-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
TPH du Plateau de Bure (†) Poma/Mancini - 1981>1999
#62
Posté 04 décembre 2010 - 21:03
#63
Posté 04 décembre 2010 - 22:44
#64
Posté 12 octobre 2012 - 14:57
Je suis en master 2 (Bac+5) en sécurité et dans le cadre d'un travail demandé, je dois faire un exposé sur l'accident de téléphérique du Pic de Bure survenu le 1 JUILLET 1999,
Si vous pouvez me donner des infos sur ce triste événement cela pourrai grandement m'aider ( chronologie, photos, films, articles de journaux,dessins, schéma,jugement...)
Merci d'avance
Bredi18
Bonjour,
je suis en Master 2 ( BAC + 5) en gestion des risques et sécurité, je dois faire un exposé sur l'accident de téléphérique du Pic de bure qui a eu lieu le 1 JUILLET 1999 ( causes, jugement, fiabilité humaine, réglementation pour les installations...)
Je recherche tous les documents disponibles pour mon exposé ( photos, films, articles de journaux,croquis, le jugement, rapports, documents déjà effectué par d'autres étudiants...)
C'est pour cela que je me suis inscrit sur un site de spécialistes
Merci d'avance
bredi18
#65
Posté 13 octobre 2012 - 11:29

Voici une liste non exhaustive des sujets où il a été évoqué l'accident de ce TPH.
- http://www.remontees...ch=1
- http://www.remontees...h=1
- http://www.remontees...h=1
- http://www.remontees...=1
- http://www.remontees...h=1
- http://www.remontees...re&fromsearch=1
- http://www.remontees...re&fromsearch=1
- http://www.remontees...re&fromsearch=1
#66
Posté 13 octobre 2012 - 12:01
Agnès, le 27 novembre 2008 - 09:17 , dit :
Etudiante en Master (Bac+5) en sécurité du travail, je dois réalisée une étude sur l'accident du téléphérique du Pic de Bure. Après recherche, j'ai pu trouver une grande partie des données. Aujourd'hui, je recherche des photos ou schémas (détaillé si possible) d'un frein de chariot et d'un chapeau de gendarme.
Autre requête un peu plus délicate: j'ai fait une demande auprès du tribunal pour recevoir une copie du jugement. Malheureusement, celui-ci traine un peu pour me l'envoyer. Quelqu'un aurait-il une copie à me fournir?
Merci d'avance pour votre aide.
Agnès
bonjour je suis dans la même situation avec moins d'info
Peux tu m'aider
bredi18
antidote, le 27 novembre 2008 - 09:33 , dit :
Bonjour,
je recherche moi aussi le jugement et tous les documents ayant attrait à cette accident
Merci si pouvais m'aider
Geofrider, le 13 octobre 2012 - 11:29 , dit :

Voici une liste non exhaustive des sujets où il a été évoqué l'accident de ce TPH.
- http://www.remontees...ch=1
- http://www.remontees...h=1
- http://www.remontees...h=1
- http://www.remontees...=1
- http://www.remontees...h=1
- http://www.remontees...re&fromsearch=1
- http://www.remontees...re&fromsearch=1
- http://www.remontees...re&fromsearch=1
Bonjour et merci pour les infos, malheureusement il y a un lien qui n'éxiste plus concernant le jugement, si dès fois quelqu'un sait où le trouver, je suis preneur
et encore merci
bredi18
Agnès, le 27 novembre 2008 - 09:17 , dit :
Etudiante en Master (Bac+5) en sécurité du travail, je dois réalisée une étude sur l'accident du téléphérique du Pic de Bure. Après recherche, j'ai pu trouver une grande partie des données. Aujourd'hui, je recherche des photos ou schémas (détaillé si possible) d'un frein de chariot et d'un chapeau de gendarme.
Autre requête un peu plus délicate: j'ai fait une demande auprès du tribunal pour recevoir une copie du jugement. Malheureusement, celui-ci traine un peu pour me l'envoyer. Quelqu'un aurait-il une copie à me fournir?
Merci d'avance pour votre aide.
Agnès
Bonjour Agnès , je suis dans la même situation que vous quelques années après...GRESPII à la Fac d'ANGERS,
Pouvez vous m'aider en m'envoyant des documents, jugements...et si vous le souhaitez votre travail ( je m'en inspirerai pour le mien)
Merci d'avance
Didier
#68
Posté 31 août 2014 - 00:09

#69
Posté 31 août 2014 - 11:13

#70
Posté 31 août 2014 - 22:18
L'accident aurait été évité si le frein de chariot n'avait pas été enlevé (conclusion de l'enquête, ce n'est pas une remarque personnelle en tant que défenseur du frein de chariot) car un début de glissement du câble tracteur dans les mâchoires du chapeau de gendarme aurait automatiquement déclenché le frein de chariot. Donc voici au moins un exemple dans lequel le frein de chariot aurait sauvé des vies.
#71
Posté 01 septembre 2014 - 07:10
www.remontees-mecaniques.net
#72
Posté 01 septembre 2014 - 09:25

Par contre l'article parle de la ligne de secours, quelqu'un sait-il quand celle-ci fût retirée ??
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4