Séjour à La Bresse
Posté 20 août 2010 - 16:30
Nous partirons avec un petit groupe d'etudiants à La Bresse vers fin janvier pour une semaine de ski.
Je voudrais savoir si certains d'autres vous qui connaissent cette station pouvaient me citer les avantages et les inconvénients de cette station (point de vue ski et après ski, qualité neige,...) par rapport à une station des Alpes comme La Rosière, Le Val d'Allos, Saint francois longchamps,...
Ceci dans le but de les convaincre de changer de destination OU de me convaincre qu'une semaine à La Bresse peut être aussi bien que dans les Alpes.
Merci beaucoup!
Ps1 : Je sais que ce genre de questions sur un forum peut paraitre rébarbative mais cela m'aiderait beaucoup.
Ps 2: si j'ai posé cette question à un mauvais endroit du forum, désolé, et merci aux modo de déplacer le sujet au bon endroit!
Posté 20 août 2010 - 16:35
Bonne vacance

Posté 20 août 2010 - 17:35
Merci beaucoup!
Posté 20 août 2010 - 18:55
Sur ce lien tu peut trouver tous les reportages classés géographiquement :
http://www.remontees...d/liste-31.html
Dans ta recherche tu vas trouver le massif Vosgien -mélanger avec les installations hors Alpes et Pyrénées- ici :
http://www.remontees...d/liste-15.html
Tu pourras également trouver les installations présentes dans le département de la Savoie ici :
http://www.remontees...d/liste-12.html
Voilà bonne lecture @ toi

Ce message a été modifié par rodo_af - 20 août 2010 - 18:56 .
Posté 20 août 2010 - 23:15
En fait, ce que je recherche est plus un avis personnel des gens qui auraient eu l'occasion d'aller là bas!
Mais comme tu l'as dit je dois peut -être me rediriger vers un autre site comme skiplan afin d'avoir des infos plus completes et plus générales, et pas uniquement concernant les installations...
Posté 07 septembre 2010 - 15:20
je ne te conseille pas d'aller skier a la Bresse car il y a un monde fou les weekend

va plutôt dans une autre station la tu pourra faire du ski

salut et bonne vacances
Posté 07 septembre 2010 - 15:43
Il y a toujours un monde fou et tu vas passer tes journées à attendre en bas des rm. En plus pendant les vacances scolaires c'est le pire.
Je m'y ennuie déjà au bout de 2 heures alors une semaine...
Comparer aux Alpes ce n'est même pas possible, à part le prix (et encore), tout y est mieux. Bon j'avoue que dans les Alpes il n'y a souvent pas de mirabelle. Mais le génépi c'est bon aussi.

Si vraiment tu n'as pas le choix, je rejoint l'avis de Beauvillereski. Profites-en pour faire le tour des stations du massif, mais ne reste surtout pas une semaine sur ce domaine.
Posté 08 septembre 2010 - 15:43
moi j'ai été faire une compétition de ski en arrivant a 7 h 30 moitie des parking remplit et 30 minutes d'attente pour le forfait
salut bon ski

Ce message a été modifié par Beauvillereski - 15 septembre 2010 - 17:20 .
Posté 08 septembre 2010 - 16:40
Beauvillereski, le 8 09 2010, 16:43, dit :
moi j'y et était faire une compétition de ski en arrivant a 7 h 30 miroitier des parking remplit et 30 minutes d'atante pour le forfait
salut bon ski

Je sens venir des réflexions sur la forme et l'orthographe de ce post ....

Posté 08 septembre 2010 - 17:03
Posté 08 septembre 2010 - 20:24
Thomas, le 8 09 2010, 18:03, dit :
J'ai voulu laisser une chance à l'auteur de rectifier le tir avant de se faire repérer...

Ce message a été modifié par dombar - 08 septembre 2010 - 20:25 .