Construction TSD6 l'Oursière (2010) Les 7 Laux - Doppelmayr
#82
Posté 29 septembre 2010 - 17:38
#83
Posté 30 septembre 2010 - 17:14
Le tirage du cable est en cours.
Ce message a été modifié par antidote - 30 septembre 2010 - 17:15 .
#84
Posté 30 septembre 2010 - 17:28
antidote, le 30 09 2010, 18:14, dit :
Le tirage du cable est en cours.
Ca donne drôlement envie.
Vivement cet hiver !!!

#85
Posté 10 octobre 2010 - 09:47
Citation
Et quelques nouvelles photos : http://www.les7laux....nt/view/183/17/
#86
Posté 15 octobre 2010 - 06:33
Il contient des informations techniques précieuses.
Citation
>>> LE NOUVEAU TÉLÉSIÈGE DE L’OURSIÈRE, 1667 m - 2236 m
altitude départ (embarquement) : 1667 m
altitude arrivée (débarquement) : 2236 m
longueur de la ligne : 1607 m
nombre de pylônes : 16 (contre 23 pylônes pour l’ancien télésiège,
le plus haut 16,75 m)
dénivellation : 568,7 m
pente moyenne : 38,5%
pente maxi : 96%
débit maximum du télésiège : 2825 personnes/heure
débit programmé : 2310 pers/h
vitesse : 5,25 mètres/seconde
temps de la montée : 5,10 minutes
(soit deux fois moins que l’ancien télésiège)
longueur de la gare départ : 22 mètres
longueur de la gare d’arrivée : 18,80 mètres
nombre de sièges sur la ligne : de 66 à 80
`
Constructeur : Doppelmayr
Coût : 7 millions d’euros
dont 460 000 pour les terrassements
#87
Posté 15 octobre 2010 - 16:14
Ca sera le premier tsd à gare amont UNIG S exploité à 5,25m/s?
#88
Posté 15 octobre 2010 - 19:06
#89
Posté 18 octobre 2010 - 10:37
Déja les pistes sont directement nommé, et on ne se perd plus avec les numéros.
Au niveau du TSD6 et de ces pistes, accès direct à Plan du Pra / L'Evêque, une nouvelle noire fait son apparition, le Pas du Chien, pour rejoindre plus rapidement l'Eterlou (du moins , sans passer par l'entonnoir du Grand-Cerf.
Pour le reste, le boardercross fait enfin son apparition (sur le plan), il est indiqué noir. (qui ne révèle cependant ni la difficulté de la piste, ni celle du boardercross, y'a t'il eu des aménagements fait cet été dessus?).
Enfin, l'annonce du projet de remplacement du TSF4 Pouta.
#90
Posté 31 octobre 2010 - 10:46
Citation
Je vous sens impatient de rechausser et vous avez bien raison moi aussi. Par contre avez vous farté?
De notre côté, le TSD de l'Oursière devrait bientôt pouvoir être opérationnel. Lundi prochain, les électriciens EGIR finissent les raccordements électriques, la Seirel réintervient en début de semaine également pour faire tourner le câble avec le moteur électrique. Pour information, les gares sont préréglées câble nu et ce dernier a déjà tourné mais seulement un samedi (personne sur le chantier sauf Doppel et MBTM) puisque la ligne n'était pas au "vert" (cad hors sécurité). Pour résumer, le câble est tendu, épissuré, la ligne de sécurité tirée (à finir de raccorder), les gares montées et raccordées et même décorrée, enfin vous voyez quoi, c'est bientôt la fin... pour info, nous sommes dans le planning de février dernier et même en avance... Bravo aux équipes Restera les sièges à acheminer et finir le garage. Pour le moment il y en a 4, assez pour régler les gares. Bientôt le premier tour de ligne avec les premiers sièges
Ensuite il faut faire les essais constructeur, maitre d'oeuvre et BIRM (on refait les mêmes essais parfois à 3 reprises) et finir les cartons de papier et c'est parti! On vous tiendra informé bien entendu de la 1ère ouverture au public. Ne soyez pas déçu si vous n'êtes pas les 1ers, il y aura les équipes du chantier avant vous . En effet je ne sais pas combien de temps encore on pourra monter en G2 en 4*4.
Pour le reste :
[...]- Nous remonttons les balanciers du Lac et du Pouta qui étaient en Grande Inspection.
Source : http://www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2...0&start=180
Et un superbe pano (du mercredi 27 octobre, si, si !) de la vue au sommet du nouvel appareil (cliquez sur le bouton en bas à droite pour un plein écran): http://www.skivr.com/?p=837
Ce message a été modifié par antidote - 31 octobre 2010 - 10:48 .
#91
Posté 01 novembre 2010 - 22:30
#92
Posté 01 novembre 2010 - 22:52
On voit 7 remontées mécaniques depuis ce nouveau point de vue, c'est dingue !
Quasiment la totalité des remontées du versant Prapoutel-Pipay...
C'est magnifique.
Merci pour ce panorama !
Dommage qu'il n'y ait pas la gare d'arrivée de l'Oursière dans la photo, mais on peut pas tout avoir !
#94
Posté 06 novembre 2010 - 11:47
Citation
Quelqu'un compte t-il testé le TSD pour sa première journée de fonctionnement

#95
Posté 10 novembre 2010 - 14:05
Essais en charge à partir du 12 novembre.
#96
Posté 11 novembre 2010 - 17:09


Excellentes conditions pour un 11 Novembre!
L'appareil était en test.
Ce message a été modifié par Aussois - 11 novembre 2010 - 17:10 .
#99
Posté 24 novembre 2010 - 19:36
Je n'avais pas suivi ce topic depuis août et je m'en veux d'avoir raté tout celà...
Au delà de l'appareil en lui même et des nouvelles perspectives qu'il ouvre,je retiendrai de ce chantier l'exceptionnelle transparence de l'exploitant vis à vis de sa clientèle : il a tout compris!
Rien que pour ça,on devrait y faire la prochaine sortie RM.net!

Ce message a été modifié par chin@ill - 24 novembre 2010 - 19:38 .