- 
			5 Pages 
			
		 - 1
 - 2
 - 3
 - →
 - Dernière »
 
DMC Grandes Platières - Flaine (Le Grand Massif) Poma - 1986
				
						#1
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 03 avril 2005 - 14:19
Mise à jour du reportage : Juin 2012 (par tcd6 du vieux moulin)
Reportage actuel -> http://www.remontees...rtage-4332.html
#2 Invité_Guillaume_*
Posté 03 avril 2005 - 16:04
								Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
								
									
									Raison de l'édition : suppression
								
							
				
						#3
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 03 avril 2005 - 16:31
Et c'est pareil pour le pylône 6 ;
Bon, le week-end prochain, je vais faire une tonne de photo du DMC car là ça va plus !
Les bennes se garent à l?aval et à l?amont sur le même principe que celui de Pontillas.
#4 Invité_Guillaume_*
Posté 03 avril 2005 - 16:33
								Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
								
									
									Raison de l'édition : suppression
								
							
				
						#6
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 04 avril 2005 - 15:33
				
						#7
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 04 avril 2005 - 16:32
Une question tout de meme : elle vient d'ou cette forme particuliere du P1 ? c'est a cause de la nature du sol ?
				
						#8
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 04 avril 2005 - 16:35
				
						#9
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 10 avril 2005 - 19:01
Comment vous ditent ?? Hein ? Ah oui, c'est bien des photos d'aujourd'hui dans 50cm de peuf !!!
				
						#10
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 10 avril 2005 - 19:14
mais merci pour les photos
c'est vraiment étrange, ils ont tout laissé sur les pylônes du téléphérique !
#11 Invité_Guillaume_*
Posté 10 avril 2005 - 19:29
								Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
								
									
									Raison de l'édition : suppression
								
							
				
						#12
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 18 avril 2005 - 08:15

Autres photos prisent hier ;
La pince :
L'intérieur des bennes :
La chaine d'entrainement (3 crochets seulement
Gare amont :
Gare amont :
Gare amont :
Je n'ai pas visité les gares car dehors, il y avait 60cm de peuf, alors j'avais pas le choix que de skié !
Ce message a été modifié par Lacpse - 18 avril 2005 - 08:17 .
				
						#13
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 18 avril 2005 - 08:23
est ce que tu a pu remarqué sur quelle base la pince à été construite ? (ou alors c'est un principe totalement différent) par rapport aux pinces Alpha notemment, y a t-il des ressorts similaires .. ? j'ai l'impression que oui en regardant la photo, mais dans ce cas, est ce q'il y a un ressort par pince auquel cas 4 ressorts pour la pince complete ou bien un ressort pou les deux pinces qui sont les unes en face des autres ? (auquel casun ressort plus puissant .. ?
j'imagine bien qu'hier tu a du préféré de skier c'est sur avec la neige , m'enfin
(l'été il devrait as y avoir de problème
la motrice est souteraine ?(ça, pas besoin de visiter pour savoir
Edit : donc, le cadencement à l'air de se réaliser en gare amont s'il n'y a que trois crochets, et c'est ce groupe de 3 crochets qui cadence les cabines ..
c'est comment en gare aval l'entrainement par chaine ? entrainement continu ou c'est pareil ?
Ce message a été modifié par Thomas - 18 avril 2005 - 08:25 .
#14 Invité_Guillaume_*
Posté 18 avril 2005 - 12:44
								Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
								
									
									Raison de l'édition : suppression
								
							
				
						#15
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 18 avril 2005 - 12:49
Il y a 3 crochets sur la chaine d'entrainement tout les 4m environ à l'aval et corchets en continu à l'amont.
Ce message a été modifié par Lacpse - 22 avril 2005 - 16:50 .
				
						#16
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 22 avril 2005 - 13:52
C'est quand même mieux un DMC que un TPH ...
Ce qui lui manque, c'est de la vitesse (genre 8 m/s serait tip-top ! )
Ce message a été modifié par Greg 1100 - 22 avril 2005 - 13:53 .
#17 Invité_Taliesin_*
Posté 25 avril 2005 - 12:45
				
						#18
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 25 avril 2005 - 12:49
Ils disaient dans le haut parleur dans les bennes qu'il y avait un panne ect ...
Ca a durée plusieurs heures.
Heureusement, j'étais pas dedans !
Mais je connais un gars qui était dedans et etre coller à 23 dans une benne pendant des heures, vive l'ambiance !
#19 Invité_Guest_*
Posté 25 avril 2005 - 13:05
				
						#20
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 25 avril 2005 - 13:09
Mais je me rappel juste qu'il y a eu une panne (peut etre mécanique) et c'est tout ... C'est possible que c'est la meme cause de ce que tu dis ...
Mais c'est du passé, c'est oublié.
- 
			5 Pages 
			
		 - 1
 - 2
 - 3
 - →
 - Dernière »
 

 Aide



