Je ne pense pas qu'il fait rassembler tous les sujets dans un seul...
Vu la grandeur des portes du soleil, c'est normal que chaque station ait ses projets, sinon on ne s'y retrouve plus...
Citation
Pour info :
Secteur Champoussin - Pte de l’Au
la variante 0 partant de chez Gaby ne serait pas retenue ;
la variante 1 serait (tracé actuel) serait choisie. Une installation à pinces fixes serait installée.
Secteur Crosets - Pte de l’Au
la variante 0 partant dans la cuvette au pied du hameau des Crosets (babylift actuel) ne serait pas retenue ;
la variante 1 partant depuis Vaillime serait choisie. Une installation à pinces fixes serait installée.
Pour en revenir à ces plans, personnellement je pense que la solution du hameau, concernant le versant des Crosets, est la meilleure.
1) Possibilité de décharger les Mossettes les jours d'affluence
2) Proposer une alternative valable pour rejoindre morgins depuis les crosets sans emprunter le TSD4 mossettes déjà bien bien fréquenté.
3) Desservir le parking de la Chapelle, les chalets de cretex bornet et le hameau
Bon, a condition qu'ils réalisent l'enneigement artificiel nécessaire pour garantir la piste jusqu'au bas du TS via la route des crosets, ainsi qu'un pont pour ne pas déchausser sur la route...
Et évidemment un TSD et non un TS... Vu la longueur de la ligne...
Concernant Champoussin, je ne suis pas super convaincu par leurs projets...
S'ils veulent relever la tête et attirer des clients journée, il faut déservir les parkings du bas!
De plus, tout le bas du village se retrouve sur l'arbalète partant du fond (ancien TSF2 pt de l'au 1)
Je plancherai plutôt pour une installation partant du bas du village. Ou alors même tracé, mais avec un TSD.
Parce que remplacer par un TSF c'est une grosse stupidité!
Regardez en france, en autriche, Zermatt, Verbier, Crans... Ca débite, ça va vite...Les autres stations des PDS sont bien équipées...
C'est un gros retour en arrière... Il y a des belles pistes, et ce qui nous retient de les faire actuellement, c'est la queue, et le temps de montée
La ligne de la Pt de l'Au actuelle côté Champoussin avoisine les 1300m.
Quand à celle des Crosets, si ils choisissent le traçé qui partirait Vaillime, on en est aussi à 1100-1300m approximativement (sur Goggle earth)
Ca va pas changer grand chose, sauf la diminution de la queue...
Mais l'actuel TSF2, quand il tournait à plein régime, il devait bien aussi être vers les 2.5m/s.
Donc entre 2.5, et 3m/s, il n'y aura pas grosse différence au niveau du temps de montée, malheureusement.
Ce qu'ils comprennent pas, c'est qu'au Bochasses qu'il faut mettre un TSD, la piste n'est pas magnifique, plate, l'affluence non plus, puisqu'on peut virer sur Champoussin sans utiliser l'installation...
Il faut arrêter ces querelles entre Morgins-Champoussin, et penser à l'avenir et à la réputation du domaine skiable.
Quite à construire deux TSD4, les plus simple du monde...
M'enfin bref, c'est pas les clients qui décident, mais ça donne juste envie d'aller skier dans d'autres domaines skiables plus compétents.
Voilà, c'était mon coup de geule!
@++