Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 l'Ardent (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 l'Ardent (2010) Montriond - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 26 septembre 2010 - 16:26

En cette fin septembre en G1 tout comme G2, les gares Multix sont presque terminées.
La motrice sera en aval, tout comme l'ancienne télécabine.
Les massifs en béton de ces Multix sont très imposant, construit sur mesure, adapté dans les anciens bâtiments.
Toute la ligne est levée, le câble est prêt à être déroulé.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 26 septembre 2010 - 16:56

En G2 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   redarrow 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 07-septembre 10

Posté 26 octobre 2010 - 20:17

Bonjour,
Avez vous des nouvelles de la progression des travaux ?
Merci
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 26 octobre 2010 - 20:33

Que du vieux !
0

#65 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 31 octobre 2010 - 19:39

De passage à Montriond, je vous donne des nouvelles du télécabine d'Ardent :

Les cabines sont revenues de chez CWA "toutes neuve". En effet, les vitres ont été remplacée et de nouveaux stickers avec le logo de Montriond ont été collé.
Le montage est en cour :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Je trouve que d'avoir une nouvelle suspente leurs à donné un coup de jeune comparé à ce quelle avaient sur l'ancienne installation.


L'avant de la couverture :

Image IPB

Image IPB

voilà
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 31 octobre 2010 - 20:00

Merci pour ces photos!

Pas si mal au final ce nouvel appareil avec de "nouvelles" cabines et une intégration dans les anciens bâtiments réussies! Chapeau :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 31 octobre 2010 - 21:43

Moi je dis MAGNIFIQUE j'en crois pas mes yeux, :)
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 01 novembre 2010 - 08:31

C'est splendide, j'adore les cabines. merci pour les photos
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 01 novembre 2010 - 10:20

 kilano18, le 31 10 2010, 20:00, dit :

Pas si mal au final ce nouvel appareil avec de "nouvelles" cabines et une intégration dans les anciens bâtiments réussies! Chapeau :D


:) Merci pour les photos et les infos relative à ce chantier, jusqu'au bout ce chantier à fait planer les doutes et les questions sur cette étonnante rénovation ou plutôt cette nouvelle construction .
Le fait d'avoir intégrés les gares Multix dans les bâtiments originelle fut une très bonne idée que se soit d'ordre esthétique que pratique. Pouvoir bénéficier de places, d'un garage, d'une aire de maintenance.

Effectivement une réussite...

Ce message a été modifié par Raphaël B - 01 novembre 2010 - 10:21 .

0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 01 novembre 2010 - 11:16

J'ai l'impression que les cabines ne se sont pas vues rajouter d'assises... Dans ce cas, qu'est ce qui va changer vraiment pour l'utilisateur lambda?

en tout cas merci pour ce suivi, c'est une réalisation esthétiquement très réussie... :)
0

#71 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 01 novembre 2010 - 11:27

Citation

J'ai l'impression que les cabines ne se sont pas vues rajouter d'assises... Dans ce cas, qu'est ce qui va changer vraiment pour l'utilisateur lambda?


Pour les utilisateurs, rien ne change, mais les cabines paraissant neuves, les usagers n'en verront que du feu. Mais c'est une belle réalisation en effet.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 Lac-Intrets Avoriaz 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 13-juillet 09

Posté 02 novembre 2010 - 02:02

 Allosisola2009, le 1 11 2010, 11:16, dit :

J'ai l'impression que les cabines ne se sont pas vues rajouter d'assises... Dans ce cas, qu'est ce qui va changer vraiment pour l'utilisateur lambda?


Et bien pour commencer, le passage des pylone sera plus confortable, la sécurité sera d'un niveau bien plus superieur!!! , cette nouvelle installations est bien moins bruyante que l'ancienne M.M, de plus elle sera plus rapide, donc un meilleure débit (pas énormement plus), mais surtout, cela apporte au client la certitude d'avoir une télécabine qui fonctionne tout le temps, car la M.M de l'époque tombant tout le temps en panne (véridique, je la prends 3 fois par jours toute la saison...)! De plus, les restaurant du village des chevres (6 restaurants donc) dépendent de cette RM! Et pour finir, cela permetra a l'exploitant de ne pas passer ses nuit entiere a la reparer pour qu'elle marche le jour, a ne pas débourser des milliers d'euros dans des piece faite sur mesur (et oui, c'etait un prototype, donc pas de piece de série), etc... voila, jpense que tu comprend mieu
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 02 novembre 2010 - 08:04

C'est vrai qu'elle tomber souvent en panne (un exemple: mes parents voulais remonter sur Avoriaz, les remontées aller bientôt fermer et là le TCD tombe en panne et impossible de le redémarrer il ont donc du remonter en bus avec 2h de route ou plus) donc avec cette version 2 si je puis dire il devrais a parement pas avoir de si grosse panne enfin, je l'espère.
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Omega T 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 14-septembre 09

Posté 04 novembre 2010 - 11:26

Bonjour à tous,

de passage ce matin sur la gare avale du TC, où la Comag était largement de sortie !

Quelques cabines sont sur la ligne ( une petite dizaine en comptant celles qui sont dans le contour), les autres étant au garage. Il ne reste que 7-8 cabines à monter.

Je n'ai pas osé trop pu m'approcher du fait du travail des ouvriers à ce moment là.

Voili voilou :)
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 04 novembre 2010 - 22:16

 TSD4 Lac-Intrets Avoriaz, le 2 11 2010, 02:02, dit :

mais surtout, cela apporte au client la certitude d'avoir une télécabine qui fonctionne tout le temps, car la M.M de l'époque tombant tout le temps en panne (véridique, je la prends 3 fois par jours toute la saison...)! De plus, les restaurant du village des chevres (6 restaurants donc) dépendent de cette RM! Et pour finir, cela permetra a l'exploitant de ne pas passer ses nuit entiere a la reparer pour qu'elle marche le jour, a ne pas débourser des milliers d'euros dans des piece faite sur mesur (et oui, c'etait un prototype, donc pas de piece de série), etc... voila, jpense que tu comprend mieu


bonjour
etant donné que cet appareil est tout le temps en panne.
vue que tu le prends 3 fois par jour toute la saison : soit 125 jours * 3 = 375 TRAJETS
PEUX TU ME DONNER LE NOMBRE DE FOIS OU IL ETAIT EN PANNE OU QU'IL EST TOMBE EN PANNE PENDANT LE TRAJET?


MERCI pour ta reponse
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 04 novembre 2010 - 22:37

Lindarets > On a tous une mémoire courte quand ça fonctionne bien.. par contre quand cela ne va pas, c'est une autre histoire (Panne TC) :)

J'ai quelques photos mais par rapport à celle de cookie il n'y a rien de neuf.

Pas mal d'agitation sur le secteur, notamment sur le TS Brocheaux (Essais en charge) avec de nouveaux sièges Poma triplaces :D
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 Lac-Intrets Avoriaz 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 13-juillet 09

Posté 05 novembre 2010 - 17:11

 lindarets, le 4 11 2010, 22:16, dit :

 TSD4 Lac-Intrets Avoriaz, le 2 11 2010, 02:02, dit :

mais surtout, cela apporte au client la certitude d'avoir une télécabine qui fonctionne tout le temps, car la M.M de l'époque tombant tout le temps en panne (véridique, je la prends 3 fois par jours toute la saison...)! De plus, les restaurant du village des chevres (6 restaurants donc) dépendent de cette RM! Et pour finir, cela permetra a l'exploitant de ne pas passer ses nuit entiere a la reparer pour qu'elle marche le jour, a ne pas débourser des milliers d'euros dans des piece faite sur mesur (et oui, c'etait un prototype, donc pas de piece de série), etc... voila, jpense que tu comprend mieu


bonjour
etant donné que cet appareil est tout le temps en panne.
vue que tu le prends 3 fois par jour toute la saison : soit 125 jours * 3 = 375 TRAJETS
PEUX TU ME DONNER LE NOMBRE DE FOIS OU IL ETAIT EN PANNE OU QU'IL EST TOMBE EN PANNE PENDANT LE TRAJET?


MERCI pour ta reponse


OH, j'ai touché un amoureux de l'ancienne R.M Montaz Montino... Oui je peux te donné baucoup d'exemple, a chaque fois qu'il gèle fortement pendant la nuit, et enormement de matin, ou j'ai été obligé de monté en moto neige car l'ouverture a été retardé de 30min, car ils arrivaient pas a ouvrir, crois moi je sais de quoi je parle, et pour repondre a Greg° , oui je me souvien de toute les fois ou elle fonctionne, mais la question n'est pas la, de plus un appareil tel qu'une télécabine n'a pas a tombé en panne plus d'une ou deux fois dans la saison, et quand je parle de panne, je parle en réalité de son impossibilité a fonctionné (pince gelé, problem electrique, ...) Un appareille a l'arret, sa donne une tres mauvaise image, surtout quand un petit village (des chevre) en dépend!
0

#78 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 05 novembre 2010 - 18:30

Citation

Pas mal d'agitation sur le secteur, notamment sur le TS Brocheaux (Essais en charge) avec de nouveaux sièges Poma triplaces wink2.gif


Es-ce que par hasard, tu aurait une photo des nouveau sièges ?
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 06 novembre 2010 - 00:04

Ca va vraiment me manquer maintenant de ne plus voir les rails de guidage, les ralentisseurs/accélérateurs, les convoyeurs, les pinces en mouvement... pour moi ça perd en charme :) :D
Envie de fendre la glace!
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 Lac-Intrets Avoriaz 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 13-juillet 09

Posté 06 novembre 2010 - 23:26

Citation

Pas mal d'agitation sur le secteur, notamment sur le TS Brocheaux (Essais en charge) avec de nouveaux sièges Poma triplaces wink2.gif


Oui, d'ailleur, cela veut certainement dire que le TSF3 Brochaux ne sera pas remplacé par une RM débrayable, remarque cette RM n'a pas besoin d'un meilleur débit, mais juste plus de confort, qui sera rendu par l'installation des nouveuax siege 3 place de style Poma/Leitner-America, reste juste la vitesse qui sera encore lente, dommage...
0

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)