Roxdrobe, le 28 11 2010, 21:46, dit :
zip6974, le 28 11 2010, 21:30, dit :
GPS-74, le 28 11 2010, 20:02, dit :
Rénovation des sièges du télésiège des Annes à venir...
Quel serait l'intéret de chnager l'an prochain le télésiège de la duche alors que l'on vient de changer les sièges? je suis tout a fait pour changer ce télésiège qui entraine tjs des queues très importantes mais alors pourquoi ne pas avoir attendu pour changer les sièges et ainsi l'éviter afin de ne pas dépenser trop d'argent ? L'ancienne municipalité a souvent été accusée d'avoir dépensé mais la nouvelle semble manquer de vision à moyen terme en envisageant ce changement après avoir changé les sièges il y a un an ! C'est un peu n'importe quoi ça !
Merci pour les pics... j'espère que la piste des envers va etre enneigée car dans l'état de la photo.... ça n'est pas skiable lol
Pourquoi ne pas utiliser les sièges de la duche pour la rénovation des Annes, ainsi tout serait réglé !
En fait lorsque je disais "Rénovation des sièges du télésiège des Annes à venir..." cela ne voulait pas dire que l'appareil n'a pas été traité cet été. Mais plutôt que je n'avais pas de photos de cette modification !
Car toujours dans la suite de la procédure de mise en sécurité des sièges triplace "Goutte d'eau", une troisième méthode a été utilisée pour les Annes cet été, permettant de conserver l'arceau/suspente d'origine. Un système avec une câblette a été ajouté, permettant de maintenir les deux parties de l'arceau entre elles ce qui renforce la soudure comme Aussois en avait parler à propos du TSF3 de l'Eterlou :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...st&p=135443 )
Un siège des Annes sécurisés :
zip6974, le 30 11 2010, 00:28, dit :
Je trouve votre réponse assez péremptoire... ceci est votre point de vue sur le futur (ou pas) télésiège de la duche mais vous ne parlez qu'en votre nom et non au nom des "clients" dont vous dîtes qu'ils ne sont pas là pour "faire du sport" et qu'en gros un tsf4 places leur suffira ...je suis de ces clients très fidèles à la station du GRand bO et je ne me reconnais absolument pas dans vos propos, laissez la possibilité aux autres d'avoir un avis différent du votre sans faire une réponse qui tend à considérer toute autre solution que celle que vous envisagez, comme nulle et non avenue ... je persiste à penser que le télésiège de la duche devrait être remplacé par un débrayable afin d'accélerer les passages... et que ce secteur n'est pas fait que pour "regarder le paysage et écouter les oiseaux" ( hors piste intéressant sous la télésiège des annes ou en direction de la pointe percée ) !! Libre à vous de penser autrement mais exprimez-le différemment alors pour éviter que tous ceux qui ne sont pas de votre avis passent pour des "abrutis"... ces derniers peuvent aussi avoir parfois des avis éclairés sur certains sujets ;-)
Oui, un TSF4 suffirait amplement ! 6mn 35s (temps actuel) est suffisamment court pour se permettre un fixe sur une ligne qui en plus est très ensoleillé. Monter en 3 minutes, c'est pour les stations usines qui ont trop d'argent à dépenser ! Car la SAEM n'a pas les moyens actuellement pour se payer un TSD (sans compter les frais et les difficultés de fonctionnement) et le Grand-Bornand n'a pas vocation à devenir une usine à ski. Tout ce qu'il faut, c'est un simple TSF4 afin de réduire les files d'attentes interminables au départ de cette installation dont le débit correspond plus à celui d'un TSF2 !!!
D'ailleurs, les arceaux des sièges de la Duche ont du être changés cette été car ils présentaient des défauts de fabrication. Le remplacement a été pris en charge par Poma.
chin@ill, le 20 12 2010, 16:35, dit :
Petit up concernant le TSF2 Croix Fry rénové cet été: la poulie motrice est d'un si petit diamètre que la force centrifuge en vitesse rapide fait osciller les sièges d'une façon anormale!
En sens descente,impossible donc d'embarquer sans ralentissement et pareil pour le débarquement sauf si on est un skieur confirmé...du coup,je ne sais pas si le gain de débit escompté sera au rendez-vous.
Tout-à-fait, il faut ralentir à l'embarquement et au débarquement. Le débit a été doublé avec la rénovation donc à moins de charger au maximum autorisé la descente, il sera toujours plus rapide de monter. Le débit actuel de 800p/h est provisoire, il pourras être porté à 1200 p/h par ajout de sièges sous conditions de refaire l'intégralité des socles bétons des pylônes ce qui devrait se faire dans 3-4 ans. Plus de détails dans le futur reportage du TSF2 Croix-Fry que je commence à travailler.
Il semble également que le TSF4 Andrant (remplaçant les TKs de la Tête de Cabeau) soit repoussé en 2012.
Pour terminer, voici quelques photos de la piste des Envers ouverte en ce moment grâce aux canons :
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).