Forums Remontées Mécaniques: TCD6 de Pierrafort (†) - Valmorel (Le Grand Domaine) - Forums Remontées Mécaniques

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TCD6 de Pierrafort (†) - Valmorel (Le Grand Domaine) Montaz Mautino - 1981>2011

#61 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

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Posté 19 février 2007 - 00:07

Je pense que c'est bien une variation de tension car en gare aval, le lorry de la poulie de retour bouge en même temps que le bruit fait par le cable change... :ph34r:
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 19 février 2007 - 08:51

Geofrider a vu juste ;) mais le moteur ne broute pas, il pompe...
Le phénomène s'appelle le pompage.

C'est un problème d'asservissement. Il peut être du à un mauvais réglage du variateur de vitesse, qui est alors incapable de se stabiliser autour d'une tension précise, le moteur oscille donc sans fin autour de 5m/s par exemple.

Je vous fait grace des démonstrations mathématiques lool

:ph34r:
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 19 février 2007 - 11:49

Les variations de vitesses sont assez importantes donc, car sur toutes les remontées modernes la vitesse n'est jamais stable, mais la différence est moindre bien sûr.

Par contre sur le tsd Saint-Martin 2, le moteur broute je croie, en tout cas les changement de vitesses sont impressionnants. !
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

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Posté 19 février 2007 - 21:48

Ca veut dire que la SEIREL (ou le fabriquant du moteur) aura du boulot lorsque le moment de la rénovation du Pierrafort sera venu...

Tant que j'y pense, ils ont fait une rénovation dernièrement : ils ont changé la sirène et les grilles de protection des poutres à pneus :ph34r: (en gare avale en tout cas, je ne sais pas s'ils ont fait de même en amont).

Ce message a été modifié par CedricG - 19 février 2007 - 23:02 .

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#65 L'utilisateur est hors-ligne   rtrucks73 

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Posté 06 juillet 2007 - 18:40

Saut erreur de ma part, je crois qu'avant la TC il y avait un TS2.
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 06 juillet 2007 - 18:43

c'est fort possible et je pari qu'il s'appeler Mottet 1 ... quelqu'un à des infos
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   rtrucks73 

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Posté 06 juillet 2007 - 19:04

Est-ce que quelqu'un a l'aménagement et montagne qui avait consacrer un dossier d'une quarantaine page sur Valmorel?
Je crois que c'est ici que je l'avait lu.
Par contre pour le nom je pense que c'était déjà Pierrafort.
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 06 juillet 2007 - 19:08

bein je sais pas car le FIRM indique mottet 2 au lieu de mottet un don con peut supposer que ...
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   rtrucks73 

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Posté 17 juillet 2007 - 17:12

je me suis renseigné, et le nom était déjà Pierrafort
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

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Posté 11 octobre 2010 - 18:12

C'est officiel la TCD 6 Pierrafort sera démonté l'année prochaine pour être remplacé par une TCD 8 Pierracoeur a priori ( source du Directeur des remontées mécaniques Mr THOMASSET ). Je dis a priori car la construction est sur mais le nombre de place n'est pas fixé. Il y aura aussi la construction d'un TSD6 Morel qui remplacera l'actuelle TKD Morel
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

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Posté 11 octobre 2010 - 19:22

A-t-on déjà un idée du constructeur ?
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#72 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

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Posté 11 octobre 2010 - 19:31

Encore un appareil :) de moins ;) , deux remontées debrayables montaz disparaitrons donc l'année prochaine , cette TC et le TSD4 de Plan Joran , l'hécatombe continue ;)
En TC il n'en reste donc plus que 3 ( Mont Chery , Vieux Moulin , Charamillon )
Une refonte est elle prevue ? (Photos et vidéos )
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 11 octobre 2010 - 19:34

Oui c'est prévus :)
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#74 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

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Posté 11 octobre 2010 - 21:08

Il est grand temps que cette antiquité laisse place a un appareil moderne, confortable et dont les portes des cabines ferment...
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#75 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

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Posté 12 octobre 2010 - 18:32

Aujourd'hui j'étais avec les électriciens et en effet il est vraiment temps de changer cette antiquité car le moteur présente une irrégularité éléctrique ( une fois arriver à 2,5 m/s l'éguille indiquant l'électricité consommé grésille ( mais cela ne se passe qu'en charge maximal ). J'essayerais de mettre des photos de la TCD qui a tourner cette après-midi mais sans ses cabines.

Le constructeur n'est pas encore connu mais il est fort probable que le constructeur soit le même pour le futur TSD 6.

Ce message a été modifié par LeÖ - 12 octobre 2010 - 18:33 .

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#76 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 12 octobre 2010 - 20:42

Ces derniers temps, on parlait plutôt de TCD10, mais sans exclure TCD8. En effet, il faudra une RM à fort débit, puisqu'elle remplacera directement un TSF2 à 1200p/h et une TCD6 à 1500p/h (je ne compte pas Bois de la Croix, trop court). Il faut donc remplacer 2700p/h, sauf que le débit en front de neige à Valmorel était déjà insuffisant, et il faut encore ajouter les skieurs supplémentaires liés à l'arrivée du Club Med. Il faut donc espérer une TCD ayant un débit compris entre 3000p/h (strict minimum) et 3600p/h (déjà, à mon avis, bien plus adapté). 3600p/h en TCD8 n'est pas impossible, mais, à mon avis, moins confortable qu'en TCD8.

D'ailleurs, le génie civil devait avoir lieu cet automne, et, au vu des webcam, on pourrait croire qu'il a commencé (terrassements en G1 ?). Si tel est le cas, le marché a nécessairement été conclu, et donc on devrait connaître le constructeur, le type et le débit. Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment ? (Car on ne pas pas dire à la webcam s'il s'agit de travaux des pistes ou de génie civil pour une TCD.)

Les derniers investissements de Valmorel (et Celliers) étant du Poma, je m'attends à deux appareils Poma, histoire d'avoir une cohérence stylistique et technique.

Ce message a été modifié par Sid - 12 octobre 2010 - 20:45 .

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#77 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

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Posté 13 octobre 2010 - 18:10

Et bien je peux confirmer que les creusements sont bien pour le terrasement de la futur TCD

Et pour le constructeur tout dépendra du prix mais ce sera soit Doppel, Poma ou Leitner a priori

Ce message a été modifié par LeÖ - 13 octobre 2010 - 18:11 .

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#78 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 13 octobre 2010 - 18:13

et aux alentours de la G1 Mottet , c'est pour la futur G2 ?
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#79 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

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Posté 13 octobre 2010 - 18:16

Oui c'est pour préparer la G2 en fait cela joue deux rôles: broyage de cailloux pour le recouvrement du tunnel et la préparation de la G2. Pour ce qui consèrne la structure de l'actuelle G2 de Pierrafort, elle devrait être conserver et jouer le rôle de garage à cabine.

Tout cela peut évidemment changer mais à l'heure actuelle ça devrait ce passer comme ça.
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

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Posté 13 octobre 2010 - 18:30

Voir le messageLeÖ, le 13 10 2010, 19:10, dit :

Et bien je peux confirmer que les creusements sont bien pour le terrasement de la futur TCD

Et pour le constructeur tout dépendra du prix mais ce sera soit Doppel, Poma ou Leitner a priori

En même temps, mis à part BMF, il n'y a pas d'autres constructeurs en mesure de construire une TCD... ;)

J'ai un peu de mal à concevoir que l'on puisse entreprendre un terrassement pour une RM si on n'en connait même pas le type... Ce n'est pas le constructeur qui pilote le terrassement (enfin, qui dit ce qu'il veut pour pouvoir implanter son appareil) ?


Voir le messageLeÖ, le 13 10 2010, 19:16, dit :

Pour ce qui consèrne la structure de l'actuelle G2 de Pierrafort, elle devrait être conserver et jouer le rôle de garage à cabine.

Si ce que tu dis est vrai, soit j'ai une mauvaise idée de l'implantation de la future gare avale (ce qui est tout à fait probable), soit on aura un convoyeur super long... :)

Ce message a été modifié par Sid - 13 octobre 2010 - 18:31 .

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