Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 190 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#401 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 28 novembre 2010 - 21:46

Voir le messagezip6974, le 28 11 2010, 21:30, dit :

Voir le messageGPS-74, le 28 11 2010, 20:02, dit :

Rénovation des sièges du télésiège des Annes à venir...

Quel serait l'intéret de chnager l'an prochain le télésiège de la duche alors que l'on vient de changer les sièges? je suis tout a fait pour changer ce télésiège qui entraine tjs des queues très importantes mais alors pourquoi ne pas avoir attendu pour changer les sièges et ainsi l'éviter afin de ne pas dépenser trop d'argent ? L'ancienne municipalité a souvent été accusée d'avoir dépensé mais la nouvelle semble manquer de vision à moyen terme en envisageant ce changement après avoir changé les sièges il y a un an ! C'est un peu n'importe quoi ça !
Merci pour les pics... j'espère que la piste des envers va etre enneigée car dans l'état de la photo.... ça n'est pas skiable lol


Pourquoi ne pas utiliser les sièges de la duche pour la rénovation des Annes, ainsi tout serait réglé !
Serre Che
0

#402 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 592
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 novembre 2010 - 22:06

Voir le messageRoxdrobe, le 28 11 2010, 21:46, dit :

Voir le messagezip6974, le 28 11 2010, 21:30, dit :

Voir le messageGPS-74, le 28 11 2010, 20:02, dit :

Rénovation des sièges du télésiège des Annes à venir...

Quel serait l'intéret de chnager l'an prochain le télésiège de la duche alors que l'on vient de changer les sièges? je suis tout a fait pour changer ce télésiège qui entraine tjs des queues très importantes mais alors pourquoi ne pas avoir attendu pour changer les sièges et ainsi l'éviter afin de ne pas dépenser trop d'argent ? L'ancienne municipalité a souvent été accusée d'avoir dépensé mais la nouvelle semble manquer de vision à moyen terme en envisageant ce changement après avoir changé les sièges il y a un an ! C'est un peu n'importe quoi ça !
Merci pour les pics... j'espère que la piste des envers va etre enneigée car dans l'état de la photo.... ça n'est pas skiable lol


Pourquoi ne pas utiliser les sièges de la duche pour la rénovation des Annes, ainsi tout serait réglé !



Oui en voilà une bonne idée et éviter ainsi des dépenses inutiles ... j'espère en tout cas que ce télésiège sera changé car l'hiver en période de pointe, y a une queue très très longue !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#403 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 592
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 novembre 2010 - 22:07

Faudrait un debrayable 4 places pour regler le problème de ce secteur de ski du grand bo

Ce message a été modifié par zip6974 - 28 novembre 2010 - 22:08 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#404 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 novembre 2010 - 22:25

Ne rêvons pas,il n'y aura jamais de débrayable pour un appareil aussi court ne desservant qu'une piste...
@ GPS-74:
Merci pour les photos des nouveaux arceaux qui font très américain je trouve...

Ce message a été modifié par chin@ill - 28 novembre 2010 - 22:30 .

In Ropeways I Trust
0

#405 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 592
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 novembre 2010 - 23:55

Voir le messagechin@ill, le 28 11 2010, 22:25, dit :

Ne rêvons pas,il n'y aura jamais de débrayable pour un appareil aussi court ne desservant qu'une piste...
@ GPS-74:
Merci pour les photos des nouveaux arceaux qui font très américain je trouve...



Non ce futur télésiège de la duche s'il se fait... desservira plusieurs pistes comme c'est le cas actuellement ! Celle de la duche, mais aussi le télésiège des annes, la piste bleue du maroly et tout le secteur du maroly ..bref un débrayable est mérité pour ce secteur sinon quel intéret de changer un télésiège pour en mettre un qui aura la même vitesse et ne règlera en rien les queues de l'hiver !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#406 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 novembre 2010 - 12:45

Par le terme desserte s'entendent usuellement les seules pistes permettant de rejoindre le pied d'un appareil depuis son sommet,et par extension les pistes accessibles uniquement depuis son sommet basculant vers d'autres appareils...mais en aucun cas les bascules vers des pistes dont l'accès est indépendant de l'appareil considéré!
Au niveau des passages sur la saison,le TSF3 Annes dont le seul intérêt est le panorama est presque insignifiant par comparaison aux autres appareils du secteur ,et la Duche n'offre somme toute qu'une piste plein sud relativement courte:Duche n'est donc en aucun cas un appareil stratégique et avant de balancer du fric dans un TSD à cet endroit,la SAEM aura des choses moins futiles à faire.

Un TSF4 débite quand même 160% de plus qu'un TSF3 ce qui suffira largement pour cette brève ligne qui ne monte qu'en 6 min 35 donc pour laquelle ce type d'appareils serait tout a fait indiqué!
Les clients ne vont pas là bas pour faire du sport mais pour se reposer,voir le paysage et écouter les oiseaux: ils ne sont donc ne sont pas pressés et ,le dos chauffant au soleil,se moquent éperdument de faire le trajet en 3 minutes et des poussières (TSD) au lieu de 6 min 35 (TSF)! ;)

Personnellement je voterais pour le remontage du TSF4 Gettiers (6'40" de montée) sur la Duche,avec installation d'un TSD4 aux Gettiers desservant les trois pistes pour le plus grand plaisir des débutants qui apprécient particulièrement ces appareils débrayables.
In Ropeways I Trust
0

#407 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 592
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 30 novembre 2010 - 00:28

Voir le messagechin@ill, le 29 11 2010, 12:45, dit :

Par le terme desserte s'entendent usuellement les seules pistes permettant de rejoindre le pied d'un appareil depuis son sommet,et par extension les pistes accessibles uniquement depuis son sommet basculant vers d'autres appareils...mais en aucun cas les bascules vers des pistes dont l'accès est indépendant de l'appareil considéré!
Au niveau des passages sur la saison,le TSF3 Annes dont le seul intérêt est le panorama est presque insignifiant par comparaison aux autres appareils du secteur ,et la Duche n'offre somme toute qu'une piste plein sud relativement courte:Duche n'est donc en aucun cas un appareil stratégique et avant de balancer du fric dans un TSD à cet endroit,la SAEM aura des choses moins futiles à faire.

Un TSF4 débite quand même 160% de plus qu'un TSF3 ce qui suffira largement pour cette brève ligne qui ne monte qu'en 6 min 35 donc pour laquelle ce type d'appareils serait tout a fait indiqué!
Les clients ne vont pas là bas pour faire du sport mais pour se reposer,voir le paysage et écouter les oiseaux: ils ne sont donc ne sont pas pressés et ,le dos chauffant au soleil,se moquent éperdument de faire le trajet en 3 minutes et des poussières (TSD) au lieu de 6 min 35 (TSF)! ;)

Personnellement je voterais pour le remontage du TSF4 Gettiers (6'40" de montée) sur la Duche,avec installation d'un TSD4 aux Gettiers desservant les trois pistes pour le plus grand plaisir des débutants qui apprécient particulièrement ces appareils débrayables.


Je trouve votre réponse assez péremptoire... ceci est votre point de vue sur le futur (ou pas) télésiège de la duche mais vous ne parlez qu'en votre nom et non au nom des "clients" dont vous dîtes qu'ils ne sont pas là pour "faire du sport" et qu'en gros un tsf4 places leur suffira ...je suis de ces clients très fidèles à la station du GRand bO et je ne me reconnais absolument pas dans vos propos, laissez la possibilité aux autres d'avoir un avis différent du votre sans faire une réponse qui tend à considérer toute autre solution que celle que vous envisagez, comme nulle et non avenue ... je persiste à penser que le télésiège de la duche devrait être remplacé par un débrayable afin d'accélerer les passages... et que ce secteur n'est pas fait que pour "regarder le paysage et écouter les oiseaux" ( hors piste intéressant sous la télésiège des annes ou en direction de la pointe percée ) !! Libre à vous de penser autrement mais exprimez-le différemment alors pour éviter que tous ceux qui ne sont pas de votre avis passent pour des "abrutis"... ces derniers peuvent aussi avoir parfois des avis éclairés sur certains sujets ;-)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#408 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 30 novembre 2010 - 10:36

Je suis de l'avis de chin@ill un tsd sur une ligne aussi courte n'a que peu d'intéret de plus avec un tsf 4 tu passe le débit qui doit être a l'heure actuel de 1100 personnes heures si mes souvenir sont bon a 2400 donc forcément tu reduis considérablement la file d'attente.Je pense que pour ce secteur ça serais largement suffisant.
0

#409 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 30 novembre 2010 - 10:52

Voir le messagechin@ill, le 28 11 2010, 22:25, dit :

Merci pour les photos des nouveaux arceaux qui font très américain je trouve...

Normal, ce sont des sièges livré par Poma Leitner USA

http://www.remontees...rtage-1687.html
0

#410 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 novembre 2010 - 11:34

Je doute très fortement que les sièges viennent directement des États Unis, surtout que l'année dernière, chin@ill nous disait que les sièges sur la Duche venaient de chez Poma Services. Après que Poma en France et Poma-Leitner en Amérique utilisent les mêmes cotes et les mêmes formes pour faire fabriquer leurs cadres ne me semble pas anormal dans une logique de groupe.
Vive la neige et la montagne
0

#411 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 30 novembre 2010 - 12:16

Surtout que si ils viennent de chez Leitner/Poma of America il faut prévoir d'acheter de l'outillage américain (en pouce) Super pratique pour la station.Comme pour le tsd de la Lune Bleue d'ailleurs, ils doivent-êtres contents. lol
http://gondolaproject.com/
0

#412 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 30 novembre 2010 - 15:12

Voir le messageGeofrider, le 30 11 2010, 11:34, dit :

Je doute très fortement que les sièges viennent directement des États Unis, surtout que l'année dernière, chin@ill nous disait que les sièges sur la Duche venaient de chez Poma Services. Après que Poma en France et Poma-Leitner en Amérique utilisent les mêmes cotes et les mêmes formes pour faire fabriquer leurs cadres ne me semble pas anormal dans une logique de groupe.

Ben d'après une source chez un monteur qui a installé ces sièges dans une station c'est bien des sièges venant de chez Poma USA, ce qui est logique comme les machines outils et les moules de métallurgie sont là bas, ça coute moins cher de les faire importer que de les faire fabriquer en France en créant de nouvelles pièces pour créer ces sièges uniquement sur une série limité.

Ils sont livré en pièces totalement détaché et sont à monter sur place donc la boulonnerie je pense qu'elle doit être aux normes Européenne. Seul les pièces de métallurgie sont fabriqué aux USA et la boulonnerie doit être prise en France je pense. Mais ces sièges sont bien signé Poma Leitner USA il me semble bien.
0

#413 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 30 novembre 2010 - 19:54

Pour lune bleue je crois que toute la boulonnerie et française ( + toute la ligne ) pour éviter justement les différences entre France et USA
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#414 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 décembre 2010 - 16:35

Petit up concernant le TSF2 Croix Fry rénové cet été: la poulie motrice est d'un si petit diamètre que la force centrifuge en vitesse rapide fait osciller les sièges d'une façon anormale!
En sens descente,impossible donc d'embarquer sans ralentissement et pareil pour le débarquement sauf si on est un skieur confirmé...du coup,je ne sais pas si le gain de débit escompté sera au rendez-vous.

Ce message a été modifié par chin@ill - 20 décembre 2010 - 16:36 .

In Ropeways I Trust
0

#415 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 21 décembre 2010 - 11:12

Voir le messageRoxdrobe, le 28 11 2010, 21:46, dit :

Voir le messagezip6974, le 28 11 2010, 21:30, dit :

Voir le messageGPS-74, le 28 11 2010, 20:02, dit :

Rénovation des sièges du télésiège des Annes à venir...

Quel serait l'intéret de chnager l'an prochain le télésiège de la duche alors que l'on vient de changer les sièges? je suis tout a fait pour changer ce télésiège qui entraine tjs des queues très importantes mais alors pourquoi ne pas avoir attendu pour changer les sièges et ainsi l'éviter afin de ne pas dépenser trop d'argent ? L'ancienne municipalité a souvent été accusée d'avoir dépensé mais la nouvelle semble manquer de vision à moyen terme en envisageant ce changement après avoir changé les sièges il y a un an ! C'est un peu n'importe quoi ça !
Merci pour les pics... j'espère que la piste des envers va etre enneigée car dans l'état de la photo.... ça n'est pas skiable lol

Pourquoi ne pas utiliser les sièges de la duche pour la rénovation des Annes, ainsi tout serait réglé !

En fait lorsque je disais "Rénovation des sièges du télésiège des Annes à venir..." cela ne voulait pas dire que l'appareil n'a pas été traité cet été. Mais plutôt que je n'avais pas de photos de cette modification !
Car toujours dans la suite de la procédure de mise en sécurité des sièges triplace "Goutte d'eau", une troisième méthode a été utilisée pour les Annes cet été, permettant de conserver l'arceau/suspente d'origine. Un système avec une câblette a été ajouté, permettant de maintenir les deux parties de l'arceau entre elles ce qui renforce la soudure comme Aussois en avait parler à propos du TSF3 de l'Eterlou : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...st&p=135443 )

Un siège des Annes sécurisés :
Image IPB



Voir le messagezip6974, le 30 11 2010, 00:28, dit :

Je trouve votre réponse assez péremptoire... ceci est votre point de vue sur le futur (ou pas) télésiège de la duche mais vous ne parlez qu'en votre nom et non au nom des "clients" dont vous dîtes qu'ils ne sont pas là pour "faire du sport" et qu'en gros un tsf4 places leur suffira ...je suis de ces clients très fidèles à la station du GRand bO et je ne me reconnais absolument pas dans vos propos, laissez la possibilité aux autres d'avoir un avis différent du votre sans faire une réponse qui tend à considérer toute autre solution que celle que vous envisagez, comme nulle et non avenue ... je persiste à penser que le télésiège de la duche devrait être remplacé par un débrayable afin d'accélerer les passages... et que ce secteur n'est pas fait que pour "regarder le paysage et écouter les oiseaux" ( hors piste intéressant sous la télésiège des annes ou en direction de la pointe percée ) !! Libre à vous de penser autrement mais exprimez-le différemment alors pour éviter que tous ceux qui ne sont pas de votre avis passent pour des "abrutis"... ces derniers peuvent aussi avoir parfois des avis éclairés sur certains sujets ;-)

Oui, un TSF4 suffirait amplement ! 6mn 35s (temps actuel) est suffisamment court pour se permettre un fixe sur une ligne qui en plus est très ensoleillé. Monter en 3 minutes, c'est pour les stations usines qui ont trop d'argent à dépenser ! Car la SAEM n'a pas les moyens actuellement pour se payer un TSD (sans compter les frais et les difficultés de fonctionnement) et le Grand-Bornand n'a pas vocation à devenir une usine à ski. Tout ce qu'il faut, c'est un simple TSF4 afin de réduire les files d'attentes interminables au départ de cette installation dont le débit correspond plus à celui d'un TSF2 !!!

D'ailleurs, les arceaux des sièges de la Duche ont du être changés cette été car ils présentaient des défauts de fabrication. Le remplacement a été pris en charge par Poma.


Voir le messagechin@ill, le 20 12 2010, 16:35, dit :

Petit up concernant le TSF2 Croix Fry rénové cet été: la poulie motrice est d'un si petit diamètre que la force centrifuge en vitesse rapide fait osciller les sièges d'une façon anormale!
En sens descente,impossible donc d'embarquer sans ralentissement et pareil pour le débarquement sauf si on est un skieur confirmé...du coup,je ne sais pas si le gain de débit escompté sera au rendez-vous.

Tout-à-fait, il faut ralentir à l'embarquement et au débarquement. Le débit a été doublé avec la rénovation donc à moins de charger au maximum autorisé la descente, il sera toujours plus rapide de monter. Le débit actuel de 800p/h est provisoire, il pourras être porté à 1200 p/h par ajout de sièges sous conditions de refaire l'intégralité des socles bétons des pylônes ce qui devrait se faire dans 3-4 ans. Plus de détails dans le futur reportage du TSF2 Croix-Fry que je commence à travailler.

Il semble également que le TSF4 Andrant (remplaçant les TKs de la Tête de Cabeau) soit repoussé en 2012.



Pour terminer, voici quelques photos de la piste des Envers ouverte en ce moment grâce aux canons :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#416 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 828
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 26 décembre 2010 - 18:15

Voici quelques photos prises aujourd'hui du télésiège de la Croix-Fry accessible en montée et en descente :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le reportage qui viendra expliquera de nombreuses choses sur cet appareil assez particulier...


P.S : n'oubliez pas de lire, si vous ne l'avez pas fait, mon message ci-dessus dater du 21/12 et qui ne c'est pas affiché sur les derniers messages dans la page principale du forum (du moins pour moi déjà !) suite aux bugs du site de ces jours.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#417 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 26 décembre 2010 - 19:01

Citation

En fait lorsque je disais "Rénovation des sièges du télésiège des Annes à venir..." cela ne voulait pas dire que l'appareil n'a pas été traité cet été. Mais plutôt que je n'avais pas de photos de cette modification !
Car toujours dans la suite de la procédure de mise en sécurité des sièges triplace "Goutte d'eau", une troisième méthode a été utilisée pour les Annes cet été, permettant de conserver l'arceau/suspente d'origine. Un système avec une câblette a été ajouté, permettant de maintenir les deux parties de l'arceau entre elles ce qui renforce la soudure comme Aussois en avait parler à propos du TSF3 de l'Eterlou : http://www.remontees...s...st&p=135443 )

A noter que sur le tsf3 de l'Eterlou, il ne s'agit que d'une intervention provisoire. Toutes les suspentes devront êtres changées pour 2012. Toutes ces conformités finissent pas coûter cher à nos stations.

#418 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 décembre 2010 - 18:23

Voir le messageGPS-74, le 21 12 2010, 11:12, dit :

Voir le messagezip6974, le 30 11 2010, 00:28, dit :

Je trouve votre réponse assez péremptoire... ceci est votre point de vue sur le futur (ou pas) télésiège de la duche mais vous ne parlez qu'en votre nom et non au nom des "clients" dont vous dîtes qu'ils ne sont pas là pour "faire du sport" et qu'en gros un tsf4 places leur suffira ...je suis de ces clients très fidèles à la station du GRand bO et je ne me reconnais absolument pas dans vos propos, laissez la possibilité aux autres d'avoir un avis différent du votre sans faire une réponse qui tend à considérer toute autre solution que celle que vous envisagez, comme nulle et non avenue ... je persiste à penser que le télésiège de la duche devrait être remplacé par un débrayable afin d'accélerer les passages... et que ce secteur n'est pas fait que pour "regarder le paysage et écouter les oiseaux" ( hors piste intéressant sous la télésiège des annes ou en direction de la pointe percée ) !! Libre à vous de penser autrement mais exprimez-le différemment alors pour éviter que tous ceux qui ne sont pas de votre avis passent pour des "abrutis"... ces derniers peuvent aussi avoir parfois des avis éclairés sur certains sujets ;-)

Oui, un TSF4 suffirait amplement ! 6mn 35s (temps actuel) est suffisamment court pour se permettre un fixe sur une ligne qui en plus est très ensoleillé. Monter en 3 minutes, c'est pour les stations usines qui ont trop d'argent à dépenser ! Car la SAEM n'a pas les moyens actuellement pour se payer un TSD (sans compter les frais et les difficultés de fonctionnement) et le Grand-Bornand n'a pas vocation à devenir une usine à ski. Tout ce qu'il faut, c'est un simple TSF4 afin de réduire les files d'attentes interminables au départ de cette installation dont le débit correspond plus à celui d'un TSF2 !!!

La réponse de GPS-74 rejoint complètement mes hypothèses concernant le sujet mais elle à le mérite d'être plus crédible étant entendu qu'il connaît de suffisamment près la SAEM du Grand Bornand: elle est donc à même de remettre certaines idées ou personnes à leur place,ce que je ne pouvais légitimement faire...
Le TSD de la Duche est bel et bien nul et non avenu puisqu'un TSF à gros débit permet d'accélérer les passages tout aussi bien mais pour beaucoup moins cher... ;)

Ce message a été modifié par chin@ill - 29 décembre 2010 - 18:45 .

In Ropeways I Trust
0

#419 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 592
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 décembre 2010 - 23:20

elle est donc à même de remettre certaines idées ou personnes à leur place,ce que je ne pouvais légitimement faire...


Assez pathétique comme réponse, si je comprends bien à partir du moment où on n'est pas d'accord avec vous... on ne vaut rien, belle idée du respect des autres que la vôtre !
J'ai comme le sentiment que parce que vous êtes originaires du grand bo ou des aravis, vous pensez détenir la vérité sur ce massif et son futur.... souffrez monsieur que d'autres aient d'autres idées et puissent les exprimer ...c'est ce qu'on appelle la démocratie et si vous n'aimez pas ce système politique alors libre à vous de rejoindre d'autres contrées ...plus autoritaires et ...moins enneigées parfois !
Pour ma part, un TSD pour la duche me semble toujours une idée qui se défend car ce secteur mérite d'être dynamisé et les finances de la Saem ne sont pas aussi mauvaises qu'on veut bien le faire croire ... au vu des résultats financiers des dernières saisons qui ont été très bons !!! Je paye des impots sur la commune du grand bornand et je sais de quoi je parle !!
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#420 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 décembre 2010 - 09:43

Souffrez (j'emploie comme vous le voivoiement, qui n'est pas la règle sur ce forum) monsieur,que votre idée de TSD qui pourrait sembler crédible sur Skipass, ne le soit plus du tout sur RM.net en présence d'un public non de profanes mais d'avertis !
Sachez enfin que mon père aussi paie des impôts au Grand Bornand et que le genre d'investissements que vous préconisez, je le répète en dépit du bon sens, est à même de les faire passablement augmenter.
Libre à vous d'exprimer vos idées,personne ne vous en a que je sache empêché.
Libre a moi et à d'autres de les trouver mauvaises,arguments faisant foi chez la quasi totalité des exploitants à l'appui.

Ce message a été modifié par chin@ill - 09 février 2011 - 20:59 .

In Ropeways I Trust
1

  • 190 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)