chin@ill, le 17 10 2010, 22:46, dit :
GPS-74, le 17 10 2010, 17:59, dit :
Après ce calendrier, il ne manque plus que savoir les tracés exactes des appareils et les remontées conservés afin de voir exactement ce que sera ce secteur, notamment le TSD6 du Loup et son départ mal placé d'après les derniers dire... Mais, là encore, cela risque de changer une nouvelle fois avant 2012....
Il y a en fait une solution pour réaliser les nouveaux appareils sur les tracés évoqués récement tout en conservant une certaine skiabilité sur la verte du Louveteau, c'est de tronçonner non seulement toute la forêt dans laquelle passe la piste mauve mais aussi le bout de forêt où passent les trois téléski actuels...voire le bout de forêt sis entre le Bercail et chez Arthur!
J'ai fait une représentation sur vue satellite du projet de l'Aiguille suivant les dernières infos :
A : TSD3 Crêt du Merle
B : TSD2 Combe des Juments
1 : Futur TMX Bossonnet
2 : Futur TSF4 Petit Bossonnet
3 : Futur TSD6 Crêt du Loup
4 : Futur TSF4 Mini-Loup
Quelques commentaires sur ce que j'en pense sur cette configuration :
Le passage de 4 gros téléportés au sommet du Crêt du Merle est gênant pour les skieurs, rassembler tous les niveaux dans une zone qui contient déjà le snowpark et qui sera empiété par de nombreux pylônes étant dangereux.
On supprime l'accès facile au snowpark et au stade de slalom sauf si l'on garde un des téléskis existant (appareil vétuste (1970 !), faible débit et qui cohabiterait avec de gros appareils...d'où toujours la présence de la forêt de pylônes qui, il me semble, est une des cause du réaménagement !
Il est clair qu'il faut revoir le projet, mettre le TSD6 Loup sur le tracé du TSD3 et le TSF4 Mini-Loup sur le tracé du TKD1 Stade.
Le TSD3 Merle peut tout-à-fait être conservé quelques années car sa gare amont, certes imposante, ne gêne en rien le passage du télémix. De même, il n'y a pas besoins de rayer le bout de forêt sous le restaurant du Crêt du Merle car, là encore, elle ne gêne que peu le passage de l'installation. Ceci dit, garder la configuration si dessus obligerait à agrandir considérablement la piste du Louveteau, ce qui est chose impossible...
snow74, le 17 10 2010, 18:42, dit :
Et non c'est bien le directeur de la SATELC qui est president du SNTF
Mr Lestas, président du SNTF, est chef d'exploitation dans la SATELC. Le directeur de la société étant Mr Pollet-Villard. Fin de la parenthèse.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).