Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

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Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#321 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 25 août 2010 - 16:53

Voir le messagechezlesaires, le 25 08 2010, 15:14, dit :

en fait ce qui m'intriguait dans cette priorité pour les travaux d'enneigements c'est que dans le cas de la combe des juments et des Meleze il s'agit d'une laison ski au pied avec une autre partie du domaine plus ou moins malaisée a atteindre et qui a subit uen renovation dernierement

Effectivement,il n'est pas rationnel d'avoir d'abord investi à l'Etale avant d'assurer des liaisons dignes de ce nom entre ce secteur et ceux de l'Aiguille et de Beauregard...nous en avons déjà parlé ici même et il me semble que tout le monde était d'accord sur ce point.
D'ailleurs,le secteur de l'Etale ferait paraît-il bien moins de passages sur la saison que les autres secteurs ,ce que je confirme en tant que skieur régulier qui n'y voit quasiment jamais la queue même en février...mais ce qui est fait est fait et au moins, on a un coin très sympa où se réfugier quand débarquent les foules!

Voir le messagechezlesaires, le 25 08 2010, 15:14, dit :

dans ce cas devront ils mettre un appareil permettant une descente par teleporté aisé si manque de neige (un TCD 16 comme au fernuy entre la combe des juments et cote 2000?)

En l'état actuel, c'est ce qui est prévu étant entendu qu'un appareil débrayable permet de redescendre de façon aisée moyennant quelques menus aménagements comme des porte skis si c'est un TSD.
Ce nouvel appareil débrayable remplaçant les TSD2 Juments et TSF2 Côte 2000 serait accompagné de l'enneigement du chemin des Mélèzes et pourrait voir le jour à partir de 2015: il devrait plus arriver vers le collet des Encarnes qu'à la Côte 2000 pour permettre la bascule vers Balme des skieurs moyens en évitant le haut bosselé et mal enneigé de Côte 2000.
Le mieux sur ce tracé de liaison plein sud et pentu serait à mon avis plus un téléporté hybride type télémix ou télécombi qu'un TSD classique voire une TCD.

Ce message a été modifié par chin@ill - 25 août 2010 - 17:13 .

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#322 L'utilisateur est hors-ligne   chezlesaires 

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Posté 25 août 2010 - 17:21

Ce qui constitue a la fois l'avantage et le defaut de La Clusaz en terme de constructions du domaine skiable c'est son etalement sur 5 massifs bien distinct..chaque massif a sa particularité mais possède en même temsp des pistes pour totu les niveaux

tout irait bien si il n y avait qu'un secteur debutant sur Balme et Manigod, un secteur intermediaire sur l'aiguille/cré du Merle et un secteur bon skieur sur Balme /fernuy et l'Etale...seulement comme chaque massif a au moins ses hors piste ou une pise superbe les gens tendance a faire le domaine en faisant une boucle..ce qui est une erreur car c'est trop grand et les liaisons ne sont pas assez efficaces pour ça

Alors que dans des stations de taille comparable (Morzine/les Gets, Flaine...) ils n'ont pas ce problème de massifs differents, le domaine est beaucoup plus compact

c'est un avantage d'avoir des grandes pistes longues et difficiles mais aussi un inconvenient

a Chatel ils ont un peu les mêmes soucis

il est vrai qu'il est agreable d'avoir des remontées mecaniques confortables


Par rapport a sa voisin du Grand Bornand les gens ont l'impression que La Clusaz a des appareils plsu vetustes


Aussi le fait d'avoir choisi des telcabines pour les remontées principales du domaine crée des remontées manifique , un grand confort de ligne mais ça ne donne pas une impression de modernisme car le client est obligé de dechausser

aussi tu as raison je pense que la station va de plus en plus se tourner vers les telemix

Mon rêve serait de voir un appareil novateur en France, un telemix 8/8 (cabines 8 places, siges 8 places) a partir du bas du Bossonet jusqu'au vret du loup

mais pense tu que mttre un telemix sur la combe des juments est d'un grand interet?en cas d'absence de neige au bas des pistes, il n yaurait pas assez de cabines pour être assez capacitaire a la descente totu en diminuant le debit d'un telesige 6 places normal

Mais cetet piste de la combe des jument merite d'être mise en valeur (elle est raide, agreable avec une belle vue ), tout comme le massif de l'etale..avec la régine Cavagnoud et surtotu la tetras et les hors piste de proximité on a un super secteur
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#323 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 25 août 2010 - 18:11

Voir le messagechezlesaires, le 25 08 2010, 18:21, dit :

mais pense tu que mttre un telemix sur la combe des juments est d'un grand interet?en cas d'absence de neige au bas des pistes, il n yaurait pas assez de cabines pour être assez capacitaire a la descente totu en diminuant le debit d'un telesige 6 places normal

On pourrait théoriquement résoudre ce problème avec un TMX doté d'un garage fermé et comportant plus de véhicules que ne le permet la capacité de la ligne: ceci permettrait de changer la proportion sièges/cabines sans toucher au débit...si tant est qu'un exploitant ait cette idée saugrenue et couteuse qui tient plus du fantasme qu'autre chose!

Voir le messagechezlesaires, le 25 08 2010, 18:21, dit :

Mais cetet piste de la combe des jument merite d'être mise en valeur (elle est raide, agreable avec une belle vue ), tout comme le massif de l'etale..avec la régine Cavagnoud et surtotu la tetras et les hors piste de proximité on a un super secteur

Topographiquement et de part son rôle de liaison oui, elle le mériterait...mais son exposition et sa déclivité ne le permettent pas de façon satisfaisante.
Serait-ce pire, toutefois, que ce qui a été fait sur l'Envers (retour de Beauregard/Etale vers le village) où on a dépensé des fortunes pour enneiger artificiellement une piste très plate qui demeure coupée en maints endroits par des routes?
Quant au sens de montée vers Beauregard,ce n'est guère mieux étant donné la fréquente saturation
de la TCD8...
Le "décollage" de l'Etale, s'il doit avoir lieu, ne se fera qu'au prix de l'amélioration de sa desserte ,ça c'est certain...ce qui fait ressurgir la question de l'utilité de cet investissement qui,s'il veut être pérennisé, en entraînera d'autres en cascade contrairement à ceux qui auraient pu être réalisés sur l'Aiguille!
Je ne vois que deux solutions concernant ces investissements de désenclavement de l'Etale, solutions par ailleurs déjà évoquées :
Solution 1
-augmentation du débit de la TCD8
-amélioration de la piste "accès à l'Etale" (rectification de la pente trop faible par endroits, suppression de la traversée de route, voire neige de culture limitée à certains points critiques)
-amélioration du retour de l'Envers (routes à traverser alors qu'il y a des canons...la honte!)
Cette solution serait la moins couteuse mais elle n'offrirait pas de ski propre intéressant.
Solution 2:
-enneigement de la Combe des Juments,piste tant intéressante que stratégique très apprécié de la clientèle dès lors qu'elle ouvre
-nouvelle RM débrayable entre le bas de l'Etale (ou les Joux) et Côte 2000 (ou le collet des Encarnes), avec un arrêt intermédiaire au pied des Juments
Cette solution serait bien plus couteuse (1 grosse RM avec intermédiaire + une installation de neige artificielle complète) mais offrirait une descente très intéressante ainsi qu'une liaison directe d'une traite.
Et à la limite, on pourrait même se passer de neige artificielle sur les Juments...

Ce message a été modifié par chin@ill - 25 août 2010 - 19:39 .

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#324 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 25 août 2010 - 19:24

Bonjour, pour l'enneigement artificiel pour la combe des jument il faudrat atendre l'agrandissement de la retenue du lachat à balme.
le projet pour une retenue au niveau de merle-loup fut abandonné pour diverse raisons .

Concernant le remplacement du TSD 2 de la combe des juments il se fera bien aprés 2018 à savoir aprés le crèt du merle et de toute façon ce télésiège ne guère frenquenté.

Pour le TSD 3 crèt du merle il est gardé pour plusieurs raison d'abord le tracé en bas est parsemé de chalets,mettre une nouvelles serait compliqué avec les problèmes de survols et ensuite il faudra toujour un second ascenseur depuis le village.
Toutefois le crèt du merle à eu son réducteur remplacé est les armoires électrique on été changé cette année,le télésiège doit durée au moins jusqu'a 2018 ou au plus date possible du remplacement en fonction des hiver.

Pour beauregard,la télécabine est déja à son débits maximun (2200p/hs) à cause du monbres limités de pylônes de lignes voulu par la SATELC comme au fernuy qui est toujours au debits provissoire (1500p/hs)
Bien que les TC 8 peuvent avoir de gros débit (3200 p/hs) on n'est surpris que beauragard soit limité,d'autant que le secteur est trés fréquentés.

Les infos du secteur merle,loup et combe des jument m'ont été donné par un conducteur de la SATELC.

à bientot.
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#325 L'utilisateur est hors-ligne   chezlesaires 

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Posté 25 août 2010 - 22:56

Ariana ,ce que tu dis confirme ce que pas mal de monde pense ici je pense

La Clusaz va devoir changer, l'organisation des remontées mecaniques est obsolète

aussi il est fort probable qu'ils gardent le TSD 3 du cret du Merle ett le TCD10 de la patinoire

ces deux remontées mcaniques sont encore en parfait état de marche et assez capacitaire:le telecabine ne peut être rallongé jusqu'au crêt du Merle a cause des ecoles de ski en hiver et de la luge d'été

Quand au TSD3 du cret du Merle il est très bien placé et permet un bon debit

Et puis il est important de conserver le champ Giguet comme front de neige (facile d'accès depuis le centre du village)

si il y a un changement il se fera depuis le Bossonnet avec la suppression du teleski, avec un telesiège al a place et surtout la creation d'une remontée a fort debit qui irait jusqu'en haut du cret du loup (avec peut être un arret intermediaire)..selon la logique de la station et comme cela a été dis dans le forum, on peut penser que cela sera un telecabine ou un telemix (d'ou mon r^ve d'appareil siege et cabiens 8 places)

le telesiège des praz est limité et trop lent et puis ça ne va pas dans la logique de reduire l'impacte visuel des remontées depuis la station

Le cret du loup a t'il vu son reducteur changé?

on peut penser que lui sera remplacé par un TSD4 ou 6 par contre


chin@ill, a mon sens le problème est que La Clusaz s'est trompé de priorité et aurait du s'occuper de la combe des juments en premier...pourquoi crée un accès debutant a un domaine plutot destiné aux bon skieurs?ils voulaient que les debutants du plateau de Beauregard aille se planter sur la tétras? ;)

a l'inverse , pour un skieur qui vient de Fernuy ou Balme il est interessant d'acceder a ce secteur dans de bonnes conditions

La Clusaz est une station avec des noires bien noires et des rouges oncées..quoi qu'il arrive simplifier la combe des jumetns ne servirait a rien car c'est une piste raide longue et a bosse et on ne fait pas passer un debutant sur des pentes a 40 % ou 50%

d'ou l'obligation d'une part de mettre des enneigeurs pour rendre cette piste agreable aux bon skieurs et de l'autre de s'occuper de la piste des Melèzes et d'une redescente sur pour les moins bons skieurs

La Clusaz possède de belles pistes qu'elle met peut en valeur

La noire de Beauregard a le même problème: eleleest longue, très belle, variée, dure et très pentue mais les gens la delaissent parce qu'elle n'est pas msie en valeur.il est certes important de garder cette piste non modifiée et nature mais pas au point de la laisser mourir non?
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#326 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

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Posté 27 août 2010 - 10:07

Salut à tous,
Ariana je voulais te signaler que le débit de beauregard n'est pas à son maximum car la satelc peut encore rajouter des bennes source du directeur des remontées et après concernant la neige artificiel a beauregard ils ont décidé de monter jusqu'en haut car en debut de saison il est arrivé que le TC soit ouvert mais pas la piste car pas assez de neige .....donc un peu balot!!!!
Pour la neige artificiel dans la combe des juments elle ne se fera pas avant que le lac de balme soit agrandit comme cela a été deja dit et pour la remonté elle ne verra pas le jour avant 2018 car le TSD du crêt du merle va passez avant vu l'emplacement et la demande,il est prévu pour 2018
A savoir qu'ils ont commencé les travaux de neige artificiel pour relié le sommet du cret du loup sur le réseaux qui a ete fait
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#327 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

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Posté 27 août 2010 - 14:43

Citation

La Clusaz va devoir changer, l'organisation des remontées mecaniques est obsolète

aussi il est fort probable qu'ils gardent le TSD 3 du cret du Merle ett le TCD10 de la patinoire

ces deux remontées mcaniques sont encore en parfait état de marche et assez capacitaire:le telecabine ne peut être rallongé jusqu'au crêt du Merle a cause des ecoles de ski en hiver et de la luge d'été

Quand au TSD3 du cret du Merle il est très bien placé et permet un bon debit

Et puis il est important de conserver le champ Giguet comme front de neige (facile d'accès depuis le centre du village)

si il y a un changement il se fera depuis le Bossonnet avec la suppression du teleski, avec un telesiège al a place et surtout la creation d'une remontée a fort debit qui irait jusqu'en haut du cret du loup (avec peut être un arret intermediaire)..selon la logique de la station et comme cela a été dis dans le forum, on peut penser que cela sera un telecabine ou un telemix (d'ou mon r^ve d'appareil siege et cabiens 8 places)

le telesiège des praz est limité et trop lent et puis ça ne va pas dans la logique de reduire l'impacte visuel des remontées depuis la station


L'appareil à gros débit sera un Télémix mais on le sait dejà depuis quelque temps ;). Il partira bien du départ actuel du TK du Bossonnet et arrivera un peu plus haut que l'arrivée actuelle du Télésiège Praz. Normalement, une personne proche du dossier m'a indiqué qu'il arriverait près de l'arrivée actuelle du TSF2 Mini Loup voir un peu plus haut. Le débit serait assez faible les premières années d'exploitation (aux alentours des 2000 p/h). Il envisage aussi mais cela reste à confirmé que les cabines soit par paire sur le Télémix (comme sur le TMX Chalmettes à Montgenèvre) pour faciliter le transport des enfants des écoles de ski. Quand au futur TSF4 des Bossonnet il partira selon le projet actuel du départ du TK du Bossonnet pour arriver à la gare intermédiaire de l'actuel Téléski du même nom. Cette tranche des travaux n'ai pour le moment pas prévu avant l'été 2013.

Citation

Le cret du loup a t'il vu son reducteur changé?

on peut penser que lui sera remplacé par un TSD4 ou 6 par contre


Aucune idée pour le réducteur.

Pour la restructuration du Crêt du Loup, il est prévu un Télésiège débrayable 6 places et un Télésiège fixe 4 places (facultatif sinon le TK du Stade sera conservé ! ) . Le Télésiège 6 places suivrait la ligne de l'actuel TK du Crêt du Loup. Quand au télésiège 4 places, il partirait du départ actuel du TSF2 Mini Loup pour arriver à la future arrivée du Télémix. Ceci sera la première tranche des travaux et devrait ouvrir pour l'hiver 2012/2013.

Tout cela reste à confirmer dans les semaines à venir, et dépend bien sûr des saisons à venir. Pour le Télémix, il pourra aussi s'agir d'un Télécombi :P

:D ....




PS : " chezlesaires ", personne est parfait et les erreurs arrivent mais fait attention aux fautes de frappe ...

Ce message a été modifié par kilou53 - 27 août 2010 - 18:50 .

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#328 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

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Posté 31 août 2010 - 21:07

Pour le TS croix fry la gare est presque toute montée
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#329 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

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Posté 31 août 2010 - 21:44

Merci pour tes photos ;) La Croix fry aiment vraiment faire un appareil grâce à plusieurs C'est le deuxième fois je crois ? :P
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#330 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 31 août 2010 - 22:00

Merci pour les photos: elle est mignonne, la mini Alpha directement issue des années 1980 au propre comme au figuré!
Eh bien non, ce n'est pas la deuxième fois, quatre appareils ont été rénovés et/ou transformés avec un mix de pièces récupérées, parfois auprès de constructeurs différents : c'est flagrant sur les TKD Grand Crêt et Rhodos,les TSF2 Crête Blanche et maintenant Croix Fry.
Recycler des éléments plutôt qu'acheter cher du neuf permet de maintenir des prix de forfaits défiant toute concurrence ce qui autorise les gens moins riches à pouvoir continuer à se payer le ski, le tout en polluant moins :ça s'appelle le développement durable et finalement je trouve ça très bien même si ça peut me faire sourire...et ça va continuer l'an prochain avec le nouveau TSF4 de récupération!
En ce sens, les exploitants de la Croix Fry ont un modèle bien différent de ceux du Grand Bornand et de La Clusaz, qui s'équipent à grands frais en faisant exploser les prix des forfaits.
Leur logique d'expansion basée sur des amélioration des flux et des débits en conservant des prix de forfaits modiques diffère également de celle la SERPAL voisine (Manigod Etale) qui certes propose également des prix bas, mais dont le parc de RM est resté figé depuis les années 1980 à l'exception du petit TKE qui n'a pas constitué de révolution majeure...
Sinon pour en revenir au TMX du Bossonnet, il faudrait qu'on m'explique comment rallier le bas du front de neige au sommet du Mini Loup tout en évitant le restaurant "Chez Arthur" et l'énorme gare du TSD3 du Merle puisqu'elle sera maintenue: il y a semble t-il un problème de survol ,non?

Ce message a été modifié par chin@ill - 31 août 2010 - 22:23 .

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#331 L'utilisateur est hors-ligne   snow74 

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Posté 02 septembre 2010 - 17:12

Ou en sont les travaux de la piste des envers??
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#332 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

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Posté 04 septembre 2010 - 14:45

Salut chin@ill concernant le tracé du du tmx du bossonnet il va passer entre le départ du téléski du louveteau et le restaurant chez arthur env 25m derriière le resto donc aucun soucis pour la gare du cret du merle

Salut pisten peux tu me dire qui fait le montage du télésiège à la croix fry ?? merci d'avance
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#333 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 04 septembre 2010 - 16:31

Citation

Salut pisten peux tu me dire qui fait le montage du télésiège à la croix fry ?? merci d'avance

C'est Vernet-Lozet pour le montage de la gare motrice (Hors terrassement/génie civil). Le tapis est monté par La Croix Fry :)
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#334 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

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Posté 04 septembre 2010 - 20:44

Nouvel aperçu de la modernisation du télésiège de la Croix-Fry à ce jour :

En gare aval, les fondations du tapis sont en cours, tout comme le terrassement du débarquement :
Image IPB

Il n'y a aucun changement au niveau de la ligne de l'installation :
Image IPB


En gare amont, la gare Alpha est en place depuis quelques jours. Les finitions sont en train d'être faites.

Vue de la gare depuis la route du col :
Image IPB

Vues rapprochés :
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Ce message a été modifié par GPS-74 - 05 juin 2011 - 17:30 .

www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
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#335 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 06 septembre 2010 - 19:56

Voir le messagenico74220, le 4 09 2010, 15:45, dit :

Salut chin@ill concernant le tracé du du tmx du bossonnet il va passer entre le départ du téléski du louveteau et le restaurant chez arthur env 25m derriière le resto donc aucun soucis pour la gare du cret du merle

Merci pour l'info...j'en conclus que :
-le Bois de la Motte sera saigné verticalement sur toute sa hauteur et non tangentiellement
-le départ de ce TMX sera déporté en direction des Confins
-la piste verte parallèle au snowpark sera à saturation puisqu'il faudra désormais forcément l'emprunter pour rejoindre le TSD6 Loup
En bref, je ne suis pas convaincu par le tracé pour ce TMX!

Ce message a été modifié par chin@ill - 08 septembre 2010 - 11:48 .

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#336 L'utilisateur est hors-ligne   gillou. 

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Posté 11 septembre 2010 - 16:43

Merci pour les photos et infos

C'est une bonne chose que le TSF Croix fry évolue pour proposer d'embarquer les skieurs dans les deux sens car il a la particularité de passer au dessus de la rue et ainsi d'éviter de déchausser et de traverser la rue en chaussures de ski ce qui n'est vraiment pas top.

Je me disais, pour continuer dans cette logique, pourquoi ne pas installer des remontées de la gare aval de ce télésiège vers le sommet de Beaurefard ?
Cela permettrait de rejoindre le centre de la Clusaz en venant de Croix Fry/Merdassier en évitant la piste verte des Envers. Piste magnifique mais lente.
Pourquoi ne pas récupérer les futures installations qui seront démontées ? (cret du merle)
Cela pourrait réduire leurs coûts.
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#337 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 11 septembre 2010 - 18:46

L'idée de relier le pied de la Croix Fry à Beauregard est en effet séduisante:le versant est ensoleillé, bien enneigé et il existe un chemin en face sud mais ombragé venant du plateau vers les bâtiments de la Croix Fry.
Seulement,alors qu'il y aurait beaucoup à faire pour optimiser le secteur, tout aménagement du plateau se heurte :
-au domaine de ski nordique.
-à des difficultés de financement puisque les trois téléskis de ce plateau (Névé,Etoile et Aiglon)sont exploités par une petite société privée qui n'a pas les moyens de les remplacer.
C'est bien dommage puisque le plateau de Beauregard, qui s'étend entre le Colomban et le sommet de Beauregard, est un point quintuple entre Manigod,St Jean de Sixt, La Clusaz mais aussi en vallée entre les Villards/Thônes et Thônes, ce qui permettrait entre autres choses d'envisager le téléporté ascenseur dont je rêve partant de Thônes à 600m d'altitude jusqu'au Colomban afin de gagner gravitairement Manigod et La Clusaz...
Mais bon,il n'y a pas que le ski alpin!

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 septembre 2010 - 20:17 .

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#338 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 12 septembre 2010 - 19:16

Merci bien :)

Elle a de la gueule l'Alpha Junior avec sa poulie rouge :)
Vive la neige et la montagne
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#339 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 12 septembre 2010 - 20:45

De toute façon à la Croix Fry, tout à de la gueule, je suis fan! :)
Au fait,j'ai entendu aujourd'hui au détour d'un comptoir(à l'occasion de la foire aux bestiaux de la Croix à La Clusaz)que les fondations du téléporté (mix ou combi) du Bossonnet pourraient être engagées dès cet automne, ce qui me semble peu crédible puisque personne n'a préalablement parlé ici d'appels d'offre: des informations, peut être?

Ce message a été modifié par chin@ill - 12 septembre 2010 - 20:49 .

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#340 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

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Posté 13 septembre 2010 - 16:21

Voir le messagechin@ill, le 12 09 2010, 21:45, dit :

De toute façon à la Croix Fry, tout à de la gueule, je suis fan! :)
Au fait,j'ai entendu aujourd'hui au détour d'un comptoir(à l'occasion de la foire aux bestiaux de la Croix à La Clusaz)que les fondations du téléporté (mix ou combi) du Bossonnet pourraient être engagées dès cet automne, ce qui me semble peu crédible puisque personne n'a préalablement parlé ici d'appels d'offre: des informations, peut être?



Salut

serait-il possible d'avoir désormais, que les projets semblent bien avancés, un plan récapitulatif de ce que serait le front de neige de la clusaz coté loup et merle pour avoir une idée imagée de ce qui va rester comme remontées et de ce qui va partir et être installé? J'ai le sentiment que ce setcuer va rester une forêt de pylones.... Car il semble qu'on enlève bcp de remontées mais qu'on en remet autant...mais peut etre me trompe-je !!! merci
Par ailleurs concernant le grand bornand, quels sont les projets pour les années à venir maintenant que l'enneigement de la piste des envers est fait ? Quelqu'un a -t-il une idée des secteurs qui seraient concernés par des modifications ( les outalays me semblent d'un autre âge? va-t-on le remplacer ou le supprimer? cqfd du secteur de la cote avec le projet d'un télésiège pour remplacer le téléski de la cote? ...)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
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