
TSF4 des Trois Vallées 1 (†) - Val Thorens (Les 3 Vallées) Skirail - 1984 > 2013
#41
Posté 20 novembre 2010 - 11:28

#42
Posté 01 décembre 2010 - 21:37
...ni sur le TSF2 :

... ni sur le TSF4 aux débuts de son exploitation (cliché d'avant 1988) :

Cette gare intermédiaire éphémère semble donc avoir été implantée bien après la construction du TSF4 et démontée par la suite.
#43
Posté 01 décembre 2010 - 22:19
On remarque cependant que le compression du TSF4 est déjà en portique... Moi qui pensait que c'était dû à la gare intermédiaire ...
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#44
Posté 01 décembre 2010 - 22:19
#45
Posté 02 décembre 2010 - 16:06
#46
Posté 24 janvier 2011 - 11:55

Hormis le tk Roc... Quel changement !

#47
Posté 30 janvier 2011 - 12:52

La deuxième photo date d'entre 1981 et 1984 (Présence du télésiège du Sentier, il n'aura pas duré très longtemps celui là; mais par encore de TSF4 Skirail des 3V1)
Source : Livre de la SETAM
Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 30 janvier 2011 - 12:54 .
#48
Posté 01 février 2011 - 00:52
Le problème c'est que quand une remontée tombe en panne c'est vite un très gros problème, alors qu'avec peut de remontées c'est moins un problème car elles se dédoublent les unes aux autres. Et val thorens à actuellement des soucis avec sa liaison avec Orelle car si le funitel de grand font vient à tomber en panne seul reste le téléphérique de cime caron et une piste noir très difficile et pas souvent ouverte. D'où la nécessité de construire le funitel de Thorens afin de créer une passerelle avec Orelle afin d'assurer un retour sur Orelle dans tout les cas, et en plus délester le funitel et le TSD4 Portette en permettant le passage par le TSD4DLS de Moraine et le Funitel de Thorens.
On revient donc petit à petit à une politique de nombreuses remontées se recoupant au lieu de peu de remontées se rendant indispensable.
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 01 février 2011 - 00:53 .
#49
Posté 01 février 2011 - 10:30
dj_jean_jean, le 1 02 2011, 00:52, dit :
Le problème c'est que quand une remontée tombe en panne c'est vite un très gros problème, alors qu'avec peut de remontées c'est moins un problème car elles se dédoublent les unes aux autres.
N y'aurait-il pas contresens?
Citation
Il est juste impossible de rejoindre le sommet Portette depuis Moraine
#50
Posté 01 février 2011 - 20:54
Geofrider, le 1 02 2011, 10:30, dit :
dj_jean_jean, le 1 02 2011, 00:52, dit :
Il est juste impossible de rejoindre le sommet Portette depuis Moraine
Tu confirmes donc ce que je pensais, à savoir que le seul accès au Funitel Thorens sera le TSD Portette ?
Edit : Désolé, je suis franchement HS là... En plus la réponse a dû être donnée sur le topic de la construction... Bref, un post pour rien, à supprimer éventuellement. Avec mes excuses.
Ce message a été modifié par Boy - 01 février 2011 - 20:56 .
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
#51
Posté 01 février 2011 - 23:15
Pierwak, le 2 12 2010, 16:06, dit :
Que de souvenirs a revoir les dernières photos postées par Kouitou



Sinon la raison première de la présence de la gare intermédiaire etait de créer un nouvel accès retour station ski aux pieds qui soit plus facile que de prendre le 3V1 en intégralité, surtout pour les débutants. Il n'y avait qu'un seul téléski du retour a cette époque (à enrouleurs), qui fut d'ailleurs doublé après l'échec de cette gare intermédiaire du au fait qu'en final beaucoup trop difficile a utiliser.
#52
Posté 01 juin 2012 - 13:33
Pour les amateurs il va falloir venir en profiter car 2012/2013 sera vraisemblablement la dernière saison de ce ts.
#54
Posté 08 juin 2012 - 10:34
dj_jean_jean, le 08 juin 2012 - 09:39 , dit :

Non,non.Le TS 3 vallée 1 ne sera pas encore remplacer.Je suis allez à val tho en décembre et j ai pu parler avec un agent de la setam concernant entre autre l'avenir du 3V1 et ça réponse à été qu il n y avait pour le moment aucun projet de remplacement de ce TS.(Mon préférer de val tho ;-) )
#55
Posté 08 juin 2012 - 21:12
arc1600, le 08 juin 2012 - 10:34 , dit :
dj_jean_jean, le 08 juin 2012 - 09:39 , dit :

Non,non.Le TS 3 vallée 1 ne sera pas encore remplacer.Je suis allez à val tho en décembre et j ai pu parler avec un agent de la setam concernant entre autre l'avenir du 3V1 et ça réponse à été qu il n y avait pour le moment aucun projet de remplacement de ce TS.(Mon préférer de val tho ;-) )
Et pourtant si, j'ai fait un stage exploitation à la SETAM de janvier à avril 2012 , et je peut de garantir que ce tsf est en projet de remplacement par un tsd4 poma ou doppel, très certainement.
Ce message a été modifié par Thibaut - 08 juin 2012 - 21:13 .
#56
Posté 08 juin 2012 - 22:19
#57
Posté 08 juin 2012 - 22:24
KoUiToU, le 08 juin 2012 - 22:19 , dit :
Ok, un tsd6, autant pour moi, évidemment pour l'instant ce n'est qu'un projet comme tu le dit.
On c'est croisée au 3v1, moi non plus je savais pas que c'était toi KoUitoU

Ce message a été modifié par Thibaut - 08 juin 2012 - 22:25 .