Il y a eu une discussion sur le pylône comportant le plus grand nombre de galets (je n'arrive pas à la retrouver). Il me semble que le maximum trouvé avait alors été de 36. Ce record semble battu par cette TCD ! Je crois voir 4 * 16C, soit 64C... Vu la douceur des passages de compression des appareils de cette époque, ça devait pas mal secouer...
TCD6 Mississipi Aerial River Transit (MART) - Nouvelle Orléans,Mississipi Poma - 1984>1994 (†)
#21
Posté 24 juin 2010 - 22:36
Il y a eu une discussion sur le pylône comportant le plus grand nombre de galets (je n'arrive pas à la retrouver). Il me semble que le maximum trouvé avait alors été de 36. Ce record semble battu par cette TCD ! Je crois voir 4 * 16C, soit 64C... Vu la douceur des passages de compression des appareils de cette époque, ça devait pas mal secouer...
#22
Posté 25 juin 2010 - 07:01
Sid, le 24 06 2010, 23:36, dit :
Ce sujet est ici : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=6151
Le maximum trouvé est de 64 sur la TCD Poutran en sortie de 2ème tronçon. Ce nombre impressionnant est obtenu grâce à 4 pylônes de 16 galets compression chacun.
Or pour la télécabine de la Nouvelle-Orléans il n'y a qu'un pylône.
#23
Posté 25 juin 2010 - 07:08
Je ne sais pas si il y a un matheux/physicien ici, pourrait-on calculer la déviation verticale en sortie de gare provoqueé par ce... 64 C qui donne accès à un pylone de 109 mètres, or comme les cables en sortie de gare doivent au max à 10m du sol, ce 64 C provoque une montée de 100 m de dénivelé
#24
Posté 07 juillet 2010 - 18:57
Allosisola2009, le 25 06 2010, 08:08, dit :
Je ne sais pas si il y a un matheux/physicien ici, pourrait-on calculer la déviation verticale en sortie de gare provoqueé par ce... 64 C qui donne accès à un pylone de 109 mètres, or comme les cables en sortie de gare doivent au max à 10m du sol, ce 64 C provoque une montée de 100 m de dénivelé
ils sont fou ces ricains.........!
#25
Posté 08 juillet 2010 - 11:03
- Vu que le 64 c donne directement accès au pylone de 109 mètres
- Mais vu que le départ n'est pas au sol mais à +/- 10m de haut
Quelle déviation vérticale procurait le 69c?
#26
Posté 15 décembre 2010 - 14:32
dj_jean_jean, le 20 06 2010, 21:35, dit :
Des doubles pinces S qui se sont décroché en ligne en France il y en a eu au moins 2.
Je serais curieux de savoir si tous ces incidents ont été signalés aux autorités et si des enquêtes ont été effectulées en bonne et due forme.
#27
Posté 16 décembre 2010 - 06:27
Velro, le 15 12 2010, 14:32, dit :
dj_jean_jean, le 20 06 2010, 21:35, dit :
Des doubles pinces S qui se sont décroché en ligne en France il y en a eu au moins 2.
Je serais curieux de savoir si tous ces incidents ont été signalés aux autorités et si des enquêtes ont été effectulées en bonne et due forme.
Bien-sur
Mais aucune suite n'a été faite car ces décrochages ont eu lieu durant des essais hors exploitations, durant des phases de fonctionnement très exceptionnel. Ceci permet ainsi de découvrir de nouvelles choses sur ces pinces et ainsi de voir comment elles réagissent face à tel ou tel évènement.
Ainsi par exemple sur les TC à pince S il n'y a pas de tunnel d'antidérive en sortie de gare et l'on s'est ainsi aperçus qu'une pince mal embrayé tombait en sortie de gare et ne se bloquait pas. Maintenant ce tunnel est présent et ainsi la pince pour pouvoir sortir de gare elle doit être embrayé sur le câble. Et ainsi de suite au cours du temps on découvre de nouvelles choses ...
Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 16 décembre 2010 - 06:31 .

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