Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#381 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 15 novembre 2010 - 09:39

bonjour, pourriez vous me renseigner si les remontée mécanique de la pointe de l'au (pas sur de l'orthographe) seront utilisable cette saison car la saison passé s'était pas le cas du a des différents avec les protecteur de la nature . merci
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 15 novembre 2010 - 10:06

"Liaisons Portes du Soleil depuis Morgins et Champoussin
Saison 10/11.
La liaison Champoussin-Les Crosets par le télésiège de la Pte de l'Au fonctionnera dans tous les cas par l'actuel télésiège. L'étude pour le remplacement de la liaison est en cours et le dossier de renouvellement de l'installation sera déposé en automne 2010."
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 15 novembre 2010 - 10:24

merci pour ta réponse. donc le système de "corde" en guise de téléski ses fini.
vivement noël pour y retourné.
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 15 novembre 2010 - 20:30

Voir le message1tibou, le 15 11 2010, 10:24, dit :

donc le système de "corde" en guise de téléski ses fini.

Cette corde avait été enlevée fin janvier 2010 si je me souvient bien car telemorgins avait
obtenu la concession de la part de l'OFT pour continuer d'utiliser le TSF2 Pointe de l'Au 3 ans supplémentaire.

Donc quoi qu'il arrive même si le remplacement de cette remontée ne se fait pas on aura toujours un TSF2 pendant les 3 saisons qui viennent.
Donc plus de "corde" quoi qu'il arrive. :D
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 18 novembre 2010 - 18:56

Premières photos de la rénovation du TSF2 de l'Ecuelle sur le site de l'association Abondance Demain ( http://abondancedemain.blogspot.com/ ). Il réouvre cette saison et permettra de donner accès à 4 nouvelles pistes :(

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 18 novembre 2010 - 18:56 .

0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 18 novembre 2010 - 19:07

Effectivement, avec une belle pile de sièges 2 places de rénovation :(
0

#387 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 28 novembre 2010 - 21:26

La mairie de Châtel a annoncé dans une rénion publique d'information que le permis de construire de la liaison interdomaines devrait être déposé pour l'hiver 2011 (http://infoval74.com...php?article1569)

Comment faut-il le comprendre? Construction des téléportés l'été prochain ou l'été 2012?
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 30 novembre 2010 - 17:14

Bonjour;
Quels sont les projets confirmer pour Avoriaz ,pour l'an prochain,??
0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 30 novembre 2010 - 17:41

Bonjour

Toutes les informations dont nous disposons sont dans les messages précédents.
0

#390 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 30 novembre 2010 - 18:56

Donc si j'ai bien compris d après les infos actuelles, le 3S Prodains-Avoriaz est prévu pour 2012-2013 soit la meme année que la mise en service du 3S Solaise à Val d'Isère?
Je pensais que c etait pour 2011-2012... Dommage !

J espère que ca sera Doppelmayer en tout cas...

Ce message a été modifié par Vincentn - 30 novembre 2010 - 18:57 .

0

#391 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 30 novembre 2010 - 20:13

pour le 3S d'avoriaz, sur leur site internet, c'est prévu pour 2011.
y a t'il des changement non inscrit sur leur site?
0

#392 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 06 décembre 2010 - 19:14

Normalement la mise en service est pour 2012:

Voir le messageLyokostart, le 9 11 2010, 16:50, dit :

Citation

Bonjour,
Votre message m'est bien parvenu et je vous en remercie.
Les travaux du nouveau télécabine vont débuter au printemps 2011 pour une mise en fonctionnement du nouvel appareil en décembre 2012.
Il s'agira d'un téléphérique 2S, combinaison de la télécabine et du téléphérique à va-et-vient. Ce sont des installations unidirectionnelles débrayables dont les cabines ont une capacité maximum de 30 personnes mais avec un débit qui sera 3 fois supérieur au téléphérique actuel.
Bonne réception de ces éléments,

Stéphane Lerendu
Directeur de la station

Merci à Stéphane Lerendu pour sa réponse.

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#393 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 26 décembre 2010 - 19:13

Voici des photos concernant les télésièges fixes triplaces de Cuboré et des Brocheaux à Avoriaz auquels les sièges gouttes d'eau ont été modifiés :

Les arceaux ont simplement été remplacé pour des raisons de sécurité et ce procédé c'est déjà fait utilisé dans les Aravis (voir Les travaux et aménagements dans les Aravis)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#394 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 26 décembre 2010 - 19:34

J'aurai enfin plus mal aux genoux lol :P
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#395 L'utilisateur est hors-ligne   chezlesaires 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 23-août 10

Posté 03 janvier 2011 - 01:04

;) Mine de rien c'est un gros plus...Et puis comme ça ça donne encore plus envie d'aller skier sur ce magnifique mur de bosse qu'est Cuboré (j'ai hate dans deux semaine une petie journée a Avo...)

Et côté Suisse ça donne quoi?donc le telesiège de la point de l'Au va être remonté c'est ça?Ca faisait un bout de temps que j'etais pas allé au Crosets et, mine de rien, le fait de ne plus le voir depuis la station ça fait bizarre
0

#396 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 03 janvier 2011 - 19:40

Citation

Et côté Suisse ça donne quoi?donc le telesiège de la point de l'Au va être remonté c'est ça?Ca faisait un bout de temps que j'etais pas allé au Crosets et, mine de rien, le fait de ne plus le voir depuis la station ça fait bizarre

Le télésiège de l'Au - Pointe de l'Au est toujours en fonction en attente de son remplacement. Dans l'autre sens, le téléski du Gueilly assure bien que mal (trop peu de débit) la liaison.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#397 L'utilisateur est hors-ligne   chezlesaires 

• TK de Chariande

Posté 04 janvier 2011 - 13:28

Non je parlais de celui ddu versant des Crosets

Mine de rien ce telesiège, même vetuste , permettait une liaison directe avec Champoussin, sur une belle piste bien raide (quoi que soufflée)...et non pas par un chemin ou un flot continu de skieurs se diverse, ce qui forme un vrai entonnoir vers le col des portes du soleil..

Autant je suis pour le respect de la nature autant ce rejet de tout modernisme de la part de certains m'enerve car c'est la mort de l'economie locale: je ne dis pas qu'il faut mettre des TSD 6 de partout et faire peter de la dynamite et y aller au bull comme en France, simplement que pour survivre une station doit évoluer, et si Champoussin continue a être enclavée, c'est la mort pour cette station
0

#398 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 04 janvier 2011 - 15:54

Le télésiège Les Crosets-Pointe de l'Au est déjà aux oubliettes car il n'y a plus de pylônes, reste seulement la cabane d'arrivée et le bâtiment d'embarquement !
0

#399 L'utilisateur est hors-ligne   chezlesaires 

• TK de Chariande

Posté 04 janvier 2011 - 16:26

Oui j'ais bien vu..ça me rend un peu tristeparce qu'il était tout de même bien pratique cet appareil et aussi parce qu'il desservait de très belles pistes (malheureusement exposées plein sud)...A chaque fois qu'un appareil "historique" est enlevé ça fait bizarre, il peut être remplacé ça n'est jamais la même chose
0

#400 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 04 janvier 2011 - 16:37

Ce n'est peut-être pas la bonne place pour demander, mais comment se passe la liaison entre Champéry et Morgins actuellement? Faut-il compter plus de temps qu'il y a quelques années en arrière (en ne tenant pas compte d'éventuelles files d'attente)?

Pour ce qui est du TSF2 de la Pointe de l'Au, il était presque en ruine début dans les années huitante déjà. C'est dire...

Alors que côté français des PdS on construisait sans relâche de grands TSD modernes et rapides alors que côté suisse nous traînions encore avec des TSF2 antiques et au mieux quelques TSF ont été construits (toujours très lents). Si je ne me trompe côté suisse des PdS la Foilleuse à Morgins a longtemps été le seul TSD.
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • Dernière »