Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Portados (†) - Arabba / Dolomiti Superski (Vénétie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Portados (†) - Arabba / Dolomiti Superski (Vénétie) Nascivera - 1981>2015

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 août 2010 - 14:51

Image IPB

^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires ;)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 24 août 2010 - 17:01

Je me permet de relever des erreurs du a une trop forte industrialisation des reportages (la chaine c'est bien mais pour avoir des résultats médiocre je trouve ça leger). C'est pas le premier reportage comme ça.

Par exemple une magnifique photo du systeme de tension puis une photo de la poulie avec comme commentaire poulie retour fixe.... D'autre reportage sont dnas le même cas. Si c'est pour faire n'importe quoi et dire n'importe quoi autant ne rien faire plutot que de balcer tout ça pour avoir le plus grand nombre de remontées dans la bdd ou le plus grand nombre de reportage a son actif....
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2010 - 17:04

Voir le messageHugo734428, le 24 08 2010, 18:01, dit :

....autant ne rien faire plutot que de balcer tout ça pour avoir le plus grand nombre de remontées dans la bdd ou le plus grand nombre de reportage a son actif....

+1

Tu as raison, je vais prendre modèle sur ton exemple.

;)

Ce message a été modifié par rodo_af - 24 août 2010 - 17:04 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 24 août 2010 - 17:10

Ben oui moi je ne fais pas de reportage car je ne sais pas en faire et je le reconnais, car ça ne me tente pas non plus... je ne me prend pas pour un super héro du reportage un simple lecteur qui lit et surtout remarque de plus en plus de petite (qui sont grosse en plus) chose qui font remarqué que la productivité n'est pas ton fort désolé enfin bon....

Edite: il ne faut pas mal le prendre de ce faire corriger ce ne sont que des "petites" erreurs.

Ce message a été modifié par Hugo734428 - 24 août 2010 - 17:11 .

@+ Hugo

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 24 août 2010 - 17:22

Je crois rêver... Rodo, merci pour tous tes reportages et ne prend pas ombrage de ce genre de remarques.

Hugo > Rodo fait souvent appel à des volontaires pour l'aider à rédiger les reportages en coopération, n'hésite surtout pas ;) Tu crois que la carrière professionnelle de Rodo dépend du nombre de reportage qu'il publie sur le site ? Rodo profite des nombreux déplacements qu'il fait pour nous présenter de nombreuses installations, et c'est tant mieux.

Il est souvent plus difficile de trouver les infos utiles sur des appareils étrangers (par exemple, sans l'équivalent du "FIRM"). Quant aux erreurs, elles sont humaines, non ? La discussion qui s'ouvre sous un reportage permet de les corriger.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2010 - 17:24

Voir le messageHugo734428, le 24 08 2010, 18:10, dit :

il ne faut pas mal le prendre de ce faire corriger ce ne sont que des "petites" erreurs.

Je corrige systématiquement toutes les erreurs que me signalent les membres du forum. Signaler en générale avec mon d'ardeur que toi.

Ben oui moi je ne fais pas de reportage car je ne sais pas en faire

C'est en effet plus facile pour taper sur les autres, cela te donne une certaine légitimité indéniable.

je ne me prend pas pour un super héro du reportage

Si tu connais ce super Héros passe lui le bonjour - sincèrement !!

Voir le messageHugo734428, le 24 08 2010, 18:01, dit :

Je me permet de relever des erreurs du a une trop forte industrialisation des reportages (la chaine c'est bien mais pour avoir des résultats médiocre je trouve ça leger). C'est pas le premier reportage comme ça.

A l'avenir, je t'invite a rester + zen sur ton clavier, et au pire à Zapper les produits industriels que je présente. Contente toi, des reportages artisanaux qui sont par ailleurs excellent !!

;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 24 août 2010 - 17:30

Bein oui ça sert a ça et je le dis mais ça plait pas donc autant ne pas ouvrir de sujet pour ça donc il ne faut pas prendre la mouche pour si peux.

Et effectivmenet merci de faire partager les reportages de la planète et merci a tout ceux qui en font mais un tout petit peux plus de reflexion et de relecture car ça donne plutot l'impression d'un rendement infernale qu'autre chose. Enfin bon si on peut rien dire et bien c'est pas jolie... En tout cas si c'est pour en arriver la n'ouvrer pas de sujet sur la remontée de la bdd.

PS : je suis loin d'être le seul a penser ça.

Aller désolé du hs et merci pour tout c'est quand même un super forum et un super site bravo a tous ;)

Ce message a été modifié par Hugo734428 - 24 août 2010 - 17:34 .

@+ Hugo

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2010 - 17:32

N'hésites pas à m'apporter -concrètement- les corrections qui te semblent importante.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 24 août 2010 - 17:36

Ouipas de soucis. Donc comme je le disais tu nous montres une belle photo du contrepoids en G1 puis une photo de la poulie retour avec marqué poulie retour fixe alors qu'il y a le contrepoid donc poulie retour tension. Merci.
@+ Hugo

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 24 août 2010 - 17:36

Voir le messageHugo734428, le 24 08 2010, 18:30, dit :

Bein oui ça sert a ça et je le dis mais ça plait pas donc autant ne pas ouvrir de sujet pour ça donc il ne faut pas prendre la mouche pour si peux.

Tu t'attendais à quoi ? Avec le ton que tu utilises et en mettant ce genre de smiley : "Image IPB" ?!
On se corrige bcp entres nous et cela ne pose pas de problèmes si c'est gentiment dit ;)

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 24 août 2010 - 17:38 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2010 - 17:46

L'erreur est corrigée.
Hugo tu peux m'envoyer un MP, avec les différentes erreurs que tu as remarqué sur les reportages que j'ai présenté.

;)

Merci pour ton aide, et comme le disait Monts-Jura, tu peux facillement nous présenter un reportage à ta façon si tu le désires. Tu choisis le type de RM et on s'arrenge....
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 24 août 2010 - 17:52

Il sagit de la même erreur sur un TSF également (dont tu as récement creer le reportage) mais je ne me souviens plus. En tout cas si je trouve d'autre petite erreur je t'en ferais part.

Pour le reportage n'allant que dans les 3V (et oui je n'ai pas la chance ni le budget) pour voyager et aller ailleur si je devais en faire un ça serait sur le domaine mais je vois que beaucou est fait et je n'ai pas le talent ni le materiel pour (pas d'appareil photo) donc désolé.
@+ Hugo

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 24 août 2010 - 17:55

Voir le messageHugo734428, le 24 08 2010, 18:52, dit :

je n'ai pas le talent ni le materiel pour (pas d'appareil photo) donc désolé.

Ta plus que ton Poma DLS pour pleurer. ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four

Posté 24 août 2010 - 18:00

Et oui je bosse pas sur un leitner 4 fixe moi ;) bon aller promis stoop au hs
@+ Hugo

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 24 août 2010 - 18:12

Il faut rappeler aussi qu'un reportage reflète une personnalité, chacun y met du sien, et cette diversité fait la force et l'intérêt du site. Un passionné d'une station fera une présentation exhaustive de la situation de la remontée, et de la stratégie de la station. Un membre qui bosse dans le domaine des RM fera un reportage avec des parties techniques, expliquées et commentées. Les simples passionnés sont plus modestes, et présentent des clichés en essayant de mettre la bonne étiquette. Lorsqu'on a toutes les casquettes, on fait de très bon reportages, qu'on admire tous... et on essaye de faire aussi bien ! Chacun son style de reportages, et la communauté est derrière pour relever les erreurs, permettre d'améliorer le reportage, et nous en apprendre davantage.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 24 août 2010 - 18:15

Voir le messageHugo734428, le 24 08 2010, 18:52, dit :

[...] je n'ai pas le talent ni le materiel pour (pas d'appareil photo) donc désolé. [...]

Pour le tallent celà s'apprend sur le tas, n'oublie pas que beaucoup des grands reportères ne sont rien de plus à la base que des gens comme toi, si eux y arrivent pourquoi pas toi ?

Pour les photos pas de soucis : suffisamment de reportères ont des reportages de prévu sans avoir le temps de les faire et donc tu peux les faire à leurs place, comme le fait Rodo_af.
0

Page 1 sur 1