Construction TSD6 les Vallons (2010) Serre-Chevalier - BMF
#61
Posté 25 août 2010 - 20:01
#63
Posté 29 août 2010 - 16:05


#64
Posté 08 septembre 2010 - 15:17
Pour ma part je verrai bien un TS à point haut comme celui de l'Iseran faisant la liaison entre le vallon de Mea et la combe de la Cucumelle!
Par ailleurs j' n'ai pas très bien compris comment sera accessible le départ du nouveau télésiège des Vallons?
Merci de m'éclairer sur ces points!
#65
Posté 16 septembre 2010 - 11:56
Flanby, le 3 02 2010, 21:16, dit :
Retardé pour cause de problème de maîtrise du foncier, une procédure de servitude est actuellement en cours afin de permettre le démarrage des travaux au printemps.
Le télésiège est commandé depuis 1 an déjà chez BMF, l'exploitant ayant versé un acompte l'hiver dernier.
Cet appareil est destiné à améliorer la transversalité du domaine, notamment entre Villeneuve et Monêtier, en venant prendre place dans un espace vierge de toute RM mais en remplacement du TSF3 de la Balme, démonté donc pour l'occasion.
La liaison se fera ainsi directement entre ces 2 sites, sans devoir reprendre le TSF4 de la Cucumelle, ce qui va considérablement raccourcir le temps de liaison.
Le départ du TSD des Vallons se fera au bord de la piste bleue des Lacets, juste en dessous du Village de Fréjus et du parc abri situé en aval du village; l'arrivée à proximité immédiate de la station amont du TSF4 de la Cucumelle.
Il sera donc accessible directement depuis les sommets des TSDs de la Foret, du Grand Serre, des Combes et de la Casse du Boeuf, sans passer par le TSD du Clos Gauthier.

Du point de vue technique, ce TSD aura un embarquement à 90° et une vitesse de 5,5m/s, ainsi qu'un débit de 2800p/h. Les gares auront le même style que celles du TSD de l'Arpette, mais les couleurs seront celles de Serre Chevalier Vallée, à savoir gris lauze.
A bientôt pour les travaux!!!
Ce message a été modifié par Cucumelle - 16 septembre 2010 - 11:57 .
#66
Posté 16 septembre 2010 - 18:01
A suivre.



Et plein d'autres photos ici.
#67
Posté 23 septembre 2010 - 18:34



D'autres photos ICI
#68
Posté 08 octobre 2010 - 17:10


D'autres photos ici.
#69
Posté 08 octobre 2010 - 18:40
le chantier avance à grand pas, vivement cette hiver

en ce qui concerne l'héliportage des pylônes, une très belle vidéo sur le sujet:
http://www.zapiks.fr...evalier--1.html
Ce message a été modifié par crevettos - 08 octobre 2010 - 20:30 .
#70
Posté 08 octobre 2010 - 19:55
Ca change de ne pas voir HéliSwiss...
#71
Posté 17 octobre 2010 - 22:36

Quelques tophs.



Et le haut de la cuc. qui est juste en face de l'arrivée des vallons.

Sont en train de tirer le cable de la cuc et y'a une épissure en train par terre. Par contre, l'arrivée, plate de chez plate. Je me demande bien comment ça vas se passer. J'verrais ptet cet hiver.
Encore un peu de boulot sur les vallons. Mais ça devrait le faire pour décembre.
#72
Posté 23 octobre 2010 - 12:03
Le torrent du Bez a toute les caractéristiques d'un torrent "classique", c'est à dire qu'il correspond à la forme suivante :

Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, la gare de départ du TSD se situe dans la partie aval du bassin de réception, sous la confluence entre le ruisseau provenant du secteur Méa et celui provenant des vallons. Donc en amont de la gare de départ, la surface de réception des eaux de pluies est relativement importante, ce qui fait qu'en cas de gros orage, le torrent peut avoir un débit très important au niveau de la gare.

Donc je voulais savoir : est-ce que cette construction a été calibrée pour pouvoir affronter un événement exceptionnel du type fin juillet 1995.? Est-ce que des simulations ont été faites pour voir le comportement du torrent au niveau de la gare en cas de gros orages?
#74
Posté 06 novembre 2010 - 16:12
Quand les couleurs sont bien choisies, elles ont de l'allure ces gares!

#76
Posté 06 novembre 2010 - 16:35
Merci Guillaume pour les photos.

Ce message a été modifié par Juli_1 - 06 novembre 2010 - 16:36 .
#77
Posté 07 novembre 2010 - 13:51

#80
Posté 07 novembre 2010 - 18:09