-
190 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers
#301
Posté 17 août 2010 - 18:33
Aujourd'hui, ils ont fait l'héliportage et la pose des balanciers du TSF2 Crete Blanche. Pour ce qui est du TSF2 Croix Fry, un héliportage a eu lieu mais je ne sais pas si c'était la dépose, la pose ou le changement des balanciers puisque nouvelle gare. Aussi concernant ce même télésiège, les pylones sont repeints.
Des photos viendront plus tard (peut etre dans la soirée si j'ai le temps).
#302
Posté 17 août 2010 - 19:34
C'est le B3 du SAF qui est intervenu. Quelques images de l'héliportage des balanciers sur Crête Blanche














#304
Posté 17 août 2010 - 19:53
Apparament d'aprés que j'ai pu comprendre dans différents post,le tsd 3 de crèt du merle serait donc préservé
Ceci n'est qu'une question ? car cela signifie que nous allons encore profité de ce bon vieux TSD 3 mythiques.
Une photos que j'ai vu dans un magazine de 1987 à la clusaz montre que les pylônes de crèt du merle,praz et de la ruade était peint en vert qui était plus discret.
à bientot.
#305
Posté 17 août 2010 - 20:15
Citation
Tous les balanciers sont conservés, ils ont été démontés et remontés au titre de la GI

#306
Posté 17 août 2010 - 20:35
Je ne suis monté que cet après midi donc je n'ai rien vu rien su bien que je sois passé à côté pour partir en rando au sommet de l'Etale!
Concernant le TSD3 du Merle,et même si cet appareil m'est cher, je comprends mal le choix de la SATELC puisque les massifs auront 40 ans en 2016 et seront atteints par la limite d'âge au même titre que les fûts...
De plus,la gare amont a un encombrement record dans une zone étroite pourtant stratégique, ce qui pose des problèmes de sécurité au niveau des flux.
Et elle est si bruyante que c'est une torture d'y rester, je me demande comment fait le personnel...
Très étrange,donc...
Ce message a été modifié par chin@ill - 17 août 2010 - 20:37 .
#307
Posté 17 août 2010 - 20:47
Citation
Par curiosité, tu peux m'en dire plus sur cette réglementation? car en France, il y a tout de même encore quelques dizaines d'appareils de plus de 40 ans toujours en exploitation avec leur massifs et les pylônes d'origine!!
Ce message a été modifié par Aussois - 17 août 2010 - 20:48 .
#308
Posté 17 août 2010 - 22:20
Sur le Merle,quelques massifs et têtes de pylônes ont été refaits mais les fûts sont d'origine: il a certes été très bien entretenu contrairement à d'autres de même génération mais il n'en demeure pas moins qu'il y a des traces de rouille sur les pylônes et que sa gare amont occupant la moitié de la piste de retour station pose des problèmes de sécurité...et je passe sur le vacarme insupportable qu'elle impose au personnel qui y travaille ainsi qu'aux clients!
Ce message a été modifié par chin@ill - 17 août 2010 - 22:21 .
#309
Posté 18 août 2010 - 06:40
Pour info à Aussois on a déjà 2 tsf de plus de 40 ans avec les massifs et pylônes d'origine : les tsd Weber des C^tes et des Sétives.
J'en rajouterai également 2 à chamrousse (Col de la Balme et Lac Achard), et un au col de l'Arzelier. Pour ces derniers peut êtres qu'ils ont été modifiés. Comme quoi, il y en a encore des téléporté à fus tubulaire de plus de 40 ans.
Fin du hors sujet.
#310
Posté 19 août 2010 - 22:28
Manigod - Modernisation du télésiège de la Croix-Fry
En gare aval, les terrassements ont débutés. Dans un premier temps, il s'agit de créer les fondations du nouveau tapis d'embarquement qui sera ajouté.
Vue en arrivant par la piste d'accès au massif de l'Etale depuis le plateau de Beauregard :

La fosse servant à accueillir le tapis :

La poulie retour, peinte en rouge comme sur les autres installations du secteur :

En ligne, les balanciers des pylônes ont été remis en place, attendant d'être réglés par rapport au câble.
En gare amont, les terrassements visant à agrandir la plateforme de débarquement ont été faites. Les massifs de la gare ont été réalisés et leur remblai est en cours :


La poulie motrice, également peinte en rouge :

la Clusaz - Enneigement artificiel du haut de la piste Guy Périllat
Les travaux de prolongation du réseau d'enneigement de Beauregard est en cours. Réalisé en 2003/2004 de Champ Giguet au lac artificiel de la Ferriaz, il s'étend cette année jusqu'au sommet de la télécabine. Gênant peu les itinéraires VTT et randonneurs, les travaux s'effectuent normalement durant cette été.
L'enterrement des tuyaux et la pose des regards au niveau du téléski du Névé :


L'emplacement d'un regard déjà creusé mais en attente :

La création du réseau sur le sommet du plateau de Beauregard ne s'effectue pas pendant la saison afin de ne pas déranger cette zone très fréquenté :

Ce message a été modifié par GPS-74 - 05 juin 2011 - 17:27 .
#311
Posté 21 août 2010 - 13:37


Pour le réseau de neige de culture la jonction de la première partie et faite

une grosse chambre à été faite entre la piste de l'azalée et des envers d'ou va repartir le réseau et l'on peut voir que le reprofilage continu en direction du plateau de la joyère


Et une petite de la remise en état de la tranchée et on peut voire qu'elle commence déja a disparaitre

#312
Posté 21 août 2010 - 17:31
Qu'en est-il de la jonction avec le réseau d'enneigement du bas de la piste des envers? le raccordement a t il été effectué?
Sinon as-tu d'autres pics du passage qui a été remodelé au milieu de la piste avec la construction du mur de soutenement ? Je n'arrive pas à me rendre compte sur la pic que tu as posté où est le mur....
Merci encore pour ce suivi de chantier !!
Autre question: vont-ils enneiger toute la piste azalée jusqu'à la joyère? et le chemin entre la joyere et l'accès au télésiège du cret ou juste la piste des envers ?
Ce message a été modifié par zip6974 - 21 août 2010 - 17:34 .
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#313
Posté 22 août 2010 - 20:01
zip6974, le 21 08 2010, 18:31, dit :
Qu'en est-il de la jonction avec le réseau d'enneigement du bas de la piste des envers? le raccordement a t il été effectué?
Sinon as-tu d'autres pics du passage qui a été remodelé au milieu de la piste avec la construction du mur de soutenement ? Je n'arrive pas à me rendre compte sur la pic que tu as posté où est le mur....
Merci encore pour ce suivi de chantier !!
Autre question: vont-ils enneiger toute la piste azalée jusqu'à la joyère? et le chemin entre la joyere et l'accès au télésiège du cret ou juste la piste des envers ?
Pour l'instant le réseau de neige et fait jusqu'au croisement azalée envers maitenant les deux entrprises vont partir sur les envers sur le haut et le bas pour faire la jonction avec l'ancien réseau,pour la partie azalée joyère ce n'est pas pour cette année il me semble.Pour les perches elles seront mis en place une fois les essais de pression fait je pense.
pour le mur il nest visible que depuis la route du chinaillon j'avais mis quelleque photo il me semble.
#314
Posté 22 août 2010 - 23:04
pisten, le 13 08 2010, 20:30, dit :
Dans la semaine des travaux on commencé un peut plus haut que le tunel et pour la neige de culture le réseau et presque fait des languière jusque'au croisement envers azalée
Merci pour les infos !
Je viens d'effectuer la mise à jour du schéma (voir ci-dessous). Concernant l'intermédiaire TS du Crêt, le départ du télésiège se trouve en effet plus à gauche et est même légèrement visible (près du pylône tripied du Rosay). Seulement, et je l'avait clairement indiqué sur le schéma, il s'agit bien du croisement entre les parcelles de la piste des Envers venant de la Taverne et de la Joyère. Le croisement se fait au niveau du télésiège du Crêt en le prenant en référence. Cela ne veut pas dire que le croisement se fait au départ de l'installation...

#315
Posté 23 août 2010 - 23:16
Le domaine de Manigod-La Clusaz est un des derniers grand domaine a tourner efficacement avec d'aussi vieilles et belles remontées.On a d'ailleurs interêt d'en profiter ces prochaiens années car ça va vite changer...
sujet qui n'a rien a voir mais il n y'avait pas un projet de remplacer les teleski de la tête du Cabeau par un télésiège?qu'en est il de ce projet?
#316
Posté 24 août 2010 - 08:23
chezlesaires, le 24 08 2010, 00:16, dit :
ça devrait se faire l'année prochaine

#317
Posté 25 août 2010 - 13:48
dans tout les cas ça fera un bien enorme a ce secteur
sinon question récurrente je suppose mais pourquoi avoir privilegié l'equipement du haut de la guy Perillat en terme d'enneigeurs par rapport a la combe des juments?
#318
Posté 25 août 2010 - 13:51
#319
Posté 25 août 2010 - 14:01
Concernant l'enneigement du sommet de la Périllat, la première raison est économique car entre enneiger une piste complète très longue et le dernier tiers d'une piste de longueur comparable mais desservant le centre du village et déjà terrassée ,il n'y a pas photo!
Ensuite,la Périllat est exposée nord donc la neige est plus susceptible d'y tenir.
Enfin, enneiger Juments supposerait de gros terrassements chers et moches et des réserves en eau nettement plus conséquentes que ce qu'elles sont : ce dernier point devrait rapidement trouver une partie de solution quant au premier,il dépend du bon vouloir des propriétaires qui ne semblent pas très chauds..et aussi de la SATELC qui,pragmatique, lancera d'autres projets bien avant de se lancer dans un chantier qui au final n'aboutirait qu'à la création d'une glacière inskiable eu égard à l'orientation et à la déclivité de la piste des Juments!
D'ailleurs, si enneigement artificiel il devait y avoir pour rallier le bas du TSD2, ce serait la piste Mélèze qui n'a pas d'intérêt autre que de permettre la liaison ski au pied donc bôf.
Ce message a été modifié par chin@ill - 02 décembre 2013 - 17:29 .
#320
Posté 25 août 2010 - 14:14
oui j'avoue que j'auais du parcourir un peu plus les pages du forum avant de poser la question
en fait ce qui m'intriguait dans cette priorité pour les travaux d'enneigements c'est que dans le cas de la combe des juments et des Meleze il s'agit d'une laison ski au pied avec une autre partie du domaine plus ou moins malaisée a atteindre et qui a subit uen renovation dernierement
si il manque de neige, la descente par le TCD8 de beauregard est beaucoup plus aisée et capacitaire que par celle du telesiège de la combe des juments
enfin etant donné que le massif de l'aiguille va subir un boulversement complet les gens devront quoi qu'il arrive se faire a l'idée que pendant un moment le secteur sera en travaux..et comme les remontées seront beaucoup plus capacitaires , il y aura plus de monde sur les pistes et le manque d'enneigeur sur ces pistes commencera a poser problème non
dans ce cas devront ils mettre un appareil permettant une descente par teleporté aisé si manque de neige (un TCD 16 comme au fernuy entre la combe des juments et cote 2000?)
-
190 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »