Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2010/2011 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2010/2011

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 02 août 2010 - 14:01

Voir le messageventoux, le 1 08 2010, 11:38, dit :

Les deux remontées mécaniques (téléski et télésiège de grande conche) sont encore debout mais la ligne du TSD a été piquetée et des terrassements effectués en aval de la gare du télésiège de grande conche.
Des agents effectuaient des levés de terrain mercredi 28/07.

Donc l'emplacement de la nouvelle gare avale sera à la place de l'ancienne?
Quel dommage de ne pas avoir trouvé d'accord avec les propriétaires des terrains, le rapprochement des 3 TSD aurait été très agréables pour les usagers qui auraient eu accès à toutes les pistes du secteur sans avoir à pousser sur les batons pour atteindre Grand Conche.
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 août 2010 - 17:17

Quelques photos de l'héliportage des pylônes à la Lenzerheide en date d'aujourd'hui!

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....702365#p4702365
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 05 août 2010 - 13:29

Du nouveau concernant la construction du télésiège des Bochasses à Morgins : Le WWF à fait opposition au projet car des "travaux illégaux" ont été réalisé l'année passée notamment lors de la construction du téléski de liaison entre les Crosets et Champoussin.

article de journal (Cliquez sous "Télésiège des Bochasses à Morgins
Le WWF fait opposition au projet" )

Il y a donc très peu de chance que l'on voie se construire cette année ce télésiège.

Ce message a été modifié par Cookie - 05 août 2010 - 13:30 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 05 août 2010 - 13:43

C'est dommage! Surtout je ne comprends pas pourquoi le WWF demande compensation lorsque l'on démantèle trois installations pour en remplacer par une seule...

Moins de pylônes, impact visuel réduit, suppression de bâtiments inutiles, une ligne aérienne, etc... :)

Et on est reparti pour un tour...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 05 août 2010 - 13:51

Zut alors, moi qui pensait qu'ils avaient enfin fini avec leurs années de disputes ... C'est de pire en pire en fait.
Et puis je trouve qu'un TSD6 est bien moins moche que 3 TK
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 06 août 2010 - 19:16

Ce message n'est pas en rapport direct avec les investissements mais ce détournement aura certainement des conséquences sur les investissements futurs de la station d'Engelberg

http://www.24heures.ch/remontees-mecanique...rnes-2010-08-06
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 09 août 2010 - 17:03

Voir le messagekilano18, le 5 08 2010, 14:43, dit :

C'est dommage! Surtout je ne comprends pas pourquoi le WWF demande compensation lorsque l'on démantèle trois installations pour en remplacer par une seule...

Moins de pylônes, impact visuel réduit, suppression de bâtiments inutiles, une ligne aérienne, etc... :)

Et on est reparti pour un tour...

Car le WWF, ProNatura etc sans le dire aimerait simplement plus de tourisme, plus de pylônes.. Revenir 2 siècles en arrière quoi. C'est les mêmes tarés qui prennent parti en faveur du loup en Valais.
Si au moins la justice les fesait taire !
Les PdS vont être de plus en plus ridicules côté Suisse .... Les écolos sont de vrais ayatollah...

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 09 août 2010 - 17:05 .

WSO Fan
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 09 août 2010 - 17:39

Citation

Les PdS vont être de plus en plus ridicules côté Suisse .... Les écolos sont de vrais ayatollah...

Bien sûr ce recours est embêtant. Mais si on fait des travaux illegaux, c'est claire que les écolos vont faire d'oppositon et bloquer tous les autres projets !

Ce message a été modifié par TPD - 09 août 2010 - 17:41 .

0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 11 août 2010 - 09:42

Voir le messageLunedeFiel, le 9 08 2010, 18:03, dit :

Car le WWF, ProNatura etc sans le dire aimerait simplement plus de tourisme, plus de pylônes.. Revenir 2 siècles en arrière quoi. C'est les mêmes tarés qui prennent parti en faveur du loup en Valais.
Si au moins la justice les fesait taire !

Chacun a ses propres opinions, et toi, LunedeFiel, tu devrais arrêter de dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi.
Sur ce cas concret, si tu avais lu l'article jusqu'au bout, tu aurait lu que:
dans la mesure où la planification globale n'est pas encore homologuée, nous n'aurions de toute façon pas l'autorisation de construire.Les choses ont un peu trainé et je vois mal l'Office fédéral des transport nous donner son feu vert avant fin septembre.
DONC: l'opposition du WWF n'est pas la cause de la non construction du nouveau TS. Et ce n'est pas moi qui le dit mais le directeur de Télémorgins!

CF
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 11 août 2010 - 13:51

Si tu es ici c'est que tu es fan de remontées mécaniques je suppose, et tu peux pas prétendre autre chose qu'il est maintenant très difficile voire impossible de construire de nouvelles remontées alors que remplacer d'anciennes est même parfois compliqué. Pas seulement pour des raisons financières (ça rigole moins que dans les années 80) mais surtout pour des oppositions.
Evidemment meme les stations ne veulent plus faire de monstres liaisons, mais même des choses simples sont combatues.
Maintenant si tu penses qu'on en fait trop dans les Portes du Soleil.... alors évidemment.... Tu dois préférer Nax, Evolène plutôt que Nendaz ou Courchevel. Mais ça, c'es tout à fait ton droit.
WSO Fan
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF6 de la Salla

Posté 12 août 2010 - 09:38

Voir le messageLunedeFiel, le 11 08 2010, 14:51, dit :

Si tu es ici c'est que tu es fan de remontées mécaniques je suppose, et tu peux pas prétendre autre chose qu'il est maintenant très difficile voire impossible de construire de nouvelles remontées alors que remplacer d'anciennes est même parfois compliqué. Pas seulement pour des raisons financières (ça rigole moins que dans les années 80) mais surtout pour des oppositions.

Sur ce point je suis d'accord avec toi. Je critiquais la forme, pas le contenu.
Mais, à mon avis, si on est arrivé là c'est aussi à cause des actions inconsidérées commises dans le passé par les sociétés d'exploitation des remontées mécaniques.
Cela dit, je ne pense pas qu'il faut avoir peur des oppositions, si elles sont injustifiés elles seront rejetés. Mais je ne veux pas rouvrir un débat sur ce point.
salutations
CF
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 22 août 2010 - 21:50

TéléNendaz augmente pour la saison prochaine le débit de la télécabine de Tracouet. Le débit passe de 1800 p/h à 2400 p/h. Le garage en gare amont est en cours d'agrandissement pour accueillir les nouvelles cabines.

Pas plus d'informations pour le moment.

Ce message a été modifié par kilano18 - 22 août 2010 - 21:54 .

0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 27 août 2010 - 18:02

L'été prochain aura lieu du côté de Verbier la construction d'un TSD6B Mayentzet - Tête des Ruinettes en remplacement des 2 TSF Städli...
Le TMX de Savoleyres n'est pas encore d'actualité pour l'instant...
0

#174 L'utilisateur est en ligne   ventoux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 30 août 2010 - 19:34

Petite parenthèse.
La station d'Airolo va réouvrir ses remontées pour cet hiver (source OT où j'ai fait un saut au retour de mes vacances).
Par contre, ça sent le roussi pour Super Saint-Bernard (http://www.lesuper.ch/demain.php).
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF6 de la Salla

Posté 02 septembre 2010 - 15:09

Trouvé sur rjb.ch

Le téléski du Grand Val menacé

Le téléski du Grand Val a besoin de 60'000 francs pour survivre. Le câble de l’installation n’est plus conforme. L’Office de contrôle compétent l’a signifié aux administrateurs du remonte-pente en décembre. Un recours a alors été envoyé par les administrateurs du téléski : Ils demandaient un sursis d'un an. La réponse de l'Office leur est parvenue à la mi-juin. Réponse négative. Un nouveau câble coûterait 60'000 francs. La société n'en a pas les moyens. " Nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 22'000 francs la saison dernière ! ", clame le président du téléski, Raymond Forster. " Nous pourrons sans doute investir un peu dans l'achat d'un nouveau câble, mais en tous cas pas plus du tiers du prix des travaux. "

Appel aux dons

Aujourd'hui, le Conseil d'administration du téléski du Grand Val se met donc à la recherche d'une aide financière. Il va contacter les collectivités publiques de la région, du canton du Jura ( Courrendlin et Delémont notamment ), le Conseil du Jura bernois, et les entreprises régionales. Un appel au soutien sera également envoyé à la population, qui pourra symboliquement acquérir un mètre du nouveau câble au prix de 50 francs. Dans tous les cas, le téléski du Grand Val sera fermé cette saison, la société gérante n'ayant pas les moyens de récolter la somme nécessaire en un peu plus d'un mois. Plus d'informations sur le www.teleski-grandval.org.
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 04 septembre 2010 - 17:35

Quelques photos du transport de la nouvelle rame du funiculaire de Davos :)

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....708310#p4708310
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 septembre 2010 - 09:48

un reportage de la télévision suisse italienne (en italien) sur l'acheminement des rames jusqu'au lieu de mise en place (en complément du lien précédent):

http://la1.rsi.ch/home/networks/la1/telegi...=low#tabEdition
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 07 septembre 2010 - 17:00

J'ai pas compris y sont montés jusqu'à Parsenn pour redescendre?
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 07 septembre 2010 - 17:09

Voir le messageRManniviers, le 7 09 2010, 18:00, dit :

J'ai pas compris y sont montés jusqu'à Parsenn pour redescendre?

Ca à l'air d'être ça.
Il faut dire que le haut de la combe du Parsenn est beaucoup moins raide que le bas. De ce fait l'accès par Totalp ou Schifers puis la descente de la combe n'est pas un choix illogique.
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF6 de la Salla

Posté 09 septembre 2010 - 15:09

Oui, le reportage commence en disant que le convoi est parti de la cabane Parsenn (il y a une route qui monte à cette cabane depuis le col du Wolfgang)
CF
0

• 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10