-
9 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Construction TSD6 la Colomba & TKE1 le Pont Noir & Saint Pierre (2010) Val Cenis - Doppelmayr
Posté 08 septembre 2010 - 09:43
Une question, le massif arrière de la gare (lien) est plus haut que d'habitude, nous voyons encore des ferraillages. Une explication ?
Posté 08 septembre 2010 - 09:59
KoUiToU, le 8 09 2010, 10:43, dit :
Je n'en voit aucune si ce n'est une structure temporaire liée au coffrages ou aidant le montage ...
Posté 08 septembre 2010 - 11:08
Autant dire que le haut du domaine ne sera pas souvent ouvert avec les fréquentes pannes du Solert ... (encore cet été, l'appareil ne voulait pas démarrer le matin.)
www.remontees-mecaniques.net
Posté 08 septembre 2010 - 11:58
Citation
Cette supression s'accompagnera peut être du passage en débit définitf ( de 2400 à 2700p/h) du tsd6 du Solert ?
Posté 08 septembre 2010 - 12:42
Aussois, le 8 09 2010, 12:58, dit :
Citation
Cette supression s'accompagnera peut être du passage en débit définitf ( de 2400 à 2700p/h) du tsd6 du Solert ?
je ne pense pas car le téléski de la Tomba n'était que très peu ouvert et réservé aux très bons skieurs.
Lors des grosses affluences de Noel par exemple il n'était pas toujours ouvert (à cause du profil de piste difficile et exposé eu vent).
Mais bon, cela reste une supposition, à suivre. Il sera de toute façon très simple de savoir, dès la station ouverte.
Posté 11 septembre 2010 - 18:13
De plus, les pistes du bec Rouge ou de la Tomba qu'il desservait étaient bien plus intéressantes et la neige y était souvent de meilleure qualité que sur le grand boulevard de la Familiale (où l'on est obligé de slalomer entre les skieurs débutants qui ont parfois tendance à dévaler la piste un peu plus vite que ce que leur niveau leur permet...) ou encore la piste de la Michelle Jacot du Solert, très souvent verglacé. Et puis, sa difficulté le rendait justement atypique et l'on avait une certaine fierté une fois arrivé en haut.
Si la station suit ce raisonnement de la recherche absolue de rentabilité, je ne donne pas cher de la peau du TSKD de la Féma ou encore de celui des Essarts (qui est lui aussi malheureusement trop souvent fermé alors que la piste des Essarts est un délice fraîchement rattraquée le matin).
Posté 11 septembre 2010 - 18:18
Posté 13 septembre 2010 - 20:33
Ne pourrait-on pas rêver d'une remontée mécanique qui partirait du bas de la gare amont du TSD6 de l'Arcelle vers le Solert ?

A+
Posté 14 septembre 2010 - 14:15
Pareil pour la Tomba!
GlisseO pourquoi pas, ça permettrait aussi de fluidifier le solert, mais en terme de ski, ça n'augmente pas vraiment le potentiel.
Alors que la reconstitution du duo Arcellins 1 et 2 via un TSD6 serait, elle, très intéressante : près de 800 m de dénivellé avec possibilité d'enchainer la Québécoise et la rouge des Arcellins en forêt, un accès rapide au haut du domaine avec au choix le secteur mont-cenis et le secteur Solert.
De mon point de vue, je trouve qu'à l'heure actuel, le construction du TSD6 des Arcellins parait plus judicieuse que d'équiper la Combe située entre Lanslebourg et Termignon.
Posté 14 septembre 2010 - 17:57
Cucumelle, le 14 09 2010, 15:15, dit :
Pareil pour la Tomba!
GlisseO pourquoi pas, ça permettrait aussi de fluidifier le solert, mais en terme de ski, ça n'augmente pas vraiment le potentiel.
Alors que la reconstitution du duo Arcellins 1 et 2 via un TSD6 serait, elle, très intéressante : près de 800 m de dénivellé avec possibilité d'enchainer la Québécoise et la rouge des Arcellins en forêt, un accès rapide au haut du domaine avec au choix le secteur mont-cenis et le secteur Solert.
De mon point de vue, je trouve qu'à l'heure actuel, le construction du TSD6 des Arcellins parait plus judicieuse que d'équiper la Combe située entre Lanslebourg et Termignon.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La construction d'un TSD6 des Arcellins me semble être la dernière construction nécessaire sur le domaine pour boucler le renouvellement du parc de remontée commencé en 2000.
Pour le tracé de ce télésiège, je verrais un départ au niveau de l'actuel départ du TSKD1 des Essarts et une arrivée en lieu et place de l'actuelle arrivée du TS Arcellins II. Ce télésiège nous donnerait un nouvel accès au domaine d'altitude en doublant la télécabine du Vieux Moulins et permettrait également aux personnes logeant à Val Cenis "Les Champs" de pouvoir accéder au domaine sans passer par de longs schuss plutôt désagréables en direction de la Ramasse ou de la Télécabine.
L'équipement de la Combe de Clery est intéressant, mais je pense qu'il vaut mieux posséder un parc de remontées au top (ce qui sera bientôt le cas à Val Cenis) avant d'envisager de multiplier les kilomètres de pistes...
Posté 15 septembre 2010 - 11:50
ketchupi_67, le 14 09 2010, 18:57, dit :
Cucumelle, le 14 09 2010, 15:15, dit :
Pareil pour la Tomba!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La construction d'un TSD6 des Arcellins me semble être la dernière construction nécessaire sur le domaine pour boucler le renouvellement du parc de remontée commencé en 2000.
Pour le tracé de ce télésiège, je verrais un départ au niveau de l'actuel départ du TSKD1 des Essarts et une arrivée en lieu et place de l'actuelle arrivée du TS Arcellins II. Ce télésiège nous donnerait un nouvel accès au domaine d'altitude en doublant la télécabine du Vieux Moulins et permettrait également aux personnes logeant à Val Cenis "Les Champs" de pouvoir accéder au domaine sans passer par de longs schuss plutôt désagréables en direction de la Ramasse ou de la Télécabine.
L'équipement de la Combe de Clery est intéressant, mais je pense qu'il vaut mieux posséder un parc de remontées au top (ce qui sera bientôt le cas à Val Cenis) avant d'envisager de multiplier les kilomètres de pistes...
Qu'en pensent les locaux comme Thomas??
Peut-on espérer voir ce TSD6 des Arcellins sortir des cartons dans les années à venir?
J'ajouterai que l'actuel TSF2 des Arcellins 2 pourrait éventuellement être utiliser sur le haut de Termignon. Certes il est vieux, mais bon ce sera toujours mieux que les 2 teleskis
Posté 15 septembre 2010 - 16:39
Aucune remontée ne pourra être construite entre l'Arcelle et le Solert, en effet, on est en zone d'avalanche, l'Arcelle est déjà très limite (il s'est déjà prit une coulée il y a quelques années, (les tôles étaient tordues, et le palan l'est également).
Concernant l'Arcellin II, il étaient en effet dans les vieux projet qu'ils le remplacent.
pour Termignon ? non a priori, s'ils le remplacent il ira à la poubelle. le haut de Termignon serait plus probablement avec des TK, à enrouleurs surement, c'est à la mode. (l'UTN de la Turra prévoit d'ailleurs une élongation du domaine de Termignon afin d'attaquer un peu dans la pente.)
pensons également au remplacement du TK du mont cenis, qui a quelque fois du mal à fonctionner, du mal à débiter suffisamment à la sortie du TSD6 de la ramasse, le tout quand il ne déraille pas...
Pour ce qui est du projet dans la combe de Cléry, pas de nouvelle, je pense en effet qu'il privilégient l'évolution du domaine à son élongation (pour le moment).
mais attendons, ils nous réservent des surprises, en effet, personne ne s'attendait à la démolition de la tomba. peut être ont-ils encore des surprises...
Posté 15 septembre 2010 - 18:06
nicobsa, le 15 09 2010, 17:39, dit :
Ce projet de remplacement de l'Arcellin 2 dont tu parles, est-ce qu'il s'agit d'un remplacement pur et simple, ou alors de la reconstitution d'Arcellins 1 et 2 via un TSD6?
Ce message a été modifié par Cucumelle - 15 septembre 2010 - 18:07 .
Posté 15 septembre 2010 - 18:09
Cucumelle, le 15 09 2010, 19:06, dit :
j'ai utilisé à tort le mot "projet" c'était plutôt une idée, mais rien de concret n'a été défini.
ce qui serait bien serait de se prendre juste après le TSF de Pré Novel. (cela fait prendre un autre chemin dans la foret donc recouper des arbres alors que la trace du TSF des Arcellins II est faite. enfin bref.
peut être arriverais-je à obtenir plus d'infos cet hiver.
Posté 16 septembre 2010 - 19:13
Personne n'est allé prendre des photos des chantiers ce week-end. j'habite trop loin (880 bornes)

Vive le forum de remontées-mécaniques.net.

Merci A+
Posté 19 septembre 2010 - 19:37
Le génie civil de la gare aval a débuté.
Posté 19 septembre 2010 - 19:38
matval, le 19 09 2010, 20:37, dit :
Le génie civil de la gare aval a débuté.
quelqu'un a-t'il des photos de l'aval ?
ayant débuté après les vacances, il n'y en n'a pas sur le site, ca serait intéressant d'en mettre.
-
9 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »