Forums Remontées Mécaniques: 3S Milan - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3S Milan Exposition Universel 2015

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 04 novembre 2010 - 16:55

A l'occasion de l'Exposition Universel de 2015 à Milan j'ai vus qu'un projet de 3S était prévus.

Ce projet présente l'installation d'un 3S en 2015 en plein centre de Milan. La ligne compterait au total une suite de 9 pylônes découpé par 9 stations, avec possibilité d'extension vers une 10ème station après la 9ème station. Le tout découpé en 4 boucles de câble. Donc une suite de 4 3S indépendant.

==>> La ligne dans Milan <<==


La ligne dans l'ordre

Station 1 : Terminale Est
Pylône 1 : Rinvio Novegro
Pylône 2 : Rinvio Ortica
Pylône 3 : Rinvio Vittà Studi

Station 2 : Politecnico
----------
Station 2 : Politecnico
Pylône 4 : Rinvio P.ta Venezia

Station 3 : Manin/Glardini Pubblici

Station 4 : Arena/P.co Sempione
----------
Station 4 : Arena/P.co Sempione
Pylône 5 : Rinvio C.so Sempione

Station 5 : City-Life/Vigorelli

Station 6 : P.zzale Lotto
Pylône 6 : Rinvio P.zzle dello Sport

Station 7 : Stadio Meazza
-------
Station 7 : Stadio Meazza
Pylône 7 : Rinvio Ippodromo
Pylône 8 : Rinvio Trenno

Station 8 : S.Leonardo
Pylône 9 : Molino Dorino

Station 9 : Terminal Pero

(Station 10 : Villaggio Expo Rho)


Les longueurs respectives des 4 tronçons :
- 4,128 km
- 3,568 km
- 4,570 km
- 4,862 km

La longueur total sera donc de 17.128 km (18,112 km avec l'extension)



http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro.../01_2_intro.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro...25_progetto.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro...cartografia.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro..._68_funivia.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro...unzionalita.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro..._elicotteri.pdf
http://win.funivie.org/pagine/cantieri/pro...0_metropoli.pdf
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 04 novembre 2010 - 17:01

Hallucinant ce projet !! Totalement Hallucinant.... A suivre.....

:)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 04 novembre 2010 - 17:29

Certeinement du Doppelmayr !! :) Ce sont les pros pour ça !! Sa va être un très gros projet si il est rélisé !!

:D

Ce message a été modifié par j'ib - 04 novembre 2010 - 17:30 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 novembre 2010 - 17:38

Voir le messagej'ib, le 4 11 2010, 17:29, dit :

Certeinement du Doppelmayr !! :) Ce sont les pros pour ça !! Sa va être un très gros projet si il est rélisé !!

:D

Et pourquoi pas Leitner, eux aussi savent faire des 3S cf. Bolzano...

A voir si ce projet effectivement sera réalisé. Si ça se réalise ce sera une très belle démonstration de la solution 3S en milieu urbain à plus grande échelle que Koblenz.
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 04 novembre 2010 - 17:41

Voir le messageGeofrider, le 4 11 2010, 17:38, dit :

Voir le messagej'ib, le 4 11 2010, 17:29, dit :

Certeinement du Doppelmayr !! :) Ce sont les pros pour ça !! Sa va être un très gros projet si il est rélisé !!

:D

Et pourquoi pas Leitner, eux aussi savent faire des 3S cf. Bolzano...

A voir si ce projet effectivement sera réalisé. Si ça se réalise ce sera une très belle démonstration de la solution 3S en milieu urbain à plus grande échelle que Koblenz.


Surtout que dans ce cas-ci leitner est le constructeur national donc ...
Serre Che
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 04 novembre 2010 - 17:51

Voir le messageGeofrider, le 4 11 2010, 17:38, dit :

Voir le messagej'ib, le 4 11 2010, 17:29, dit :

Certeinement du Doppelmayr !! :) Ce sont les pros pour ça !! Sa va être un très gros projet si il est rélisé !!

:D

Et pourquoi pas Leitner, eux aussi savent faire des 3S cf. Bolzano...

A voir si ce projet effectivement sera réalisé. Si ça se réalise ce sera une très belle démonstration de la solution 3S en milieu urbain à plus grande échelle que Koblenz.
Ohh tu sais, Doppel ils ont construits de beaux 3S ... Regarde Le P2P, celui de Koblenz, Olympique, Bahn ... Alors que Leitner ils n'en ont pas fait beaucoup à part celui ci ...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 novembre 2010 - 17:56

Nooon c'est pas vrai. Jibolin regarde juste qui c'est qui à écrit avec lolo les reportages du P2P et de Koblenz.

Leitner en a peut être fait qu'un seul, mais ils sont tout aussi capable de faire un 3S que Doppel, alors de là à dire que ce sera certainement tel constructeur, on en est très loin.
Vive la neige et la montagne
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 04 novembre 2010 - 18:01

je ne comprend pas très bien l'italien mais il me semble que doppel à déjà répondu à ce projet non ? ou serais-ce juste une démonstration de se qui existe ?
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 04 novembre 2010 - 18:36

En tout cas si vous aviez regardé les plans vous auriez dut voir que ce sont les plans de 3S 100% Doppel.

Pour les cabines, chariots, gares etc ...

Il y a même un espace réservé aux autres 3S Doppel. On peut donc être sûr que ça sera un 3S Doppel :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 04 novembre 2010 - 18:49

Non pas forcement, les constructeurs fournissent des plans avant même que le constructeur soit choisi. :)
http://gondolaproject.com/
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 04 novembre 2010 - 18:52

Bonjour, pour le projet du 3S de milan il est vraiment grandiosse, voir peut-ètre trop.
Pour les constructeurs il serait préfèrable que le groupe seeber ait moins ce marché qu'il puisque se développé pour le produit 3S.
Car :) à fait de beau 3S, il à rien à dire, il faut aussi que la concurrence se développe et ne laisse pas uniquement le monopole pour un seul constructeur.
Concernant les trés gros porteurs en milieu urbain, des funitels étaits aussi égalment prévue en amériques et en asie.
Toutefois il semblerait que le 3S et le funitels ne soit pas des produits de référence en transport urbains en raison de leur coût important.

H.S
Pour le funitel urbains, ces infos me viennent de super-besse lors de la contructions du funitel de la perdrix, des délégations étrangères qui réprésentait beaucoup de grandes villes vennaient pour découvrir ce genre d'aplications en milieu urbains.
Je n'est plus ù d'infos depuis, mais il semble que ces projets était une bonne oportunité pour relancé le marché du funitel.
Toutefois pour la réalisation d'un funitel en milieu urbain, il faut le faire ou une autre remontées ne peuvent pas résisté au vent (sauf le 3S mais dans certains cas).

voila, désolé pour le hors sujet
à bientot.

Ce message a été modifié par ariana - 04 novembre 2010 - 18:53 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 04 novembre 2010 - 18:53

Ouaou un projet énorme :) !!!
C'est super !
Et il passe au dessus de l'A4 trop top :D

Ce message a été modifié par Theo05 - 04 novembre 2010 - 18:55 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 04 novembre 2010 - 19:18

Voir le messagedj_jean_jean, le 4 11 2010, 18:36, dit :

Il y a même un espace réservé aux autres 3S Doppel. On peut donc être sûr que ça sera un 3S Doppel :)


Il ne faut certes pas nier l'importance de l'Italie dans Doppelmayr (Hölzl, Agamatic, personnel travaillant pour Doppelmayr Montage,...), mais ça me parait très précoce de pronostiquer sur les constructeurs. Avec une seule réalisation de 3S pour Leitner (Avec une configuration particulière), ça me semble logique que les groupes d'intérêts pour ce projet se tournent d'abord vers d'autres réalisations, qui sont donc en grande majorité de chez Doppelmayr.

Ce serait vraiment terrible si Leitner ne décroche pas cette réalisation si ça se concrétise (et ça, c'est encore à voir...), mais Doppelmayr ne manque pas d'arguments "italiens" lui aussi. En tant que "fan", je rejoins Ariana, j'espère de tout coeur que Leitner et Poma vont décrocher à l'avenir plus de marchés pour des Téléphériques, 3S et autres Funitels car pour le moment, ce n'est pas vraiment la joie.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 04 novembre 2010 - 19:39

Voir le messageNéoto, le 4 11 2010, 19:18, dit :

Il ne faut certes pas nier l'importance de l'Italie dans Doppelmayr (Hölzl, Agamatic, personnel travaillant pour Doppelmayr Montage,...), mais ça me parait très précoce de pronostiquer sur les constructeurs. Avec une seule réalisation de 3S pour Leitner (Avec une configuration particulière), ça me semble logique que les groupes d'intérêts pour ce projet se tournent d'abord vers d'autres réalisations, qui sont donc en grande majorité de chez Doppelmayr.



Si Leitner a décidé de se positionner sur la technologie 3S, ce n'est pas pour s'en tenir à une seule réalisation.

A ce stade du projet, il n'est de toutes façons guère utile de se perdre en conjectures...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 04 novembre 2010 - 20:32

Surtout qu'à 750 Millions d'euros l'affaire (donc près d'un milliard dans la réalité), je crains que ce 3S ne reste définitivement à l'état de projet... Cette idée de 3S est sortie en octobre 2009, et depuis....

Pour l'Expo 2015, c'est la course à l'échalote en ce moment. Autre projet de transport pharaonique : la réouverture du canal reliant Milan au lac Majeur et à la Suisse (Locarno) et la mise en place d'un service de navettes fluviales, pour un investissement de plus de 100 millions d'euros. Une broutille....

Ce message a été modifié par monchu - 04 novembre 2010 - 20:55 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)