Les gares Junior
#1
Posté 30 juillet 2008 - 09:59
#2
Posté 08 août 2008 - 10:39

Dans ce cas, la tension est effectuée par un vérin hydraulique placé à l'arrière de la gare. Je n'en connait pas avec tension par contrepoids.
Ces gares se déclinent en verion "2 places" et "3 places", je ne crois pas qu'il y ait des télésièges 4 places équipés de ces gares...
Ces gares avaient l'avantage d'avoir une emprise au sol réduite, à l'image de la gare UNIFIX ou ORION vis à vis de la gare ALPHA.
#3
Posté 09 août 2008 - 09:46
pourquoi avoir une emprise au sol reduite est un avantage ?
#4
Posté 09 août 2008 - 13:31
cela n'est pas très important dans la plupart des cas, mais, parfois, sur un front de neige déjà surchargé d'appareils ou d'aménagements divers, cela a son importance... (bien que de nombreuses installations en front de neige soient retour aval)
#5
Posté 09 août 2008 - 17:43
#6
Posté 09 août 2008 - 19:01


#7
Posté 30 août 2008 - 17:37
Geofrider, le 9 08 2008, 20:01, dit :


Il est évident que le design de ces gares est complètement décalé est donc même si elles seraient encore commercialisé personne n'en voudrait mais que veut tu dire par "pour avoir les prix de l'époque je ne pense pas que ça soit possible"
Je trouve ces gares beaucoup plus "light" qu'une alpha ce qui est normal mais l'emprise au sol est plus importante pour cette gare que pour l'alpha car de part et d'autre de la gare il y as un pylônes comme es alpha mais la en plus il y a un troisième pylônes derrière la poulie qui n'existe pas sur les alpha.
#8
Posté 30 août 2008 - 17:48
fredo_chato, le 30 08 2008, 18:37, dit :
Geofrider, le 9 08 2008, 20:01, dit :


Il est évident que le design de ces gares est complètement décalé est donc même si elles seraient encore commercialisé personne n'en voudrait mais que veut tu dire par "pour avoir les prix de l'époque je ne pense pas que ça soit possible"
C'est en rapport avec le message au dessus de mon post

#9
Posté 23 novembre 2010 - 14:27


Ce message a été modifié par blast4mind1 - 23 novembre 2010 - 14:40 .
#10
Posté 23 novembre 2010 - 14:31

#12
Posté 23 novembre 2010 - 17:32
Notons que cette structure tripode a été utilisée par la quasi totalité des constructeurs français à l'époque (



*on trouvait parfois cette appellation pour désigner la gare Alpha à ses débuts dans d'anciennes publications spécialisées comme A&M
Ce message a été modifié par chin@ill - 23 novembre 2010 - 17:35 .