Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 les Vallons (2010) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TSD6 les Vallons (2010) Serre-Chevalier - BMF

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 07 novembre 2010 - 18:14

 DedouVars05, le 7 11 2010, 18:09, dit :

 benj, le 7 11 2010, 16:30, dit :

 DedouVars05, le 7 11 2010, 16:17, dit :

Pourquoi sont ils allés mettre la G1 SUR le torrent !!!???

Pour le plaisir, parce qu'ils se sont dit que c'était beaucoup trop simple et beaucoup moins cher de la mettre ailleurs... (humour)

Ils ont des idées des fois :D

Tu n'as pas du comprendre...

Si la station de départ de cette installation a été implantée au niveau du torrent c'est qu'il y a une bonne raison, ce n'est pas un hasard...
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#82 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

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Posté 07 novembre 2010 - 19:51

 Juli_1, le 7 11 2010, 18:14, dit :

 DedouVars05, le 7 11 2010, 18:09, dit :

 benj, le 7 11 2010, 16:30, dit :

 DedouVars05, le 7 11 2010, 16:17, dit :

Pourquoi sont ils allés mettre la G1 SUR le torrent !!!???

Pour le plaisir, parce qu'ils se sont dit que c'était beaucoup trop simple et beaucoup moins cher de la mettre ailleurs... (humour)

Ils ont des idées des fois :D

Tu n'as pas du comprendre...

Si la station de départ de cette installation a été implantée au niveau du torrent c'est qu'il y a une bonne raison, ce n'est pas un hasard...

Quelle est cette raison ?
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#83 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 07 novembre 2010 - 20:05

Accessibilité depuis le vallon de l'Echaillon (et donc directement depuis Chantemerle)
Ligne protégée du vent
Accès direct vers Monetier
Entres autres (j'en oublie surement) :D
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#84 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

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Posté 07 novembre 2010 - 20:18

 Yann83, le 7 11 2010, 20:05, dit :

Accessibilité depuis le vallon de l'Echaillon (et donc directement depuis Chantemerle)
Ligne protégée du vent
Accès direct vers Monetier
Entres autres (j'en oublie surement) :D

Oui mais la, ce n'est pas au niveau du torrent mais SUR le torrent !!!
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#85 L'utilisateur est hors-ligne   Thibault2655 

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Posté 07 novembre 2010 - 20:58

 DedouVars05, le 7 11 2010, 20:18, dit :

Oui mais la, ce n'est pas au niveau du torrent mais SUR le torrent !!!


Comme ça en cas de forte précipitations, la G1 est laver au Karcher Image IPB
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#86 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

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Posté 07 novembre 2010 - 21:46

A mon humble avis, c'est qu'il n'y avait pas d'autres possibilités :D.
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
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#87 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 07 novembre 2010 - 22:28

 Jessti, le 7 11 2010, 21:46, dit :

A mon humble avis, c'est qu'il n'y avait pas d'autres possibilités :D.


Assez peu de possibilités:
Il fallait que le TSD6 arrive sur la crête de la Cucumelle
A proximité immédiate du TSF4
Sa gare aval devait être accessible par la verte qui vient du secteur Echaillon
Il ne devait survoler le village de Fréjus...
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 28 novembre 2010 - 22:09

Des nouvelles du chantier :

Image IPB

http://www.r-montagn...p?page=20101128
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 28 novembre 2010 - 22:32

Joli ;)
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 29 novembre 2010 - 00:12

+1, cette livré de gare est très jolie.

L'ensemble est vraiment du plus belle effet.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 29 novembre 2010 - 00:12 .

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#91 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 29 novembre 2010 - 00:48

Enfin les belles photos sont de profil, à quand une photo vraiment de dos pour voir le gros liseré ? Enfin en tout cas de profil c'est plus sympa que l'Arpette, plutôt chouette tout ça, même si perso je préfère le tsd Combes. ;)

Une question, 900kW avec un seul moteur c'est plutôt rare, quel est le fabricant ? Quel est la puissance maximum avec un seul moteur sur des appareils type tsd/tcd ? Si jamais tu as une photo de ce dernier. :)
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#92 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 29 novembre 2010 - 07:26

déjà vu sur, de mémoire le GME à Samoens, un moteur avec une puissance à 4 chiffres, genre 1050 kW (CC).
Dans la pratique, hors rm, les moteurs peuvent monter à beaucoup plus...

Pour info, Doppel utilise depuis des années (enfin, plus trôp maintenant avec les asynchrones) les LAKC6400C de Thrige qui étaient à 890kW de puissance maximale (TSD6 Chamois, TSD6 Tête des Verds, TSD6 Ramasse, 3S Olympique x2, TSD6 Arcelle, maintenant TSD4 Solex, enfin, surement pas utilisé à fond (surement pas tous les collecteurs utilisés)), en motorisation à courant continu.
Là, effectivement, 900kW en asynchrone ça commence à faire pas mal et je pense qu'il n'a pas fallu grand chose dans le calcul pour en mettre deux...
Working together keeps our ropeways in motion
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#93 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 29 novembre 2010 - 13:55

Pour la motorisation tout est possible que ça soit en courant continu ou alternatif.

Par comparaison une rame TGV Atlantique est équipé de 8 moteurs synchrones de 1 100Kw (1 moteur par essieux), ce qui donne au total une puissance de 8 800Kw alimenté en 1500vDC pour une vitesse de 4 000 RPM. Pour le réseau 25KvAC un transformateur interne à la motrice rabaisse la tension à 1500V et le redresse ensuite en conrant continut.

La globalités des moteurs équipant les remontées mécaniques ont une vitesse de rotation de 1500 RPM, on peut donc déjà jouer sur la vitesse du moteur et du rapport de réduction du réducteur afin d'augmenter la force mécanique engendré par le moteur et transmise par le réducteur à la poulie, ensuite sur la puissance du/des moteur(s), ou bien sur le diamètre de la poulie motrice, ou encore sur la tension d'alimentation ...

L'utilisation d'une bi-motorisation est simplement une question de choix de standardisation et donc de prix. De plus même si la motorisation ne passe pas dans la gare il est aussi parfaitement possible de l'installer dans une machinerie enterré où là ces questions ne se posent plus et où tout peut être fait.
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#94 L'utilisateur est hors-ligne   Satamax 

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Posté 04 décembre 2010 - 16:44

 Yann83, le 7 11 2010, 20:05, dit :

Accessibilité depuis le vallon de l'Echaillon (et donc directement depuis Chantemerle)
Ligne protégée du vent
Accès direct vers Monetier
Entres autres (j'en oublie surement) ;)



Oui, tu oublies la résistance acharnée de certains proprietaires terriens, qui ne voullaient pas de cet apareil sur leurs champs. Plus bas, en dessous de l'arrivée du tc du pontilas, ça aurrait êté super. Mais ça n'avait pas vraiment l'air possible.
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#95 L'utilisateur est hors-ligne   Nico 080 

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Posté 07 décembre 2010 - 15:46

Ce sujet m'a enfin permis d'éclairer le doute que j'avais eu lors du randonnée le 31 juillet dernier. Sur le coup je n'avais pas tilté que les travaux (présents à la gare aval) pouvaient être ceux d'un télésiège, et justement du fait que ces derniers se trouvaient dans le lit de la rivière... Je pensais justement qu'il s'agissait de travaux à fin de canaliser le débit de la rivière en cas d'orage violent. Et non !

Et moi qui pensais que l'affreux terrassement en cours au niveau du col de la Cucumelle (alt - 2510 mètres) était censé accueillir l'arrivée d'une remontée de petite taille (téléski) depuis le versant Monêtier. C'était la présence de pylônes sur l'autre versant qui m'avait laissé penser ça.

D'ailleurs on les voit bien depuis cette photo que j'ai prise depuis le sommet de la Cucumelle :
Image IPB

Pour en revenir à la gare aval, le débit de la rivière n'est peut-être pas si important que cela en à l'air, en cas d'orage. Il me semble pas que ce torrent ai d'autres affluents au dessus de la gare.

De toutes façon, le site a du être étudié pour, donc il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire concernant le risque de débordement. Puis ce fameux TSD des Vallons m'aurait été d'une grande utilité pour atteindre la Cucumelle sans me fatiguer ;) .
Forum d'aide à la conception de canons à neige : http://canon-a-neige.leforum.eu/index.php
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#96 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 07 décembre 2010 - 17:26

Je ne comprends pas trop ;)
Des terrassements majeurs en amont, une coupe dans la forêt, en général c'est pour une grosse remontée.
Pourquoi une idée de Tk côté Pelvoux, qui nécessiterait deux passerelles pour les chemin avec une pente assez forte et un débit faible alors qu'il y a déjà un TSF4 agé certes mais correct quand même. :)
Le torrent du Bez quant à lui a laissé quelques mauvais souvenirs dans les années 90 au niveau du front de neige de Fréjus (même si c'est en aval).
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#97 L'utilisateur est hors-ligne   Polo13 

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Posté 20 décembre 2010 - 22:42

Salut à tous,

Le télésiège est actuellement fermé pour raison technique...
N'arrivant pas à obtenir la moindre information supplémentaire, quelqu'un parmi vous en saurait-il plus ???
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#98 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 21 décembre 2010 - 07:19

 Polo13, le 20 12 2010, 22:42, dit :

Salut à tous,

Le télésiège est actuellement fermé pour raison technique...
N'arrivant pas à obtenir la moindre information supplémentaire, quelqu'un parmi vous en saurait-il plus ???

=> http://forums.serreche-ski.net/index.php?s...ost&p=11230
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#99 L'utilisateur est hors-ligne   Rhonalpin 

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Posté 10 janvier 2011 - 01:18

Aucune nouvelle depuis le 23 décembre, ni ici, ni sur forums.serreche-ski.net.

C'est inquiétant, surtout quand la liaison avec Le Monetier semble fermée selon le site officiel de serre-chevalier.

Si quelqu'un sait quelque chose...
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#100 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 10 janvier 2011 - 06:25

Si c'est un soucis électrique, BMF n'est pas vraiment responsable mais plutôt Seirel Automatisme, certe par l'intermédiaire de BMF.
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