Merci pour ces photos ! Ca prend forme avec la pose des pylônes. Pareil, la G2 a bien avancé. Il était temps avec l'arrivée de la neige (qui devrait pas tarder à fondre d'ailleurs).
Le Firm a intégré cette remontée. Pour le moment, les seules caractéristiques sont : 1206m de long, 167m de denivelée. Il est long de 20 mètres de moins que les TK.
						
						
						
					
					
						Construction TSF4 les Carrets (2010) Les Saisies - Skirail
				
						#42
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 11 novembre 2010 - 18:24
						Quelques nouvelles photos d'aujourd'hui:

La ligne avec la cordeline.



La bobine du cable solidement arrimée au sol

Quelques sièges à côté de la gare aval
						
					
					
				
La ligne avec la cordeline.



La bobine du cable solidement arrimée au sol

Quelques sièges à côté de la gare aval
				
						#43
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 17 décembre 2010 - 23:39
						Les données du Firm concernant le TS Carrets ont été mises à jour il n'y a pas longtemps.
Voici donc, les caractéristiques principales de ce nouvel appareil :
Ce qui a d'étonnant, c'est le débit, qui aurait dû être de 2000 personnes/heure environ. Là il est de 1675 personnes/heure. Ce qui ne correspond pas à une augmentation du débit par rapport aux deux anciens TK.
Le Firm iundique aussi que ce TS a été construit en 98, date de montage du TS de la Grande Combe. ^^
Sinon, le TS est terminé et ouvre au public demain. Le reportage sera disponible quand on pourra le faire, car on a déjà ceux de la saison d'avant à finir.
 Bientôt, on l'espère. 
						
						
						
					
					
						Voici donc, les caractéristiques principales de ce nouvel appareil :
- Nom de l'installation : Carrets  
 - Constructeur : Skirail
 - Année de construction : 2010
 - Saison d'exploitation : Hiver
 - Capacité : 4 personnes
 - Altitude Aval : 1543m
 - Altitude Amont : 1710m 
 - Dénivelée : 167m  
 - Longueur développée : 1206m     
 - Pente Maxi : 32%
 - Pente Moyenne : 14%  
 - Débit : 1675 personnes/heure
 - Vitesse d'exploitation : 2,3m/s  
 - Emplacement Motrice : amont
 - Emplacement Tension : amont
 - Sens de montée : gauche
 - Type d'embarquement : dans le sens de la ligne
 - Nb Pylônes : 11
 - Temps de Trajet : 8min 44s
 - Nb Véhicules : ?
 - Type de véhicules : Skirail ou Doudouks
 - Type de gare aval : retour fixe Skirail
 - Type de gare amont : Tripode Skirail
 
Ce qui a d'étonnant, c'est le débit, qui aurait dû être de 2000 personnes/heure environ. Là il est de 1675 personnes/heure. Ce qui ne correspond pas à une augmentation du débit par rapport aux deux anciens TK.
Le Firm iundique aussi que ce TS a été construit en 98, date de montage du TS de la Grande Combe. ^^
Sinon, le TS est terminé et ouvre au public demain. Le reportage sera disponible quand on pourra le faire, car on a déjà ceux de la saison d'avant à finir.
	91@g
					
				
				
						#46
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 23 décembre 2010 - 21:06
						Merci pour l'info. Dommage que ce soit encore le même reportage depuis 2 mois.
Sinon, le TS est ouvert depuis samedi dernier.
 Il tourne pas vite paraîtrait-il, enfin bon, il est dans une zone débutante aussi...
						
						
						
					
					
						Sinon, le TS est ouvert depuis samedi dernier.
	91@g
					
				
 Aide
			
		



