En réalité, d'après ce que j'ai compris (Arbisman sait mieux que moi), Piau Engaly a des gros soucis avec les lits chauds: Peu de lits en location, quasi pas d’hôtellerie. Bref c'est surtout du skieur à la journée... alors tant qu'il n'y aura pas plus de lits chauds, l'avenir est très incertain (Il y a divers causes à ça mais je vais pas détailler, j'ai pas tous les éléments en main et ce serait trop long, skipass est peut-être plus adapter à ça).
Le projet était de mettre ici un TSD, mais s'ils faisaient ça, ça mettait dans le rouge les comptes. Ils ont donc décidé (A juste titre je trouve), d'y mettre un TSF4, tout en se laissant la possibilité de passer en TSD4 (La ligne est neuve, les gares et les sièges viennent de l'ancien TSF4 de Piau). Ils n'avaient pas vraiment le choix, ils font avec ce qu'ils ont.
Maintenant, avec toute cette rationalisation (Ce qui est une bonne chose en soit afin de faire baisser les coûts d'exploitation), il faut espérer qu'ils ne se brûlent pas les ailes en ayant trop peu de débit par rapport à l'affluence en période de vacances.
Arbisman, tu connais la fréquentation en période de pointe? Et le débit avant la restructuration monstre? Actuellement le débit global doit-être +- de 15 000 p/h pour l'ensemble du domaine, dont plus de 9000 en TS. Ce qui est en même pas mal.