Pour la TCD, quelqu'un sait s'ils comptent faire une ou deux installations* ?
Car hors saison (en Automne) il pourrait être intéressant de n'ouvrir que le tronçon parking-TPH Felskin.
Accessoirement, un autre projet intéressant serait de modifier la G2 de l'Alpin Express I et la G3 de l'Alpin Express II de manière à ce que les gens n'aient pas besoin de changer de cabines. Le trajet dans la gare sera un peu compliqué (les cabines devront faire un S), mais à mon avis il y a la place pour le faire, surtout que les chariots de ce 3S peuvent prendre des virages très serrés vu qu'ils ne reposent pas, en gare, sur les galets utilisés pour rouler sur le câble).
Et quitte à construire un 2ème funiculaire souterrain (voir même des téléskis, mais bon c'est moins discret au niveau du paysage), pourquoi ne pas viser plus haut, à savoir l'Allalin, qui a l'avantage d'être au dessus de 4000m** ? Vu la topograhie, on pourrait même imaginer la création d'une piste noire (suivant à peu près le cheminement utilisé actuellement par les randonneurs), peut-être même ouverte en été.
*qui comme à Zermatt (Matterhorn Express I,II et III) peuvent fonctionner en continu.
**histoire de bien faire enrager Zermatt.
Ce message a été modifié par chris2002 - 14 février 2011 - 13:24 .