crapouillo, le 30 07 2010, 22:26, dit :

Concernant le cadenceur, il faut 3 capteurs, 2 pour le cadencement et un pour éviter que les cabines se pèrcutent en cas de défaut ou de mise hors service du cadenceur.
J'ai juste un compteur d'impulsions et aucun automate.
Je l'ai acheté directement sur le site CEBEK-FADISEL EN Espagne. Il coute autour de 5O€.
Le fonctionnement est assez simple.
un capteur est placé juste avant le lanceur, quand une cabine l'actione, le motoreducteur du cadenceur s'arrete. Un compteur compte le nombre d'impulsions générées par un galet de déviation du cable. Quand le comptage arrive à la valeures préselectionnée, le relais du compteur ré-enclenche le cadenceur et la cabine avance dan la lanceur. A la fin de la zone d'embrayage, la cabine passe sur un second capteur qui remet le compteur à zero. Le comptage reprend et ainsi de suite. Une fois la ligne cadencée, l'arret de chaqe cabine est trés court, voir inexistant comme le montre cette video:
TELECABINE MINIATURE PART 7 (CADENCEMENT)
Voilou
Ok
Merci beaucoup crapouillo c'est bien qui ny a pas d'automates sa économise pas mal d'argent donc je vais étudier sa après mon retour des vacances en plus sa ma l'air asser simple et sur ton compteur d'impulsion tu indique l'écart qui doit y'avoir entre chaque cabines ?
Merci encore
A plus
la Plagne 78
Ps:est ce que ta vue ma vidéo ?