Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 190 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#381 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 25 octobre 2010 - 18:21

nico74220, le 25 10 2010, 18:54, dit :

chin@ill, le 25 10 2010, 15:25, dit :

Merci: on commence à y voir clair dans ce projet finalement cohérent.
Mais si le TSF4 arrive là où tu le dis,je ne vois pas l'intérêt de prolonger le TMX jusque là si tant est qu'on puisse faire arriver les deux appareils à cet endroit.

Le TMX arrive aussi haut c'est pour que les personnes qui arriveront du bossonnet avec la nouvelle remontée puissent allé à l'étale par la piste de mélèze entre autre allé a balme aussi et désengorger l'arrivée du merle et le départ du loup et prendre moins de la place dans cet endroit bien encombré dans les moments de forte affluence etc....

Moi c'est de laisser le TSF4 sur le tracé du mini loud que je ne vois pas l'intéret tu n'as pas accès au snowpark pas assez haut et si tu fait le pipe tu peus pas reprendre le départ trop haut mise a part pour les moniteurs et le louveteau aucun intéret.
pour le TMX l'étale ok mais pour balme aucun intéret tu seras obligé de prendre la motte donc passer au somet du merle une remontée qui part du village et qui monte directement aux encarnne la ok tu donne accès à tout le domaine mais ça hélas ça ne seras que dans les rêves.
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 26 octobre 2010 - 10:51

En somme, le TMX et le TSF4 arriveront au même endroit(bonjour la forêt de pylônes bis),le snowpark sera desservi de manière peu satisfaisante et dangereuse puisque les utilisateurs devront couper les pistes pour y aller et en sortir,et tout ceux qui veulent prendre le TSD6 en venant du TMX viendront comme le souligne aussi pisten surcharger encore plus la Louveteau: j'aimerais pas être un débutant!
Franchement,le TSF4 sur le tracé du TKD Stade permettant sans problèmes de rejoindre l'Etale tout en desservant le snowpark et le TSD6 sur celui du TSD3 Loup me paraissaient bien plus logique, car j'imagine que comme moi beaucoup s'en foutent de prendre un petit TSF4 de plus pour rejoindre la liaison vers l'Etale via Mélèzes.
Liaison par ailleurs sans intérêt ni pour les débutants qui préfèrent y aller par Beauregard ni pour les confirmés qui resteront inconditionnels de la piste Juments!
Je pense et je redis pour la énième fois que c'est du n'importe quoi dicté par des raisons qui n'ont rien de rationnel...
Si la SATELC se prend de passion pour les liaisons directes, qu'elle fasse plutôt partir le futur téléporté des Juments de U'Frédy et non des Etages,avec une piste passant sous la route du col et rejoignant l'envers de l'Etale!
In Ropeways I Trust
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 26 octobre 2010 - 18:30

chin@ill, le 26 10 2010, 11:51, dit :

En somme, le TMX et le TSF4 arriveront au même endroit(bonjour la forêt de pylônes bis),le snowpark sera desservi de manière peu satisfaisante et dangereuse puisque les utilisateurs devront couper les pistes pour y aller et en sortir,et tout ceux qui veulent prendre le TSD6 en venant du TMX viendront comme le souligne aussi pisten surcharger encore plus la Louveteau: j'aimerais pas être un débutant!
Franchement,le TSF4 sur le tracé du TKD Stade permettant sans problèmes de rejoindre l'Etale tout en desservant le snowpark et le TSD6 sur celui du TSD3 Loup me paraissaient bien plus logique, car j'imagine que comme moi beaucoup s'en foutent de prendre un petit TSF4 de plus pour rejoindre la liaison vers l'Etale via Mélèzes.
Liaison par ailleurs sans intérêt ni pour les débutants qui préfèrent y aller par Beauregard ni pour les confirmés qui resteront inconditionnels de la piste Juments!
Je pense et je redis pour la énième fois que c'est du n'importe quoi dicté par des raisons qui n'ont rien de rationnel...
Si la SATELC se prend de passion pour les liaisons directes, qu'elle fasse plutôt partir le futur téléporté des Juments de U'Frédy et non des Etages,avec une piste passant sous la route du col et rejoignant l'envers de l'Etale!

;) Jai oublié de dire aussi que le snowpark va etre prolongé jusqu'au sommet du mur du louveteau et le teleski va etre rallongé aussi et donc ca en fera 2 qui arriveront au meme endroit avec le stade pour améliorer le debit quand il y a des courses sur le stade ou dans le snowpark ldevrait y avoir moin de queue
Concernant les liaisons oui peut etre c'est pas la meilheur solution mais si ta un cheque de plusieurs millions d'euros donne le à la satelc et ils feront tous ce que tu veux ..... :) B) :)
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 octobre 2010 - 10:20

Bonjour

Des images de la piste des envers qui doit désormais être finie et les canons installés, non ?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 octobre 2010 - 12:41

zip6974, le 29 10 2010, 11:20, dit :

Bonjour

Des images de la piste des envers qui doit désormais être finie et les canons installés, non ?

Salut!
Pour ma part je ne suis pas à proximité (d'ailleurs là il fait 30°C,c'est dire) mais peut être que toi,cher collègue,tu as pris tes vacances suffisamment près des Aravis pour nous en ramener des photos! :)
@ nico 74220
On veut garder deux des TKD (de 1970)donc pas de TSF4,et un TSD6 LOUP sur un tracé différent de celui annoncé,je suppose!?
La situation financière de la SATELC est assez tendue effectivement et la solution dans ces cas là et de faire des téléportés au plus court(TMX qui s'arrête au Merle, TSD6 qui part de plus haut...),pas de TSF4 mais des TKE 1 voire 2(ce serait tout indiqué pour remplacer les TKD puisqu'ils sont très empruntés par les snowboarders)et évidemment de laisser tomber l'enneigement artificiel en face sud (Mélèze).
In Ropeways I Trust
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 29 octobre 2010 - 18:12

Bonjour

J'ai mis des images qui date du week end passé donc pas grand changement elles sont sur la page précédente.
0

#387 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 30 octobre 2010 - 16:58

chin@ill, le 29 10 2010, 13:41, dit :

Bonjour

Salut!
Pour ma part je ne suis pas à proximité (d'ailleurs là il fait 30°C,c'est dire) mais peut être que toi,cher collègue,tu as pris tes vacances suffisamment près des Aravis pour nous en ramener des photos! :D
@ nico 74220
On veut garder deux des TKD (de 1970)donc pas de TSF4,et un TSD6 LOUP sur un tracé différent de celui annoncé,je suppose!?
La situation financière de la SATELC est assez tendue effectivement et la solution dans ces cas là et de faire des téléportés au plus court(TMX qui s'arrête au Merle, TSD6 qui part de plus haut...),pas de TSF4 mais des TKE 1 voire 2(ce serait tout indiqué pour remplacer les TKD puisqu'ils sont très empruntés par les snowboarders)et évidemment de laisser tomber l'enneigement artificiel en face sud (Mélèze).

Chin@ill quand tu parles de la situation financiere de la satelc tu devrais bien te renseigner (à moins que tu es le bilan de la SAEM ;) ) car quand tu vois qu'il investisse cette année dans: les canons à neige(2.5km de réseaux),création de 3 caisses au salon des dames,rénovation du restaurant des chenons (qui change de nom d'ailleur !!!) etc.... et tu te permets de dire que que les finances sont tendue !!! laisse moi rire :) , je te rappel qu'ils vont avancer les travaux d'une année car ils ont l'argent et en plus ils vont faire l'agrandissement de la retenue de balme qui est de 60 000m3 à 200 000m3 et donc pouvoir enneiger la piste de la combe des juments car pour l'instant ils sont limite en eau voila chin@il donc encore une fois la critique est facile mais ils ne pouront pas faire plaisir à tous le monde !!!!! :D :)
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 octobre 2010 - 21:45

T'as pas l'air de bien piger la différence entre le CA et les bénéfices ni la relation entre ces derniers et les investissements à un moment M: ainsi on est parfois obligé d'investir massivement devant l'accumulation des urgences,en s'endettant...et au risque de te déplaire,c'est ce que va faire la SATELC comme l'immense majorité des exploitants,les urgences étant le manque de réserves d'eau et le parc vieillissant de l'Aiguille qu'il faudra changer pour beaucoup avant 2014.
Pour ton information les chiffres je les connais bien car je les ai: si la SATELC était aussi pleine aux as que tu le racontes,d'une part ça se saurait et d'autre part j'en serais le premier ravi puisque je suis basé à la Clusaz(et non à côté)!
Enfin,si tu prends de simples avis pour des critiques c'est ton problème pas le mien,et ca ne m'empêchera de toute façon pas de les donner: quitte à s'endetter et investir,autant que celà se fasse de la façon la plus rationnelle possible et ce que tu nous annonces,c'est pas très rationnel,voilà.
In Ropeways I Trust
0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 31 octobre 2010 - 09:59

chin@ill, le 30 10 2010, 22:45, dit :

T'as pas l'air de bien piger la différence entre le CA et les bénéfices ni la relation entre ces derniers et les investissements à un moment M: ainsi on est parfois obligé d'investir massivement devant l'accumulation des urgences,en s'endettant...et au risque de te déplaire,c'est ce que va faire la SATELC comme l'immense majorité des exploitants,les urgences étant le manque de réserves d'eau et le parc vieillissant de l'Aiguille qu'il faudra changer pour beaucoup avant 2014.
Pour ton information les chiffres je les connais bien car je les ai: si la SATELC était aussi pleine aux as que tu le racontes,d'une part ça se saurait et d'autre part j'en serais le premier ravi puisque je suis basé à la Clusaz(et non à côté)!
Enfin,si tu prends de simples avis pour des critiques c'est ton problème pas le mien,et ca ne m'empêchera de toute façon pas de les donner: quitte à s'endetter et investir,autant que celà se fasse de la façon la plus rationnelle possible et ce que tu nous annonces,c'est pas très rationnel,voilà.

Chin@ill je suis d'accord avec toi que les remontées sont vieillissantes et que souvent il n'y a pas le choix il faut passer à l'investissement et peut engendrer un endettement et la tu as raison mais a savoir que le projet sur le massif de l'aiguille est prévue depuis un petit moment donc si ils s'investissent plusieurs remontées sur deux ans je pense que ca été murement réfléchis et sur le type de remontées aussi par rapport au budget prévu, mais depuis que Mr Lestas est arrivé à La Clusaz la satelc à bien été redréssé car dans les années 90 y'a eu des périodes dur dur du au manque de neige et peut etre une mauvaise gestion aussi mais pour moi LA CLUSAZ restera LA CLUSAZ ma station préférée pour un pur Chave :) a+
0

#390 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 31 octobre 2010 - 21:20

Bon ben là on est d'accord: j'ai connu la SATELC au bord de la faillite(fin des années 80/début 90) et je l'ai vue se redresser année après année depuis l'arrivée de M.Lestas de façon spectaculaire pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui à savoir une société maintenant à l'équilibre mais qui revient de très loin,avec une politique d'investissement ambitieuse puisque tous les bénéfices sont réinvestis.
Ce qui ne m'empêche pas de m'interroger sur certaines options prises ou prévues notamment du fait que l'ESF est historiquement un puissant actionnaire de la SATELC...mais ça c'est une autre histoire! :)

Ce message a été modifié par chin@ill - 31 octobre 2010 - 21:25 .

In Ropeways I Trust
0

#391 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 01 novembre 2010 - 09:51

chin@ill, le 31 10 2010, 21:20, dit :

Bon ben là on est d'accord: j'ai connu la SATELC au bord de la faillite(fin des années 80/début 90) et je l'ai vue se redresser année après année depuis l'arrivée de M.Lestas de façon spectaculaire pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui à savoir une société maintenant à l'équilibre mais qui revient de très loin,avec une politique d'investissement ambitieuse puisque tous les bénéfices sont réinvestis.
Ce qui ne m'empêche pas de m'interroger sur certaines options prises ou prévues notamment du fait que l'ESF est historiquement un puissant actionnaire de la SATELC...mais ça c'est une autre histoire! :)

Alors la chin@ill 100% d'accord avec toi mais concernant l'ESF je crois (je demanderai confirmation) qu'il n'on pas beaucoup d'action 10à15% mais c'est déja assez tu me diras A+
0

#392 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 01 novembre 2010 - 15:30

chin@ill, le 29 10 2010, 12:41, dit :

Bonjour

Salut!
Pour ma part je ne suis pas à proximité (d'ailleurs là il fait 30°C,c'est dire) mais peut être que toi,cher collègue,tu as pris tes vacances suffisamment près des Aravis pour nous en ramener des photos! :)
@ nico 74220

@chinaill : Eh non, pas de vacances dans les aravis cette fois-ci, c'est pour cela que je demandais si les locaux avaient des photos de la piste des envers qui doit être terminée je l'espère afin de mettre en fonctionnement les canons dès les premiers froids ;-) Dès que j'ai des photos, je les poste comme je l'ai fait cet été mais rien avant décembre pour ma part ;-(
0

#393 L'utilisateur est hors-ligne   riclusaz74 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 01 novembre 2010 - 17:12

Les canons sur les Envers au Grand-Bo ne sont pas encore en place, mais ils sont sortis et attendent pour beaucoup au pied de la télécabine. Le stade de Biathlon est encore en grand travaux et ne sera achevé que fin novembre je pense... Et après tout ces travaux, y'aura un bon coup d'enrobée à faire sur les routes car là, il faut le 4X4 pour aller vers la vallée du Bouchet!
0

#394 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 07 novembre 2010 - 18:33

Sur les envers les perches sont presque toutes montée
Image IPB
0

#395 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 07 novembre 2010 - 18:38

Merci pour la photo!
Avec ce temps,je devais faire le tour des chantiers mais je suis resté à la base...
Des nuits froides s'annoncent,on s'approche du début de la campagne de production et il est temps que ce chantier se termine.
In Ropeways I Trust
0

#396 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2010 - 18:38

Sur la piste des Envers les travaux sont maintenant terminés, y'a plus qu'à attendre le froid!
Sinon,comme me le disait GPS-74,les structures des véhicules du TSF3 Terres Rouges ont effectivement été changées pour des structures +/- similaires (d'après ce que j'en ai vu aux jumelles) à celles posées sur le TSF3 de la Duche.
Pas de photos,d'autant qu'il n'y a plus de webcam au sommet de ce TSF3 Terres Rouges: GPS-74 nous en ramènera!
De loin,les sièges semblent aussi serrés qu'avant...

Ce message a été modifié par chin@ill - 02 décembre 2013 - 17:26 .

In Ropeways I Trust
0

#397 L'utilisateur est hors-ligne   riclusaz74 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 21 novembre 2010 - 20:39

En toute logique, les canons devraient rentrer en actions dès demain soir et pour plusieurs jours!
0

#398 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 28 novembre 2010 - 20:02

Dans la suite de la procédure de mise en sécurité des sièges triplace "Goutte d'eau", le télésiège des Terres Rouges a été travaillé cet été. Cette mesure avait dû être appliquée dès l'année dernière pour le télésiège de la Duche. A cette occasion, tous les sièges avaient été remplacés, en nombre réduit ce qui a légèrement fait chuter le débit. Pour le télésiège des Terres Rouges, une autre méthode a été utilisée. En effet, les assisses ont cette fois été conservés tandis que les suspentes et les arceaux ont été remplacés. Cela permet d'assurer la sécurité des skieurs, tout en gardant le débit maximum puisqu'aucun siège n'a été retiré. De plus, le confort reste comme les anciens sièges, notamment au niveau des repose-pieds qui sont problématique sur le télésiège de la Duche.

Les sièges des Terres Rouges rénovés :
Image IPB

Image IPB

P.S : la webcam est des Terres Rouges est de nouveau en fonctionnement depuis le début de la semaine et celle du Rosay a été déplacé au sommet de la Taverne, sur la butte.

Rénovation des sièges du télésiège des Annes à venir...

Concernant l'enneigement des Envers, les canons sont en place et les premiers essais ont été effectués cette semaine.

Vue sur l'un des canons de la piste des Envers juste avant les premiers essais :
Image IPB

Il semblerait également que si le chiffre d'affaires de la SAEM est correcte cette saison, le télésiège de la Duche pourrait être remplacé dès l'été prochain.
Affaire à suivre...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#399 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 28 novembre 2010 - 21:30

GPS-74, le 28 11 2010, 20:02, dit :

Dans la suite de la procédure de mise en sécurité des sièges triplace "Goutte d'eau", le télésiège des Terres Rouges a été travaillé cet été. Cette mesure avait dû être appliquée dès l'année dernière pour le télésiège de la Duche. A cette occasion, tous les sièges avaient été remplacés, en nombre réduit ce qui a légèrement fait chuter le débit. Pour le télésiège des Terres Rouges, une autre méthode a été utilisée. En effet, les assisses ont cette fois été conservés tandis que les suspentes et les arceaux ont été remplacés. Cela permet d'assurer la sécurité des skieurs, tout en gardant le débit maximum puisqu'aucun siège n'a été retiré. De plus, le confort reste comme les anciens sièges, notamment au niveau des repose-pieds qui sont problématique sur le télésiège de la Duche.

Les sièges des Terres Rouges rénovés :
Image IPB

Image IPB

P.S : la webcam est des Terres Rouges est de nouveau en fonctionnement depuis le début de la semaine et celle du Rosay a été déplacé au sommet de la Taverne, sur la butte.

Rénovation des sièges du télésiège des Annes à venir...

Concernant l'enneigement des Envers, les canons sont en place et les premiers essais ont été effectués cette semaine.

Vue sur l'un des canons de la piste des Envers juste avant les premiers essais :
Image IPB

Il semblerait également que si le chiffre d'affaires de la SAEM est correcte cette saison, le télésiège de la Duche pourrait être remplacé dès l'été prochain.
Affaire à suivre...

Quel serait l'intéret de chnager l'an prochain le télésiège de la duche alors que l'on vient de changer les sièges? je suis tout a fait pour changer ce télésiège qui entraine tjs des queues très importantes mais alors pourquoi ne pas avoir attendu pour changer les sièges et ainsi l'éviter afin de ne pas dépenser trop d'argent ? L'ancienne municipalité a souvent été accusée d'avoir dépensé mais la nouvelle semble manquer de vision à moyen terme en envisageant ce changement après avoir changé les sièges il y a un an ! C'est un peu n'importe quoi ça !
Merci pour les pics... j'espère que la piste des envers va etre enneigée car dans l'état de la photo.... ça n'est pas skiable lol
0

#400 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 28 novembre 2010 - 21:45

Pour la photo des Envers, elle date de jeudi. Entre temps, il a neigé quelque peu mais il est vrai que ce n'est pas skiable pour le moment. Ceci dit, ce secteur n'est pas encore ouvert...

Pour la Duche, si ils remplacent l'appareil il trouveront bien à revendre les sièges à une autre station qui doit remplacer ces Goutte d'eau triplace, surtout que ce n'est pas ce qui manque ! Si ils n'ont pas remplacé l'appareil entier, c'est parce que les finances l'été dernier ne suivaient pas (enneigement de Envers + amortissement du TSD6 de la Floria). De plus, le signal d'alarme n'est apparu que cet hiver sur cet appareil et il est clair que si ils ne réagissent pas rapidement à ce problème en augmentant définitivement le débit minable de la Duche, c'est tout une zone attractive au niveau ski qui va souffrir comme cela a pu commencer à se constater cet hiver (accéléré par la diminution de débit suite au changement des sièges). Quoi qu'il en soit, je me fait pas de soucis pour les sièges qui devraient trouver preneur...si remplacement de la Duche il y a !
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

• 190 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »