Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2011/2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2011/2012

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 janvier 2011 - 23:32

Si tout est remis aux normes comme il faut, il n'y a aucun soucis. Regarde le dernier TSF en date aux Saisies qui subit sa troisième réimplantation après avoir été installé en premier lieu à Val Tho puis ensuite à Valmorel. Après reste à voir si le cout en vaut la chandelle.
Vive la neige et la montagne
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 07 janvier 2011 - 08:02

Il faudrait aussi connaître le nombre d'heures de fonctionnement de l'appareil réimplanté, même si cela est de moindre importance si les gares et la mécanique ne sont pas conservées.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 07 janvier 2011 - 21:32

Voir le messageDedouVars05, le 6 01 2011, 23:18, dit :

Voir le messageAllosisola2009, le 6 01 2011, 20:05, dit :

Voir le messageDedouVars05, le 5 01 2011, 22:21, dit :

En parlant, de ça, ils vont récupérer seulement la ligne pour le nouveau TSD car cela m'étonnerais qu'ils installent un système évolutif ...


Voir le messageantidote, le 6 01 2011, 07:48, dit :

Il y aura certainement un changement des gares et des véhicules, en effet.


Dans ce cas il n'y aurait pas lieu de récupérer le Génisserie puisqu'il s'agit déjà d'un TSF4 plus récent d'ailleurs que le Génisserie, donc aucune utilité de changer la ligne! Je pense que ce sont les gares et peut-être les véhicules rénovés qui vont servir à moderniser le TSF en TSD ;)

Quand tu dis que c'est les gares qu'ils vont conservés, tu parles de quoi, de l'Alpha, ou des lanceurs, car ni l'un ni l'autre ne peut servir à faire un TSD de nos jours ...

Tu vois ?

Dans ce cas aucune raison de récupérer le TSD4 Génisserie :) Il doit donc exister un moyen de reconditionner les gares en les poussant au standard actuel, quelqu'un peut il préciser?
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 07 janvier 2011 - 22:14

Sur du matériel installé avant 89, coûts (très) élevés en perspective... Peu de monde s'y risquerai. Après 89, un appareil est récupérable quasiment "en l'état". Je parle ici de l'aspect réglementation pur. Après, est-ce que techniquement un appareil est opportun à récupérer ou pas, c'est une autre histoire... Une alpha évolutif complète récupérée et conservée en TSD, l'affaire ne me semble pas très crédible... En revanche, récupérer la motrice Alpha pour faire un TSF4, après-tout, pourquoi pas... (Encore que j'entrevois déja de nombreux pièges en perspective !)
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 08 janvier 2011 - 07:04

Je me permets de clarifier un peu la situation : il ya a déjà un TSF4 Alpha, d'ailleurs plus récent que le TSD4 Génisserie. Remplacer les pylônes n'aurait donc aucun intérêt, à moins que la station cherche à modifier le tracé, ce qui est très très peu probable. Dans ce cas, quid de Génissserie? Je pense qu'au moins les lanceurs et les pinces vont être récupérés, malgré les coûts de mise au norme... Enfin, on verra bien....

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 08 janvier 2011 - 07:04 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 09 janvier 2011 - 17:13

Bon alors je penses que je vais pouvoir vous en livrer un peu plus sur les projets de l'Espace Diamant, j'ai discuté avec le personnel de la station lors de ma semaine de vacances aux Saisies en fin d'année 2010. Il me confirmait que le projet de Covetan sortira de Terre l'année prochaine.

Mais quel projet ?

Il m'a été confirmé qu'il y aura un TSD6 au Covetan, il sera neuf. Il est prévu qu'il est soit deux gares en bois, soit la gare aval en bois et la gare amont en couleur lauze. Ce TSD serait effectivement aussi cofinancé avec Rémy Loisirs mais personne n'a put m'en dire plus sur ce sujet.

Deux constructeurs seraient en position favorable pour obtenir ce projet : Poma et Doppelmayr. Si Doppelmayr obtient le marché, il signerait les premiers appareils de sa marque dans le domaine.

Normalement un TSF4 à la place du TSF4 Bâches sera aussi construit l'année prochaine. Cet appareil sera logiquement entièrement financé par Rémy Loisirs. Il semblerait qu'il s'agissse d'un appareil de récupération. En effet Rémy Loisirs sera en négociation avec une station (J'ignore son nom) qui souhaiterais moderniser son domaine l'année prochaine et par la même occasion remplacer un TSF4.

On m'a indiqué que Rémy Loisirs était aussi en discussion avec Skirail pour le TSF4 si la piste de la récupération était infructeuse (On peut aussi déduire que Poma et Doppelmayr sont aussi sur le coup pour le TSF4)

Voilà j'espère avoir été clair. Et je vous ai communiquer tout ce que je savais.

Ce message a été modifié par kilou53 - 09 janvier 2011 - 17:16 .

0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   atai 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 156
  • Inscrit(e) : 25-janvier 10

Posté 09 janvier 2011 - 17:32

Un pdf consacre au tsd à sommand.Il est précise une année de décision
http://www.mieussy.m...df/Bartou_4.pdf
Un appel d'offre avait été publie avec un règlement de consultation.Il y a de forte chance que cela se fasse.

Ce message a été modifié par atai - 09 janvier 2011 - 17:36 .

0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 09 janvier 2011 - 17:50

Voir le messagekilou53, le 9 01 2011, 17:13, dit :

Bon alors je penses que je vais pouvoir vous en livrer un peu plus sur les projets de l'Espace Diamant, j'ai discuté avec le personnel de la station lors de ma semaine de vacances aux Saisies en fin d'année 2010. Il me confirmait que le projet de Covetan sortira de Terre l'année prochaine.

Mais quel projet ?

Il m'a été confirmé qu'il y aura un TSD6 au Covetan, il sera neuf. Il est prévu qu'il est soit deux gares en bois, soit la gare aval en bois et la gare amont en couleur lauze. Ce TSD serait effectivement aussi cofinancé avec Rémy Loisirs mais personne n'a put m'en dire plus sur ce sujet.

Deux constructeurs seraient en position favorable pour obtenir ce projet : Poma et Doppelmayr. Si Doppelmayr obtient le marché, il signerait les premiers appareils de sa marque dans le domaine.

Normalement un TSF4 à la place du TSF4 Bâches sera aussi construit l'année prochaine. Cet appareil sera logiquement entièrement financé par Rémy Loisirs. Il semblerait qu'il s'agissse d'un appareil de récupération. En effet Rémy Loisirs sera en négociation avec une station (J'ignore son nom) qui souhaiterais moderniser son domaine l'année prochaine et par la même occasion remplacer un TSF4.

On m'a indiqué que Rémy Loisirs était aussi en discussion avec Skirail pour le TSF4 si la piste de la récupération était infructeuse (On peut aussi déduire que Poma et Doppelmayr sont aussi sur le coup pour le TSF4)

Voilà j'espère avoir été clair. Et je vous ai communiquer tout ce que je savais.

Merci pour ces infos ! Du Doppel sur l'Espace Diamant ? Une première en effet. A suivre à ce niveau là. En tout cas le TSD6 du Covetan est prévu de longue date, et il va enfin voir le jour (le TSF2 commence à se faire vieux ^^).
Pour les Bâches, c'est une bonne nouvelle également. Ils t'ont rien dit sur la réimplantation du TK des Bâches à la place du TK des Moliettes ?
Par contre, rien sur le TS au Mont Rond, côté Notre-Dame de Bellecombe ? Nan parce que là ça commence à traîner sérieusement....

En tout cas un TSD6 de plus sur le Chard... va y avoir du monde là haut !!
91@g
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 09 janvier 2011 - 17:59

Si ils m'ont parlé de la réimplantation du TK des Bâches à la place d'un autre TK mais je sais plus lequel mais à priori il ne reprendrai qu'une partie de la ligne si j'ai tout compris car la gare aval a de gros problèmes techniques.

J'ai aussi eu des infos sur Notre Dames mais je peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant mais pour vous dire que après Crest Voland, Rémy Loisirs consacrera ses prochains investissements à Notre Dame avec un TSD (Vous allez être surpris du plan B pour Notre Dames il est bizarre mais jep eux rien dire de plus.) Ah oui j'oublais l'Eté 2012 verra Flumet se moderniser mais CHUT c'est un secret.
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 10 janvier 2011 - 10:32

alors pour ce qui est du 3s des prodains le calendrier (virtuel) est celui ci:

début des travaux : fin avril 2011
arret des travaux : fin juin 2011
reprise des travaux : mi aout 2011
arret des travaux : mi decembre 2011
reprise des travaux: fin avril 2012
livraison de la première partie (prodain---> avoriaz) fin octobre

donc le "vieux" téléphérique sera toujours en fonction la saison hiver prochaine (2011-2012).

info recueilli auprès d'une personne accompagnant a chaque fois les vacancier/skieur dans la benne
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 10 janvier 2011 - 12:39

En quoi est-il virtuel ce calendrier ?
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 10 janvier 2011 - 13:24

Le 3S est indiqué dans les projets 2011 et 2012 sur le site Avoriaz.com, donc en effet le calendrier se tient et le 3S devrait entrer en fonction en Automne 2012. Il s'agit du tronçon Prodain - Avoriaz, pour le tronçon Morzine-Prodain, ca sera surement l'année suivante.

Un 3S pour la Haute Savoie, un autre 3S (Solaise) pour la Savoie la même année 2012, ca va être cool !
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 10 janvier 2011 - 14:04

Voir le messagebenj, le 10 01 2011, 12:39, dit :

En quoi est-il virtuel ce calendrier ?


d'après cette personne il peux toujours y avoir un retard pour des raisons d'organisme de la nature que ne les lache pas meme si le projet est accepter et prèt a débuter. mais aussi parce qu'on peux aussi y faire des modifications d'ici le printemps (si la neige persiste plus longtemps il faudrait reculer (ceci est une hypothèse que je fait))



Ps pourquoi a t'on effacer le 2 messages sur le calendrier ? j'avais fait la demande pour un. Edit de fufu : boulette corrigée ;)
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 10 janvier 2011 - 19:38

Bonjour;

D'après un habitant d'Avoriaz il s'agirait d' un 2S

;)
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   climbs2611 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 20-novembre 07

Posté 10 janvier 2011 - 23:39

Voir le messageskietmontagne, le 30 12 2010, 10:57, dit :

Dans la même source que le message précédant (page 17), on apprend que la TCD Plattières toujours à Méribel (mais Mottaret cette fois) va subir un gros lifting.

La future télécabine des Plattières

Le compte à rebours est enclenché dans la mesure où les premiers travaux (terrassements, fondations) commenceront en 2011 pour une livraison programmée en décembre 2012, avec une année d’avance.
Le projet en quelques mots :
> un nouveau tracé en dehors de la réserve naturelle de Tuéda, ce qui devrait faciliter l’obtention des autorisations administratives.
> altitude de départ : 1 700 mètres, altitude d’arrivée : 2400 mètres.
> un seul tronçon au lieu des deux premiers existants.
> Télécabine 8 places avec un débit horaire de 2 700 personnes/heure.
> un budget prévisionnel de 18 millions d’euros.


Heu... petite remarque : l'intermédiaire 1 de la TCD Plattière permet une petite déviation vers la gauche(en montant), en évitant de trop rentrer dans la réserve. Comment sera-t-il possible de moins empiéter avec un parcours en ligne droite ? ( suppression de la gare inter )

La même chose illustrée !
Image IPB

J'ai placé la nouvelle TCD (en jaune) dans la configuration optimale pour s'éloigner au maximum de la réserve ( G1 et G2 décalées vers l'Ouest)

A part faire une G2 dans le couloir avalancheux sous Plattières 3, je ne vois pas comment rendre du terrain à la réserve...
TCD Mendeleïev "le film"!!!! : [url]http://www.youtube.com/watch?v=D5-a7WKgLjk&feature=mfu_in_order&list=UL[/url]
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 11 janvier 2011 - 13:30

Bonjour,

J'étais à Font-Romeu ce week-end et j'ai lu dans une documentation (Il me semble que c'est "Aux habitants d'Odeillo") qu'ils allaient remplacer la télécabine des Airelles par soit une nouvelle télécabine ou soit un télésiège débrayable. En plus de ceci ils construiront une nouvelle piste verte qui partira d'en haut des Airelles jusqu'en bas de la TCD.
Je vous scanerez ces documents dans quelques temps.

;)
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   atai 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 156
  • Inscrit(e) : 25-janvier 10

Posté 12 janvier 2011 - 20:03

une demande de défrichement a été vote pour le tsd de sommand
http://collectifmieusserandevsommand.over-...0-63122687.html
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 12 janvier 2011 - 20:28

Arretez de marquer des bêtises !
Avoriaz Prodain = 3S, c'est indiqué officiellement sur le site d'Avoriaz.
J'ai entendu un prof de ski dire que finalement ca serait un téléski à deux places... STOP !!!!
Et ma voisine un TSF3 flambant neuf...
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 12 janvier 2011 - 23:02

Et officiellement qui gère le site d'Avoriaz ? Surement pas la Serma.... et je laisse conclure ;)
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 99
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 13 janvier 2011 - 21:21

bonsoir

arretez les polemiques
lors de l accueil du personnel de la sermma début décembre, il a ete confirmé que le gros porteur serait un 3S.
de plus contractuellement il est defini un 3S entre la commune de Morzine et la Sermma.
actuellement plusieurs constructeurs travaillent sur l'offre d'un 3S pour definir le constructeur.

merci

Ce message a été modifié par lindarets - 13 janvier 2011 - 21:22 .

0

  • 25 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)