Forums Remontées Mécaniques: TPH125 Roosevelt Island Tramway (†) - New York (État de New York) - Forums Remontées Mécaniques

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TPH125 Roosevelt Island Tramway (†) - New York (État de New York) Von Roll - 1976>2010

#81 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 09 octobre 2010 - 10:19

Voir le messagepistenman, le 9 10 2010, 11:17, dit :

Voir le messageBouctou, le 7 10 2010, 17:09, dit :

Ca avance : le chariot commence a se balader sans sa cabine :
http://leitner-poma.com/gallery/displayima...&fullsize=1

Je serais juste curieux de savoir combien cela va couter à :) ces 2 mois de retard...

il doit avoir une belle vue le gars sur le chariot ;)

Certains serait bien allé à sa place ;)
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#82 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

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Posté 09 octobre 2010 - 10:22

c'est clair :)
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   pra-loup13 

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Posté 11 octobre 2010 - 17:32

Bonjour à tous, pour les vacances de la toussaint je pars à New York et j'ai appris Le télépherique de roosevelt island vient d'être rénové en funitor
et donc je partirais en reporter pour faire le reportage.
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#84 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 11 octobre 2010 - 17:44

Essaye de te renseigner avant car je crois qu'il est deja prevut par d'autres membres.

dsl pour les accents je suis sur un clavier QWERTY
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#85 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

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Posté 11 octobre 2010 - 18:25

Soit dit en passant, c'est pas un Funifor, même si le chariot est beaucoup plus large que la normale et si les lignes sont utilisables séparément.

Ce message a été modifié par chris2002 - 11 octobre 2010 - 18:25 .

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#86 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 11 octobre 2010 - 18:50

Voir le messagepra-loup13, le 11 10 2010, 18:32, dit :

Bonjour à tous, pour les vacances de la toussaint je pars à New York et j'ai appris Le télépherique de roosevelt island vient d'être rénové en funitor
et donc je partirais en reporter pour faire le reportage.

vin diou, c'est la grande nouvelle !!! :)
c'est le scoop de l'automne !!


lol
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#87 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 11 octobre 2010 - 21:08

Voir le messagepra-loup13, le 11 10 2010, 18:32, dit :

.....et donc je partirais en reporter pour faire le reportage.


Parfais pour ton 1er reportage, la RM de l'année de chez :) c'est idéal... Surtout fait beaucoup de photos, car cela peu vraiment servir...

;)
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 11 octobre 2010 - 22:46

Les plus belles photos sont là : lien
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   pra-loup13 

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Posté 12 octobre 2010 - 11:48

Voir le messagerodo_af, le 11 10 2010, 22:08, dit :

Voir le messagepra-loup13, le 11 10 2010, 18:32, dit :

.....et donc je partirais en reporter pour faire le reportage.


Parfais pour ton 1er reportage, la RM de l'année de chez :) c'est idéal... Surtout fait beaucoup de photos, car cela peu vraiment servir...

;)


Je ferais plein de photos et je réaliserais un super repoortage
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 12 octobre 2010 - 14:21

Voir le messagepra-loup13, le 12 10 2010, 12:48, dit :

Voir le messagerodo_af, le 11 10 2010, 22:08, dit :

Voir le messagepra-loup13, le 11 10 2010, 18:32, dit :

.....et donc je partirais en reporter pour faire le reportage.


Parfais pour ton 1er reportage, la RM de l'année de chez :) c'est idéal... Surtout fait beaucoup de photos, car cela peu vraiment servir...

;)


Je ferais plein de photos et je réaliserais un super repoortage



Magnifique !!! Je me doute que là, ça promet..... Si par hasard, mais ce serait étonnant, tu aurais besoin d'aide, n'hésite pas à le faire savoir....

Ce message a été modifié par rodo_af - 12 octobre 2010 - 14:34 .

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#91 L'utilisateur est hors-ligne   pra-loup13 

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Posté 12 octobre 2010 - 17:27

Je pense que c'est bon dans l'aide
merci quand même
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#92 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

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Posté 12 octobre 2010 - 20:50

Quand même vous êtes vache de le démonter de la sorte. Et l'ironie c'est pas toujours compris...ou apprécié :)

Ce message a été modifié par Jessti - 12 octobre 2010 - 20:52 .

Berthollet !! :D
Enfin au pays.
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#93 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 13 octobre 2010 - 07:41

Voir le messageJessti, le 12 10 2010, 21:50, dit :

Quand même vous êtes vache de le démonter de la sorte.....



Voir le messagepra-loup13, le 12 10 2010, 19:08, dit :

Bientot sur RM.net...

Image IPB




Ouais, c'est vache de démonter un gars : surtout que cela à l'air de bien promettre....
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#94 L'utilisateur est hors-ligne   romain3153 

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Posté 13 octobre 2010 - 10:19

bonjour

magnifique TPH .

si ;) (ou un autre constructeur) déveloperait un chariot comme sur cette instalation , mais avec une taille réduite et avec un système de pinces débrayables ,l'instalation
serait comme un 3s mais avec une meilleur résistance au vent grace au 2 cables latéraux très espacés et consommerait moin d'éléctricité qu'un funitel,car les 2 cable latéraux ne sont que porteur ,seul le cable du milieu serait tracteur ,mais le coût de développement et de construction devrait être énorme pour développer une nouvelle instalation débrayable
mais le débit et la vitesse pourrait être très élever pour une consomation d'éléctricité moindre et pourrait avoir de très longues portées.

( MAIS ce n'est qu'une idée qui me passait par la tête :) )

Ce message a été modifié par romain3153 - 13 octobre 2010 - 10:20 .

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#95 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

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Posté 13 octobre 2010 - 11:09

Difficilement réalisable surtout par rapport aux coûts engendrés

Ce message a été modifié par kilou53 - 13 octobre 2010 - 13:23 .

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#96 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 13 octobre 2010 - 12:27

Voir le messageromain3153, le 13 10 2010, 11:19, dit :

si ;) (ou un autre constructeur) déveloperait un chariot comme sur cette instalation , mais avec une taille réduite et avec un système de pinces débrayables ,l'instalation
serait comme un 3s mais avec une meilleur résistance au vent grace au 2 cables latéraux très espacés et consommerait moin d'éléctricité qu'un funitel,car les 2 cable latéraux ne sont que porteur ,seul le cable du milieu serait tracteur ,mais le coût de développement et de construction devrait être énorme pour développer une nouvelle instalation débrayable
mais le débit et la vitesse pourrait être très élever pour une consomation d'éléctricité moindre et pourrait avoir de très longues portées.

( MAIS ce n'est qu'une idée qui me passait par la tête :) )


Certes, mais un 3S résiste déjà admirablement au vent. L'obsession d'un fonctionnement par tempête extrême se retrouve généralement plus sur nos pages que concrètement dans la volonté des exploitants : faire tourner à tout prix les remontées alors que la pratique du ski n'est plus possible reste quand même un besoin limité. Un développement spécifique sur un tel créneau trouverait-il une demande suffisante pour en amortir les coûts ? ;)
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
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#97 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 16 octobre 2010 - 21:29

Je suis tout sauf convaincu par cette solution un peu spéciale du va-et-vient double monovoie avec voie large. L'avenir montrera si le recours à du spécial plutôt qu'à des solutions traditionnelles éprouvées (genre un classique de Garaventa) était une bonne décision ou non.

Malheureusement vu l'expérience très limitée des Américains dans le domaine des remontées mécaniques il est fort à parier que certains des intervenants et décideurs locaux ne soient pas à même d'évaluer objectivement les différentes variantes proposées. De plus il leur reste le traumatisme d'un sauvetage délicat et mal organisé avec l'ancien téléphérique.

Au final New York se retrouve avec une installation complexe plus gourmande en énergie et plus chère à la maintenance qu'un téléphérique à va-et-vient conventionnel.


Pour le reportage je demande à voir. Alors qu'en Suisse romande ou en France en demandant poliment on peut souvent visiter une salle des machines de téléphérique, aux USA on risque de passer pour un terroriste en puissance. J'aime bien les Etats-Unis et les Américains mais sur ce point ils sont souvent franchement pénibles.

Ce message a été modifié par Velro - 16 octobre 2010 - 21:33 .

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#98 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

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Posté 17 octobre 2010 - 07:37

Pour ce qui est de la configuration monovoie, elle reste quand même une solution éprouvée... Les téléphériques du Pain de Sucre à Rio, première version (1912 et 1913), étaient déjà des téléphériques à configuration monovoie. Je ne t'apprends rien, mais le groupe Doppelmayr-Garavanta construit également pas mal de téléphériques monovoies, en gros appareils, je pense par exemple au Scenic Cableway du Scenic World de Katoomba.
Après, placer deux téléphériques monovoies en parallèle ne change pas fondamentalement les choses. Pour autant la vrai nouveauté reste effectivement l'écartement. A ce sujet, attendons de voir, mais j'aurais plutôt tendance à faire confiance au grand téléphériste qu'est Agudio qui a construit la solution.

Pour la consommation, autant sur une ligne de montagne en pente je te rejoints, autant sur une ligne horizontale, avec surtout, une pente opposée, au niveau des deux portées situées en sorties de gare, je ne m'avancerais pas sur une consommation, mais il me semble que l'intérêt d'une configuration classique n'est plus si évident.

En outre, la solution du double monovoie du Roosevelt Island, présente des avantages, comme l'optimisation de la gestion des flux et du débit (une cabine vide ou peu remplie n'a pas besoin d'attendre que l'autre se remplisse pour rejoindre la gare opposée). Et puis, le téléphérique étant appelé à fonctionner toute l'année, les opérations de maintenance seront simplifiées puisqu'un appareil restera exploitable tandis que l'autre sera révisé, dito en cas de casse moteur ou réducteur... Il assure ainsi une qualité et une continuité de service que n'aurait pu assurer un téléphérique classique.

Bref, wait and see :)

Ce message a été modifié par lolo42 - 17 octobre 2010 - 09:55 .

- Laurent -

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#99 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 17 octobre 2010 - 16:07

Je n'ai contre les téléphériques à va-et-vient (simple) monovoie lorsque les conditions en présence justifient ce type d'installation.

Comme je le mentionnais, il existe de nombreux téléphériques de ce type en Suisse, y.c. p.ex. l'installation Garaventa récente Lauterbrunnen-Grütschalp (treuil à trambour avec entraînement AC 2x 1100 [kW], soir plus de 3000 chevaux au total, vidéo d'ATV d'Alpinforum montrant le treuil au démarrage en montée ici: http://www.youtube.com/watch?gl=DE&hl=...p;v=39WznnufZLs).

Les téléphériques à va-et-vient double monovoie genre Vanoise Express ou Roosevelt Island sont eux une autre affaire. Indépendamment du profil longitudinal de la ligne, les frottement de la boucle de traction sont malgré tout plus élevés (la tension de la boucle de traction dépend de la force tangentielle à transmettre au niveau de l'entraînement et ne diminue pas du fait qu'il n'y ait qu'une seule cabine en lieu et place de deux) et toute la machinerie d'entraînement se retrouve doublée. Le frottement du câble tracteur côté retour demeure également, même s'il n'y a pas de cabine. De plus les frais d'entretien sont plus élevés, la machinerie étant doublée.

L'argument de la disponibilité lors des révisions est lui secondaire dans le cas de New York vu qu'il y a également un accès routier. Quant au débit, si ce point était critique il eût été préférable, mais moins prestigieux, d'opter pour une RM à mouvement continu, probablement également moins chère que la solution double monovoie retenue.

Je reste d'avis qu'une solution conventionnelle eût été préférable, quitte à éventuellement prévoir des cabines plus grandes si nécessaire.
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#100 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 17 octobre 2010 - 16:14

Voir le messageVelro, le 17 10 2010, 17:07, dit :

L'argument de la disponibilité lors des révisions est lui secondaire dans le cas de New York vu qu'il y a également un accès routier.


Mais l'exploitant, client de poma, n'a surtout pas interêt que les voyageurs (ses propres clients) utilisent un autre moyen de transport !!
Cela te parait certes secondaire : mais en fait la continuité du service est absolument primordiale dans ce cas de figure !! D'ou la bonne idée, d'avoir deux appareils autonome, ce qui permet de faire face à de nombreux imprévus....

:)
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