accord pour le tracé. Es-ce que l'on connait le constructeur ?
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#507 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 02 août 2010 - 20:24

Pour ma part, non désolé, je connais pas encore.

Je vais créer un topic rapidement, sur le sujet, pour suivre en détails les travaux. :)

Ce message a été modifié par Flubox - 02 août 2010 - 20:24 .

Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#508 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 03 août 2010 - 21:52

Un peu d'attention svp, c'est écrit depuis 1 semaine dans la liste...

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...t=0&start=0
0

#509 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 04 août 2010 - 20:11

A mettre dans la liste, ancelle 1 tsf4 et 5 tke
Tout les anciens téléski on été démonté, début des travaux dans 1 mois :)
Je suivrais les travaux régulièrement !
0

#510 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 04 août 2010 - 22:08

Pour Montclar, ce sera un TSD6 ° qui sera construit, normalement pour 2011/2012, car ça risque de faire un peu juste pour une inauguration cet hiver.
En revanche, le tracé a normalement été défini, et la coupe d'arbres devrait attaquer cet automne. (source OT).
J'ai également repéré un piquetage sur la piste gabelle, mais je ne sais absolument pas si il a un rapport avec le futur appareil, j'y retourne ce we et la semaine prochaine, peut-être du nouveau (choix du constructeur, tracé définitif . . .)
0

#511 L'utilisateur est en ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 05 août 2010 - 14:51

Merci d'ajouter :

- Image IPB TKE1 Fontaine aux Oiseaux / La Norma Image IPB *
- Image IPB TKE1 Combe / La Norma *

Source : Brochure Hiver 2010-2011

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 05 août 2010 - 14:56 .

0

#512 L'utilisateur est hors-ligne   derrek 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 30-septembre 07

Posté 08 août 2010 - 21:38

A propos du projet de télésiège a lieu-dit les Clapiers au Collet d'Allevard:

sur le site de la station on peut lire:

http://www.lecollet.com/accueil.php

Citation

Enquête publique pour la construction du nouveau télésiège du Clapier de la Chapelle du 27 juillet au 27 Aout. Registres disponibles en Mairies d'Allevard et de La Chapelle du Bard.

Permanences du commissaire enquêteur :

La Chapelle: 17 et 27 Aout. Allevard: 23 Aout.

0

#513 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 08 août 2010 - 23:02

Pour Val d'Isère remplacement du TKD1 Légettaz par un TKE1 (réutilisation du TKE 2009, Poma)

Ce message a été modifié par snowboarder - 08 août 2010 - 23:04 .

0

#514 L'utilisateur est hors-ligne   Christian 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 01-mai 10

Posté 11 août 2010 - 00:10

Voir le messagedavid 74, le 4 08 2010, 23:08, dit :

Pour Montclar, ce sera un TSD6 ° qui sera construit, normalement pour 2011/2012, car ça risque de faire un peu juste pour une inauguration cet hiver.
En revanche, le tracé a normalement été défini, et la coupe d'arbres devrait attaquer cet automne. (source OT).
J'ai également repéré un piquetage sur la piste gabelle, mais je ne sais absolument pas si il a un rapport avec le futur appareil, j'y retourne ce we et la semaine prochaine, peut-être du nouveau (choix du constructeur, tracé définitif . . .)


Le Conseil municipal de Montclar a décidé de lancer les appels d'offre pour la construction d'un TSD6 qui reprendra l'axe actuel du télésiège du plateau.
Si l'axe est défini, la longueur du TSD6 n'est pas encore arrêtée et dépendra du résultat de l'appel d'offre.
En effet, le télésiège fixe actuel du plateau, l'un des plus longs d'europe (2700m) comporte deux gares intermédiaires.

L'appel d'offre comportera deux options :
- L'une s'arrêtant à la deuxième gare intermédiaire (1800 m de long)
- L'autre allant jusqu'à la gare amont avec une demi-gare intermédiaire à la deuxième gare intermédiaire (2600 m de long)

En fonction des résultats de l'appel d'offre, la municipalité tranchera pour l'une ou l'autre des 2 solutions.

L'objectif de cet appareil est de desservir les pistes de skis situées dans la partie boisée de la station (entre 1300 et 1850m), mais aussi de diminuer les temps d'accès au domaine de Dormillouse étagé entre 1960 et 2500 m. Les temps d'accès de ce domaine, exceptionnel par la qualité de son enneigement et son cadre, à moins de 200 km des grandes métropoles méridionnales (Marseille), était devenu rédhibitoire(environ 45 mn) et menacait le développement de la station.

La solution idéale serait celle avec la demi-gare intermédiaire mais elle trouve ses limites dans les contraintes financières de la commune de Montclar qui ne pourra dépasser un certain budget et ce d'autant plus qu'il sera nécessaire de poursuivre le réseau de neige de culture. Tout dépendra du résultat de l'appel d'offre qui n'interviendra pas avant au moins deux mois.

A suivre donc
0

#515 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 299
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 18 août 2010 - 11:59

Merci d'ajouter :

- TSF4 Petits Vallons / Valfréjus (POMA) - Déplacement du TSF4 Ramoure

Ce message a été modifié par matval - 18 août 2010 - 17:16 .

0

#516 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 18 août 2010 - 12:32

Voir le messageChristian, le 11 08 2010, 01:10, dit :

Le Conseil municipal de Montclar a décidé de lancer les appels d'offre pour la construction d'un TSD6 qui reprendra l'axe actuel du télésiège du plateau.
Si l'axe est défini, la longueur du TSD6 n'est pas encore arrêtée et dépendra du résultat de l'appel d'offre.
En effet, le télésiège fixe actuel du plateau, l'un des plus longs d'europe (2700m) comporte deux gares intermédiaires.

L'appel d'offre comportera deux options :
- L'une s'arrêtant à la deuxième gare intermédiaire (1800 m de long)
- L'autre allant jusqu'à la gare amont avec une demi-gare intermédiaire à la deuxième gare intermédiaire (2600 m de long)

En fonction des résultats de l'appel d'offre, la municipalité tranchera pour l'une ou l'autre des 2 solutions.

L'objectif de cet appareil est de desservir les pistes de skis situées dans la partie boisée de la station (entre 1300 et 1850m), mais aussi de diminuer les temps d'accès au domaine de Dormillouse étagé entre 1960 et 2500 m. Les temps d'accès de ce domaine, exceptionnel par la qualité de son enneigement et son cadre, à moins de 200 km des grandes métropoles méridionnales (Marseille), était devenu rédhibitoire(environ 45 mn) et menacait le développement de la station.

La solution idéale serait celle avec la demi-gare intermédiaire mais elle trouve ses limites dans les contraintes financières de la commune de Montclar qui ne pourra dépasser un certain budget et ce d'autant plus qu'il sera nécessaire de poursuivre le réseau de neige de culture. Tout dépendra du résultat de l'appel d'offre qui n'interviendra pas avant au moins deux mois.

A suivre donc



Merci des ces infos précieuses.

Le coût d'un TSD6 de cette longueur avec une gare inter. doit effectivement être très important. La seconde option atteindra certainement le budget de l'ordre de 50%....

Il reste à souhaiter qu'un membre sur place pourra nous faire un sympathique reportage de ce TSF4 hors du commun lors de sa dernière année d'exploitation... David74, si tu es volontaire ;)

Ce message a été modifié par antidote - 18 août 2010 - 12:34 .

0

#517 L'utilisateur est hors-ligne   derrek 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 30-septembre 07

Posté 27 août 2010 - 20:16

Pour le télésiège du Clapier au Collet d'Allevard, je suis allé voir le dossier de l'enquête publique à la mairie d'Allevard.

Le projet est un TSF4 avec tapis roulant d'embarquement.

Débit 2100 pers/h à terme ( 1500 au début).

13 pylones.

Le moteur est en gare amont.

cout: 3,5 millions d'€ environ.

le trajet correspond à ca:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...st&p=119610

Image IPB

Il y aura une piste bleue qui part du col de l'occiput et descend au départ de ce télésiège.

En fait dans le dossier ils parlent de 2 options: remplacer le télésiège des Plagnes par un TSD6 ou créer ce nouveau TSF4 Clapier.

Ils ont une préférence pour Clapier parce que ca coûte moins cher que le TSD6 des Plagnes. Le télésiège doit être débrayable pour les Plagnes parce que sinon le temps de trajet est trop long. L'option Clapier est plus courte, donc ils peuvent mettre un fixe donc c'est moins cher. En plus le télésiège des Plagnes passe par une zone de tourbière au lac du Collet qui pose problème.

Ce projet n'est pas du tout certain d'être réalisé cette année parce que il faut que le dossier soit accepté, il faut trouver des financements , et c'est tard pour commencer un chantier.

Dans le cahier des avis de l'enquête publique on peut voir ceux pour le projet: école de ski, propriétaires des logements au Collet, habitants du coin.

les contre: Frapna, Mountain wildernes, et l'association locale des chasseurs.

A noter les éléments contre le projet: présence de coqs de bruyère, risques d'avalanche.

Quand on descend vers le départ de ce télésiège il n'est pas possible de rejoindre le reste de la station (pas de piste). Problème pour l'évacuation des blessés ? Quid en cas de panne du TSF ?

Ce message a été modifié par derrek - 27 août 2010 - 20:17 .

0

#518 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 628
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 août 2010 - 11:09

Voir le messageMonts-Jura, le 9 07 2010, 12:41, dit :

Voir le messagebastelica, le 9 09 2009, 15:30, dit :

ce tkd est le plus grand d'europe. ENFIN IL ETAIT. la mairie de bastelica a decide de le reparer . il sera reparer en 2010 . Mais cela coute tres chere (800 000 EUROS) pour cette petitecommune .Mais cela m'etonnerais beaucoup qu'il soit reparer

Le téléski de Tarmini sera bel et bien réparé cet été, voir ce lien : http://www.mtc-sas.fr/index.adml?r=97&...m=100&f=479



Voir le messagekimhoa, le 28 08 2010, 10:44, dit :

les travaux du téléski sont en cours pour une ouverture en Décembre ainsi que le reprofilage des deux pistes jointes


A rajouter au lisitng. La rénovation du TKD Tarmini à Bastelica en Corse....

;)
0

#519 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 28 août 2010 - 18:22

Voir le messagederrek, le 27 08 2010, 21:16, dit :

Quand on descend vers le départ de ce télésiège il n'est pas possible de rejoindre le reste de la station (pas de piste). Problème pour l'évacuation des blessés ? Quid en cas de panne du TSF ?

Oui, ce n'est quand même pas un cas unique. Il existe déjà des configurations équivalentes, comme par exemple TSF4 Jouty à Combloux, TSKD1 Arc en ciel à Plaine Joux, ou TSF3 Pendant à Argentière.
0

#520 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 28 août 2010 - 22:17

en principe on équipe le TS d'un siège brancard ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)