-
9 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Construction TSD6 la Colomba & TKE1 le Pont Noir & Saint Pierre (2010) Val Cenis - Doppelmayr
#101
Posté 19 septembre 2010 - 21:40
au premier plan de la ligne, P3, le plus haut je pense, construit en 3 sections, il doit atteindre une vingtaine de mètres de hauteur, pour franchir la route, le téléski du Pont Noir et éviter des pylônes sur le front de neige.
ensuite, après on a le P4 qui sera lui visiblement un support-compression vu sa hauteur par rapport aux autres...
je vois pas trop pourquoi il y avait tant de S/C sur la DZ ...
on verra bien
#102
Posté 19 septembre 2010 - 21:42
Merci
concernant les pylônes, a t-on déjà une idée de la configuration ?
Il m'avait semblé voir pas mal de support/compression sur la DZ au vieux moulin, mais vu la première photo de matval, on dirai que seul le P4 est un SC.
www.remontees-mecaniques.net
#103
Posté 20 septembre 2010 - 18:11
de passage à Valcenis ce matin, voici quelques photos supplémentaires des travaux du TSD... sous un superbe soleil.

Je laisse soin aux personnes compétentes de commenter !




Ce message a été modifié par Valloire++ - 20 septembre 2010 - 18:12 .
#104
Posté 20 septembre 2010 - 18:23
on confirme bien que P4 est un 4S/C.
ensuite, question bête, pourquoi P3 est élingué ??? le massif n'était pas suffisamment sec ?
#105
Posté 20 septembre 2010 - 20:45
J'ai cru que sur la 1ère photo de Matval, la gare aval du TKD1 St Pierre avait disparue et que sur la 3ème photo de Valloire++ le fût de pylône couché sur la gauche faisait parti de ce téléski. Mais en y regardant de plus près, il est toujours là le bougre!

Ils doivent être plus occupés à débarrasser la Tomba avant qu'il fasse trop froid.

Avez-vous des nouvelles sur le devenir du St Pierre?
Merci encore à Matval et Valloire++ pour leur photos
A+
Ce message a été modifié par GlisséO - 20 septembre 2010 - 21:10 .
#106
Posté 22 septembre 2010 - 09:01
Thomas, le 20 09 2010, 19:23, dit :
on confirme bien que P4 est un 4S/C.
ensuite, question bête, pourquoi P3 est élingué ??? le massif n'était pas suffisamment sec ?
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul balancier de monté, ce serait pour contrer le déséquilibre et les efforts sur le fut. Mais à confirmer (l'élingage est asymétrique, opposé au balancier en place).
#107
Posté 22 septembre 2010 - 11:27
AleKs, le 22 09 2010, 10:01, dit :
Thomas, le 20 09 2010, 19:23, dit :
on confirme bien que P4 est un 4S/C.
ensuite, question bête, pourquoi P3 est élingué ??? le massif n'était pas suffisamment sec ?
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul balancier de monté, ce serait pour contrer le déséquilibre et les efforts sur le fut. Mais à confirmer (l'élingage est asymétrique, opposé au balancier en place).
nan nan, il est monté intégralement et élingué des 2 cotés.
si tu regardes la photo ici : http://img337.images...19092010406.jpg publiée il y a quelques temps sur ce meme forum, on voit bien les 2 balanciers, pour les élingues : jaune à gauche, et rouge à droite, moins évidente à trouver.
www.remontees-mecaniques.net
#108
Posté 28 septembre 2010 - 22:39
N'y a t-il donc personne sur ce forum qui habite Val Cenis ou pas trop loin? Il n'y a plus aucune photos ni commentaires.
Le TKD1 St Pierre sera remplacé ou pas?
Le démontage du TKD1 de la Tomba semble terminé malgré quelques pièces abandonnées depuis plusieurs jours (poulie et pylône) vu de nouveau aujourd'hui sur la webcam de la gare amont de la TCD6 du Vieux Moulin.
A+
Ce message a été modifié par GlisséO - 28 septembre 2010 - 22:49 .
#109
Posté 28 septembre 2010 - 22:46
GlisséO, le 28 09 2010, 23:39, dit :
N'y a t-il donc personne sur ce forum qui habite Val Cenis ou pas trop loin? Il n'y a plus aucune photos ni commentaires.
Le TKD1 St Pierre sera remplacé ou pas?
A+
malheureusement, non pas de nouvelles à part de temps en temps quand un reporter monte dans la vallée.
Pour le saint pierre, aux dernières nouvelles, le permis de construire n'était pas délivré, mais bon, ces infos remontent à fin aout., ils l'ont peut être maintenant. mais un TK se monte très très vite, il n'y a pas d'urgence dans la mesure où il ne gène pas les aménagements.
Il serait intéressant que lorsqu'un reporter va voir les travaux, qu'il s'arrête au niveau du panneau d'affichage de la mairie de Lanslevillard, il y aura peut être des nouvelles a propos des travaux.
www.remontees-mecaniques.net
#110
Posté 28 septembre 2010 - 22:52
A moins que Thomas soit dans le coin mais ça m'étonnerais, il nous aurait déjà tuyauté.
#111
Posté 02 octobre 2010 - 15:03

La G2 du tsd et du tke Saint Pierre.

La G2 de type UNIG Short avec une teinture assez inhabituelle .


La ligne est ses 9 pylônes.


La G1 du tke Saint Pierre dont le départ est situé plus haut que sur l'ancien tkd.
Je ne suis pas descendu en G1, donc pas de photos.
Sinon la tcd6 du Vieux Moulin à certains de ses balanciers démontés. GV anticipé?
#112
Posté 02 octobre 2010 - 15:11
Alors je trouve dommage d'avoir fait différer la teinte de la gare par rapport aux deux autres gares...surtout ce toit vert...
#113
Posté 02 octobre 2010 - 15:13
pour le départ du TKE, c'est tout à fait normal finalement, puisque celui ci n'aura plus aucun rôle pour le retour des personnes logeant à val cenis le haut, tout le flux sera repris par le TSD.
pour la couleur des gares, comment dire, je pense qu'on ne s'attendait pas à cela, enfin, le bois ça va, la tôle verte, ben, faudra voir ce que ça fait en vrai..µ. pourquoi pas, probablement que c'est fait pour mieux s'intégrer dans le paysage de loin... bien sur, je suis persuadé que de nombreuses personnes (ici ou ailleurs) trouveront ça inesthétique, mais bon, c'est comme ça

#115
Posté 03 octobre 2010 - 00:33

C'est vrai que la couleur fait bizard surtout vis à vis des deux autres gares qui sont de forme identique

Le TKE1 de St Pierre est donc lui aussi par terre. Je pensais qu'il serait reconstruit de l'autre coté du tracé du nouveau TSD6 comme cela avait été écrit dans un post précédent.
Pour la TCD6 du Vieux Moulin, la GV est normalement prévue pour quand?
A+
Ce message a été modifié par GlisséO - 03 octobre 2010 - 00:37 .
#116
Posté 03 octobre 2010 - 08:11
Pour le tke st Pierre, la ligne suit rigoureusement l'ancien tracé, en partant d'un peu plus haut.
Citation
Logiquement la GV est prévu pour 2013 (année de construction 1983), mais avec les GV étalé sur 3 ans, il est possible qu'elle ait déjà commencé. Thomas doit en savoir plus.
Sinon le tk de la Tombaz n'existe plus, il reste quelques vestiges le long de la piste forestière qui mène aux chalets de l'Arcelle.
Ce message a été modifié par Aussois - 03 octobre 2010 - 08:14 .
#117
Posté 03 octobre 2010 - 10:25
Ce message a été modifié par Valmo* - 03 octobre 2010 - 10:25 .
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#118
Posté 04 octobre 2010 - 19:02
Savez-vous si la gare naval aura la meme teinte ou si elle sera comme toutes les autre?
Ensuite je voulais savoir ce que signifiai "GV" (vous en parlez pour le vieu moulin..
Et en dernier si vous aviez des news du pont noire
Merci

#119
Posté 04 octobre 2010 - 19:02
Les massifs du téléski du Pont Noir ont été coulés. De même les ancrages sont en place.
Au niveau du TSD, la gare aval est en kit sur le front de neige. Le massif avant de la G1 est terminé tandis que le massi arrière est encore coffré. Le câble est arrivé sur place.
Emplacement gare aval TKE Pont Noir

Ligne au niveau du P1

Au niveau du P2 juste au bord de la route menant au Mont Cenis

Gare amont, juste après le début du chemin menant au Saint Pierre

Matériel pour le TKE

Massifs G1


Tête P1

Fut et balanciers P1

G1 en kit sur le front de neige



A suivre

#120
Posté 04 octobre 2010 - 19:22
I love ski GV = Grande Visite
-
9 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »