Forums Remontées Mécaniques: TPH du Plateau de Bure (†) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH du Plateau de Bure (†) Poma/Mancini - 1981>1999

#61 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 04 décembre 2010 - 20:34

Pas courant le câble électrique fixé sur le câble porteur ...
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 04 décembre 2010 - 21:03

ne serait-ce pas le retour du signal du point fixe d'approche de gare qui serait fixé sur un cavalier à une centaine de mètres de la gare ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 04 décembre 2010 - 22:44

C'est bien cela. Sauf que dans ce cas présent, on est beaucoup plus près de la gare et que ce capteur est (aussi) utilisé pour arrêt du chariot au point de charge.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   bredi18 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 12-octobre 12

Posté 12 octobre 2012 - 14:57

Bonjour,

Je suis en master 2 (Bac+5) en sécurité et dans le cadre d'un travail demandé, je dois faire un exposé sur l'accident de téléphérique du Pic de Bure survenu le 1 JUILLET 1999,
Si vous pouvez me donner des infos sur ce triste événement cela pourrai grandement m'aider ( chronologie, photos, films, articles de journaux,dessins, schéma,jugement...)

Merci d'avance
Bredi18

Bonjour,

je suis en Master 2 ( BAC + 5) en gestion des risques et sécurité, je dois faire un exposé sur l'accident de téléphérique du Pic de bure qui a eu lieu le 1 JUILLET 1999 ( causes, jugement, fiabilité humaine, réglementation pour les installations...)

Je recherche tous les documents disponibles pour mon exposé ( photos, films, articles de journaux,croquis, le jugement, rapports, documents déjà effectué par d'autres étudiants...)

C'est pour cela que je me suis inscrit sur un site de spécialistes

Merci d'avance
bredi18
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 octobre 2012 - 11:29

Bonjour et bienvenue :)

Voici une liste non exhaustive des sujets où il a été évoqué l'accident de ce TPH.

- http://www.remontees...ch=1
- http://www.remontees...h=1
- http://www.remontees...h=1
- http://www.remontees...=1
- http://www.remontees...h=1
- http://www.remontees...re&fromsearch=1
- http://www.remontees...re&fromsearch=1
- http://www.remontees...re&fromsearch=1
Vive la neige et la montagne
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   bredi18 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 12-octobre 12

Posté 13 octobre 2012 - 12:01

 Agnès, le 27 novembre 2008 - 09:17 , dit :

Bonjour,

Etudiante en Master (Bac+5) en sécurité du travail, je dois réalisée une étude sur l'accident du téléphérique du Pic de Bure. Après recherche, j'ai pu trouver une grande partie des données. Aujourd'hui, je recherche des photos ou schémas (détaillé si possible) d'un frein de chariot et d'un chapeau de gendarme.

Autre requête un peu plus délicate: j'ai fait une demande auprès du tribunal pour recevoir une copie du jugement. Malheureusement, celui-ci traine un peu pour me l'envoyer. Quelqu'un aurait-il une copie à me fournir?

Merci d'avance pour votre aide.

Agnès



bonjour je suis dans la même situation avec moins d'info
Peux tu m'aider
bredi18

 antidote, le 27 novembre 2008 - 09:33 , dit :

Contacte-moi par MP si tu désire une copie PDF de la décision de la Cour de cassation du 26 sept. 2006, rendu sur pourvoi contre l'arrêt de la Cour d'appel de Grenoble du 13 oct. 2005.



Bonjour,
je recherche moi aussi le jugement et tous les documents ayant attrait à cette accident

Merci si pouvais m'aider

 Geofrider, le 13 octobre 2012 - 11:29 , dit :




Bonjour et merci pour les infos, malheureusement il y a un lien qui n'éxiste plus concernant le jugement, si dès fois quelqu'un sait où le trouver, je suis preneur

et encore merci
bredi18

 Agnès, le 27 novembre 2008 - 09:17 , dit :

Bonjour,

Etudiante en Master (Bac+5) en sécurité du travail, je dois réalisée une étude sur l'accident du téléphérique du Pic de Bure. Après recherche, j'ai pu trouver une grande partie des données. Aujourd'hui, je recherche des photos ou schémas (détaillé si possible) d'un frein de chariot et d'un chapeau de gendarme.

Autre requête un peu plus délicate: j'ai fait une demande auprès du tribunal pour recevoir une copie du jugement. Malheureusement, celui-ci traine un peu pour me l'envoyer. Quelqu'un aurait-il une copie à me fournir?

Merci d'avance pour votre aide.

Agnès



Bonjour Agnès , je suis dans la même situation que vous quelques années après...GRESPII à la Fac d'ANGERS,
Pouvez vous m'aider en m'envoyant des documents, jugements...et si vous le souhaitez votre travail ( je m'en inspirerai pour le mien)

Merci d'avance
Didier
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 582
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 août 2014 - 23:27

Image IPB
In Ropeways I Trust
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 31 août 2014 - 00:09

Merci pour ce scanImage IPB Le profil en long est-il plus lisible sur la version papier ?
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 582
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 31 août 2014 - 11:13

Il peut l'être si je le rescanne en HD, ce qui est plus long ;)
In Ropeways I Trust
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 31 août 2014 - 22:18

Comme discuté à plusieurs reprises, la présence du frein de chariot dans la version d'origine de l'installation est confirmée par cet article. Par la suite, le frein de chariot avait été démonté sans autorisation.

L'accident aurait été évité si le frein de chariot n'avait pas été enlevé (conclusion de l'enquête, ce n'est pas une remarque personnelle en tant que défenseur du frein de chariot) car un début de glissement du câble tracteur dans les mâchoires du chapeau de gendarme aurait automatiquement déclenché le frein de chariot. Donc voici au moins un exemple dans lequel le frein de chariot aurait sauvé des vies.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 01 septembre 2014 - 07:10

Précisons tout de même que l'appareil n'a pas été conçu pour un fonctionnement sans freins de chariot... Contrairement aux téléphériques neufs à chariots sans freins.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 01 septembre 2014 - 09:25

Oui, oui, ce ne sont pas des scoops que vous nous annoncez là ;)

Par contre l'article parle de la ligne de secours, quelqu'un sait-il quand celle-ci fût retirée ??
0

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)