Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 la Colomba & TKE1 le Pont Noir & Saint Pierre (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 la Colomba & TKE1 le Pont Noir & Saint Pierre (2010) Val Cenis - Doppelmayr

#121 L'utilisateur est hors-ligne   ketchupi_67 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 02-janvier 08

Posté 06 octobre 2010 - 17:47

Bonjour,

Serait-il possible de mettre le tracé du nouveau TKE1 du Pont Noir sur un plan des pistes ? D'après les photos, j'ai en effet l'impression que le tracé n'est plus le même qu'auparavant. Sera-t-il possible de rejoindre la gare avale du TKE du Saint-Pierre depuis le sommet du Pont Noir ?
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 295
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 06 octobre 2010 - 17:49

Voir le messageketchupi_67, le 6 10 2010, 18:47, dit :

Bonjour,

Serait-il possible de mettre le tracé du nouveau TKE1 du Pont Noir sur un plan des pistes ? D'après les photos, j'ai en effet l'impression que le tracé n'est plus le même qu'auparavant. Sera-t-il possible de rejoindre la gare avale du TKE du Saint-Pierre depuis le sommet du Pont Noir ?



Le pont noir sera grossièrement sur le même tracé, mais décalé sur sa gauche afin de dégager de l'espace au niveau du goulet d'étranglement au croisement de la route (route direction de la route de Mont cenis)

il s'arrêtera au niveau de cette route, D155 si mes souvenirs sont bons, il ne sera donc pas possible d'enchainer Pont noir et Saint pierre. il faudra prendre le TSD pour faire le Saint Pierre.
- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 octobre 2010 - 18:41

Voir le messagenicobsa, le 6 10 2010, 18:49, dit :

il s'arrêtera au niveau de cette route, D155 si mes souvenirs sont bons, il ne sera donc pas possible d'enchainer Pont noir et Saint pierre. il faudra prendre le TSD pour faire le Saint Pierre.


Absolument, la zone de lâcher sera même certainement sur la route. Et effet il n'est pas possible depuis ce TKE de rejoindre le Saint Pierre sans passer par la case Colomba
Vive la neige et la montagne
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 06 octobre 2010 - 20:12

D115 :)
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 octobre 2010 - 20:27

le TK Saint Pierre a été également raccourcis et part de plus haut (au niveau du P1 de l'ancien), donc encore plus éloigné de la G2 du TK Pont Noir.

le nouveau TK Pont Noir facilitera le passage de cette zone de manière assez conséquente je pense
Working together keeps our ropeways in motion
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 octobre 2010 - 17:48

Bonsoir,

pour répondre à quelques questions en image, voici des extraits de gogole earth avec les différents tracés des différents appareils en question :

TKE Pont Noir :
Image IPB

TKE Saint Pierre :
Image IPB

Zoom sur l'amont Pont Noir - Aval Saint Pierre :
Image IPB

et enfin, une vue plus générale du front de neige de la Colombaz à Lanslevillard :
Image IPB

J'espère que ces petits croquis seront utiles pour mieux se repérer dans tout cela.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 07 octobre 2010 - 18:56

Merci beaucoup Thomas :) Tes croquis sont vraiment bien !
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 09 octobre 2010 - 02:06

Avancement du chantier au 7 octobre 2010 :

TSD6 Colomba
La gare aval, assemblage de la poulie:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne depuis le front de neige :
Image IPB

La gare amont :
Image IPB


TKE Pont Noir
La gare aval :
Image IPB

Ligne :
Image IPB

Emplacement de la G2 :
Image IPB


TKE Saint Pierre
La ligne :
Image IPB

Ce message a été modifié par snowboarder - 09 octobre 2010 - 02:15 .

0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 295
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 10 octobre 2010 - 09:47

Merci snowboarder

Là, ca à avancé pas mal depuis les dernières photos, avec les 2 TKE, et puis l'aval de la colomba.

Par contre, ca me semble étrange le massif de la G1 (comme en G2) avec la sur-épaisseur au dessus du massif habituel :

Image IPB


C'est une nouveauté, quelqu'un sait-il à quoi peut servir ces encrages supérieurs ?

Ce message a été modifié par nicobsa - 10 octobre 2010 - 09:49 .

- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 10 octobre 2010 - 20:13

Salut,

Image IPB

Pourquoi ces 2 pylônes ne font pas qu'un comme on le voit sur certaines remontées? Ca aurait fait un de moins dans le paysage et peut-être réduit le coût.

A+
Visitez notre site www.glisseo.com
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 295
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 10 octobre 2010 - 22:54

Voir le messageGlisséO, le 10 10 2010, 21:13, dit :

Salut,

Image IPB

Pourquoi ces 2 pylônes ne font pas qu'un comme on le voit sur certaines remontées? Ca aurait fait un de moins dans le paysage et peut-être réduit le coût.

A+



peut être que c'est parce que l'un est rond et l'autre carré ? :)

peut être aussi une question de diamètre, et que c'était plus simple de faire comme cela, il faut moins réfléchir là dessus, et donc si on passe moins de temps l'étude est moins chère ;)
- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Thibault2655 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 02-mai 10

Posté 10 octobre 2010 - 23:10

Le TKE n'est pas très large aussi !
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 17 octobre 2010 - 17:26

Personne n'y est allé ce week-end ? :)
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 295
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 17 octobre 2010 - 17:29

Voir le messagei love ski, le 17 10 2010, 18:26, dit :

Personne n'y est allé ce week-end ? :)



J'y monte la semaine prochaine, pendant une semaine.
- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 octobre 2010 - 17:30

Voir le messagei love ski, le 17 10 2010, 18:26, dit :

Personne n'y est allé ce week-end ? :)

En même temps vu la météo ...
Vive la neige et la montagne
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   GlisséO 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 54
  • Inscrit(e) : 24-mars 08

Posté 17 octobre 2010 - 22:39

Salut à tous,

Nicobsa j'espère que tu emmènes ton APN et que tu auras le temps de nous faire quelques photos. Ca serait bien d'avoir des photos des trois remontées.

Je suppose qu'il vont d'abord poser le câble du TSD de la Colomba avant de poser celui du TKE du Pont Noir.

HS: il reste toujours des éléments du TKD1 de la Tomba vu encore aujourd'hui sur la webcam (poulie, pylône). Pensez-vous qu'ils vont pouvoir ranger avant de plus pouvoir accéder avec la neige ?

A+

Ce message a été modifié par GlisséO - 17 octobre 2010 - 22:44 .

Visitez notre site www.glisseo.com
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 18 octobre 2010 - 05:44

Voir le messageGlisséO, le 17 10 2010, 23:39, dit :

HS: il reste toujours des éléments du TKD1 de la Tomba vu encore aujourd'hui sur la webcam (poulie, pylône). Pensez-vous qu'ils vont pouvoir ranger avant de plus pouvoir accéder avec la neige ?

C'est certain :)

il a neigé mais ça va fondre surement et pour le moment les accès sont encore assurés.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 22 octobre 2010 - 10:04

Les installations sont maintenant présentes dans le FIRM :

Citation

TSD-Télésiège à attache débrayable : COLOMBA

Constructeur : DOPPELMAYR Année d'origine : 2010
Saison d'exploitation : Hiver et Eté Capacité : 6 personne(s) Dénivelée : 158 m Longueur développée : 1057 m
Pente moyenne : 15 % Pente Maxi : 39 % Débit : 2000 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 5 m/s

RAE-Téléski à enrouleur : SAINT PIERRE

Constructeur : DOPPELMAYR Année d'origine : 2010
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 55 m Longueur développée : m
Pente moyenne : 15 % Pente Maxi : 20 % Débit : 540 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2 m/s

RAE-Téléski à enrouleur : PONT NOIR

Constructeur : DOPPELMAYR Année d'origine : 2010
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 43 m Longueur développée : m
Pente moyenne : 21 % Pente Maxi : 35 % Débit : 649 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2 m/s

:)
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 23 octobre 2010 - 20:24

Actualisation en date d'aujourd'hui

Des suspentes des nouveaux sièges ont été livrées. La gare aval a été montée et il ne manque plus que la sous face pour qu'elle soit entièrement achevée. Le câble est en place et est prêt pour l'épissure. Au niveau des téléskis là aussi les câbles ont été tirés et en attente de l'épissure.

Vues sur la gare aval
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Poulie de retour
Image IPB

Suspentes
Image IPB

TKE Pont Noir
Image IPB
Vive la neige et la montagne
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 23 octobre 2010 - 20:56

Merci pour les photos :)

La gare aval a donc la meme teinte que la gare amont , etrange de ne pas avoir uniformiser les teintes des gares du front de neige avec la TCD10 Val Cenis Le Haut , maintenant c'est pas si laid que ca en fin de compte , on s'y fait . ;)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)