Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 la Colomba & TKE1 le Pont Noir & Saint Pierre (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 la Colomba & TKE1 le Pont Noir & Saint Pierre (2010) Val Cenis - Doppelmayr

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 septembre 2010 - 21:40

Merci pour ces photos,

au premier plan de la ligne, P3, le plus haut je pense, construit en 3 sections, il doit atteindre une vingtaine de mètres de hauteur, pour franchir la route, le téléski du Pont Noir et éviter des pylônes sur le front de neige.
ensuite, après on a le P4 qui sera lui visiblement un support-compression vu sa hauteur par rapport aux autres...
je vois pas trop pourquoi il y avait tant de S/C sur la DZ ...

on verra bien
Working together keeps our ropeways in motion
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 295
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 19 septembre 2010 - 21:42

ouai, ca permet déjà de se rendre compte .

Merci


concernant les pylônes, a t-on déjà une idée de la configuration ?
Il m'avait semblé voir pas mal de support/compression sur la DZ au vieux moulin, mais vu la première photo de matval, on dirai que seul le P4 est un SC.
- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 20 septembre 2010 - 18:11

Bonjour à tous,
de passage à Valcenis ce matin, voici quelques photos supplémentaires des travaux du TSD... sous un superbe soleil. :)
Je laisse soin aux personnes compétentes de commenter !

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par Valloire++ - 20 septembre 2010 - 18:12 .

w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 septembre 2010 - 18:23

merci bien pour ces photos supplémentaires,

on confirme bien que P4 est un 4S/C.

ensuite, question bête, pourquoi P3 est élingué ??? le massif n'était pas suffisamment sec ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 20 septembre 2010 - 20:45

Salut à tous,

J'ai cru que sur la 1ère photo de Matval, la gare aval du TKD1 St Pierre avait disparue et que sur la 3ème photo de Valloire++ le fût de pylône couché sur la gauche faisait parti de ce téléski. Mais en y regardant de plus près, il est toujours là le bougre! :)

Ils doivent être plus occupés à débarrasser la Tomba avant qu'il fasse trop froid. :) D'ailleurs depuis le 9 septembre il reste plus que la cabane du conducteur. A ce jour il reste un pylône à évacuer encore visible ce jour en bas à gauche sur la webcam. Quand à la webcam du Mont Cenis soit elle bloquée ou alors faut dire aux gens qui sont dessus qu'il faut redescendre la neige c'est pas pour demain.

Avez-vous des nouvelles sur le devenir du St Pierre?

Merci encore à Matval et Valloire++ pour leur photos

A+

Ce message a été modifié par GlisséO - 20 septembre 2010 - 21:10 .

Visitez notre site www.glisseo.com
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   AleKs 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 23-août 09

Posté 22 septembre 2010 - 09:01

Voir le messageThomas, le 20 09 2010, 19:23, dit :

merci bien pour ces photos supplémentaires,

on confirme bien que P4 est un 4S/C.

ensuite, question bête, pourquoi P3 est élingué ??? le massif n'était pas suffisamment sec ?



J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul balancier de monté, ce serait pour contrer le déséquilibre et les efforts sur le fut. Mais à confirmer (l'élingage est asymétrique, opposé au balancier en place).
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 295
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 22 septembre 2010 - 11:27

Voir le messageAleKs, le 22 09 2010, 10:01, dit :

Voir le messageThomas, le 20 09 2010, 19:23, dit :

merci bien pour ces photos supplémentaires,

on confirme bien que P4 est un 4S/C.

ensuite, question bête, pourquoi P3 est élingué ??? le massif n'était pas suffisamment sec ?



J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul balancier de monté, ce serait pour contrer le déséquilibre et les efforts sur le fut. Mais à confirmer (l'élingage est asymétrique, opposé au balancier en place).



nan nan, il est monté intégralement et élingué des 2 cotés.

si tu regardes la photo ici : http://img337.images...19092010406.jpg publiée il y a quelques temps sur ce meme forum, on voit bien les 2 balanciers, pour les élingues : jaune à gauche, et rouge à droite, moins évidente à trouver.
- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 28 septembre 2010 - 22:39

Salut à tous,

N'y a t-il donc personne sur ce forum qui habite Val Cenis ou pas trop loin? Il n'y a plus aucune photos ni commentaires.

Le TKD1 St Pierre sera remplacé ou pas?

Le démontage du TKD1 de la Tomba semble terminé malgré quelques pièces abandonnées depuis plusieurs jours (poulie et pylône) vu de nouveau aujourd'hui sur la webcam de la gare amont de la TCD6 du Vieux Moulin.

A+

Ce message a été modifié par GlisséO - 28 septembre 2010 - 22:49 .

Visitez notre site www.glisseo.com
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 295
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 28 septembre 2010 - 22:46

Voir le messageGlisséO, le 28 09 2010, 23:39, dit :

Salut à tous,

N'y a t-il donc personne sur ce forum qui habite Val Cenis ou pas trop loin? Il n'y a plus aucune photos ni commentaires.

Le TKD1 St Pierre sera remplacé ou pas?

A+



malheureusement, non pas de nouvelles à part de temps en temps quand un reporter monte dans la vallée.


Pour le saint pierre, aux dernières nouvelles, le permis de construire n'était pas délivré, mais bon, ces infos remontent à fin aout., ils l'ont peut être maintenant. mais un TK se monte très très vite, il n'y a pas d'urgence dans la mesure où il ne gène pas les aménagements.

Il serait intéressant que lorsqu'un reporter va voir les travaux, qu'il s'arrête au niveau du panneau d'affichage de la mairie de Lanslevillard, il y aura peut être des nouvelles a propos des travaux.
- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 28 septembre 2010 - 22:52

Merci pour ta réponse Nicobsa. Je vois que je suis pas le seul à aller à la pêche au infos.

A moins que Thomas soit dans le coin mais ça m'étonnerais, il nous aurait déjà tuyauté.
Visitez notre site www.glisseo.com
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 02 octobre 2010 - 15:03

Voici un aperçu du chantier ce jour :

Image IPB
La G2 du tsd et du tke Saint Pierre.

Image IPB
La G2 de type UNIG Short avec une teinture assez inhabituelle .

Image IPB

Image IPB
La ligne est ses 9 pylônes.

Image IPB

Image IPB
La G1 du tke Saint Pierre dont le départ est situé plus haut que sur l'ancien tkd.

Je ne suis pas descendu en G1, donc pas de photos.

Sinon la tcd6 du Vieux Moulin à certains de ses balanciers démontés. GV anticipé?

#112 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 octobre 2010 - 15:11

Merci pour les photos

Alors je trouve dommage d'avoir fait différer la teinte de la gare par rapport aux deux autres gares...surtout ce toit vert...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 octobre 2010 - 15:13

Merci pour ces photos.

pour le départ du TKE, c'est tout à fait normal finalement, puisque celui ci n'aura plus aucun rôle pour le retour des personnes logeant à val cenis le haut, tout le flux sera repris par le TSD.
pour la couleur des gares, comment dire, je pense qu'on ne s'attendait pas à cela, enfin, le bois ça va, la tôle verte, ben, faudra voir ce que ça fait en vrai..µ. pourquoi pas, probablement que c'est fait pour mieux s'intégrer dans le paysage de loin... bien sur, je suis persuadé que de nombreuses personnes (ici ou ailleurs) trouveront ça inesthétique, mais bon, c'est comme ça :)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 02 octobre 2010 - 16:01

Merci pour les photos :)
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 03 octobre 2010 - 00:33

Merci pour les photos Aussois. ca faisait un moment qu'on attendait ça. ;)

C'est vrai que la couleur fait bizard surtout vis à vis des deux autres gares qui sont de forme identique :) . Mais bon, je pense que c'est à cause du bosquet d'arbre qui l'entoure et ça me semble plus logique. Ca n'est que mon point de vu. Comme dit Thomas : à voir en vrai.

Le TKE1 de St Pierre est donc lui aussi par terre. Je pensais qu'il serait reconstruit de l'autre coté du tracé du nouveau TSD6 comme cela avait été écrit dans un post précédent.

Pour la TCD6 du Vieux Moulin, la GV est normalement prévue pour quand?

A+

Ce message a été modifié par GlisséO - 03 octobre 2010 - 00:37 .

Visitez notre site www.glisseo.com
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 03 octobre 2010 - 08:11

Pour la couleur du toit, j'ai pensé dans un premier temps qu'il s'agissait d'un film protecteur....mais apparemment non.
Pour le tke st Pierre, la ligne suit rigoureusement l'ancien tracé, en partant d'un peu plus haut.

Citation

Pour la TCD6 du Vieux Moulin, la GV est normalement prévue pour quand?

Logiquement la GV est prévu pour 2013 (année de construction 1983), mais avec les GV étalé sur 3 ans, il est possible qu'elle ait déjà commencé. Thomas doit en savoir plus.

Sinon le tk de la Tombaz n'existe plus, il reste quelques vestiges le long de la piste forestière qui mène aux chalets de l'Arcelle.

Ce message a été modifié par Aussois - 03 octobre 2010 - 08:14 .


#117 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 03 octobre 2010 - 10:25

merci pour les photos , ce qui me choque, ce n'est pas la couleur du toit ou du bois qui ailleurs pourrait parfaitement s'harmoniser avec les alentours , mais ici ... c'est étrange de ne pas avoir uniformisé les couleurs , mais à voir , en tout cas a l'heure actuelle il me semble que seule Val Cenis sorte des sentiers battus pour les toits de ses gares ...

Ce message a été modifié par Valmo* - 03 octobre 2010 - 10:25 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 04 octobre 2010 - 19:02

C'est vrai que au niveau esthétique je me demande pourquoi il n'ont pas tout uniformiser?! Sa aurais fait classe non?
Savez-vous si la gare naval aura la meme teinte ou si elle sera comme toutes les autre?
Ensuite je voulais savoir ce que signifiai "GV" (vous en parlez pour le vieu moulin..
Et en dernier si vous aviez des news du pont noire
Merci :)
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 octobre 2010 - 19:02

Quelques photos en complément de celles d'Aussois.

Les massifs du téléski du Pont Noir ont été coulés. De même les ancrages sont en place.
Au niveau du TSD, la gare aval est en kit sur le front de neige. Le massif avant de la G1 est terminé tandis que le massi arrière est encore coffré. Le câble est arrivé sur place.


Emplacement gare aval TKE Pont Noir
Image IPB

Ligne au niveau du P1
Image IPB

Au niveau du P2 juste au bord de la route menant au Mont Cenis
Image IPB

Gare amont, juste après le début du chemin menant au Saint Pierre
Image IPB

Matériel pour le TKE
Image IPB



Massifs G1
Image IPB

Image IPB

Tête P1
Image IPB

Fut et balanciers P1
Image IPB

G1 en kit sur le front de neige
Image IPB

Image IPB

Image IPB


A suivre :)
Vive la neige et la montagne
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 04 octobre 2010 - 19:22

Merci pour ces photos geofrider. Je pensais que la G1 était plus avancée.

I love ski GV = Grande Visite

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)