
TCD6 de Pierrafort (†) - Valmorel (Le Grand Domaine) Montaz Mautino - 1981>2011
#61
Posté 19 février 2007 - 00:07

Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#62
Posté 19 février 2007 - 08:51

Le phénomène s'appelle le pompage.
C'est un problème d'asservissement. Il peut être du à un mauvais réglage du variateur de vitesse, qui est alors incapable de se stabiliser autour d'une tension précise, le moteur oscille donc sans fin autour de 5m/s par exemple.
Je vous fait grace des démonstrations mathématiques lool

#63
Posté 19 février 2007 - 11:49
Par contre sur le tsd Saint-Martin 2, le moteur broute je croie, en tout cas les changement de vitesses sont impressionnants. !
#64
Posté 19 février 2007 - 21:48
Tant que j'y pense, ils ont fait une rénovation dernièrement : ils ont changé la sirène et les grilles de protection des poutres à pneus

Ce message a été modifié par CedricG - 19 février 2007 - 23:02 .
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
#65
Posté 06 juillet 2007 - 18:40
#66
Posté 06 juillet 2007 - 18:43
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#67
Posté 06 juillet 2007 - 19:04
Je crois que c'est ici que je l'avait lu.
Par contre pour le nom je pense que c'était déjà Pierrafort.
#68
Posté 06 juillet 2007 - 19:08
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#70
Posté 11 octobre 2010 - 18:12
#72
Posté 11 octobre 2010 - 19:31



En TC il n'en reste donc plus que 3 ( Mont Chery , Vieux Moulin , Charamillon )
Une refonte est elle prevue ? (Photos et vidéos )
#73
Posté 11 octobre 2010 - 19:34

___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#74
Posté 11 octobre 2010 - 21:08
#75
Posté 12 octobre 2010 - 18:32
Le constructeur n'est pas encore connu mais il est fort probable que le constructeur soit le même pour le futur TSD 6.
Ce message a été modifié par LeÖ - 12 octobre 2010 - 18:33 .
#76
Posté 12 octobre 2010 - 20:42
D'ailleurs, le génie civil devait avoir lieu cet automne, et, au vu des webcam, on pourrait croire qu'il a commencé (terrassements en G1 ?). Si tel est le cas, le marché a nécessairement été conclu, et donc on devrait connaître le constructeur, le type et le débit. Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment ? (Car on ne pas pas dire à la webcam s'il s'agit de travaux des pistes ou de génie civil pour une TCD.)
Les derniers investissements de Valmorel (et Celliers) étant du Poma, je m'attends à deux appareils Poma, histoire d'avoir une cohérence stylistique et technique.
Ce message a été modifié par Sid - 12 octobre 2010 - 20:45 .
#77
Posté 13 octobre 2010 - 18:10
Et pour le constructeur tout dépendra du prix mais ce sera soit Doppel, Poma ou Leitner a priori
Ce message a été modifié par LeÖ - 13 octobre 2010 - 18:11 .
#78
Posté 13 octobre 2010 - 18:13
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#79
Posté 13 octobre 2010 - 18:16
Tout cela peut évidemment changer mais à l'heure actuelle ça devrait ce passer comme ça.
#80
Posté 13 octobre 2010 - 18:30
LeÖ, le 13 10 2010, 19:10, dit :
Et pour le constructeur tout dépendra du prix mais ce sera soit Doppel, Poma ou Leitner a priori
En même temps, mis à part BMF, il n'y a pas d'autres constructeurs en mesure de construire une TCD...

J'ai un peu de mal à concevoir que l'on puisse entreprendre un terrassement pour une RM si on n'en connait même pas le type... Ce n'est pas le constructeur qui pilote le terrassement (enfin, qui dit ce qu'il veut pour pouvoir implanter son appareil) ?
LeÖ, le 13 10 2010, 19:16, dit :
Si ce que tu dis est vrai, soit j'ai une mauvaise idée de l'implantation de la future gare avale (ce qui est tout à fait probable), soit on aura un convoyeur super long...

Ce message a été modifié par Sid - 13 octobre 2010 - 18:31 .