Forums Remontées Mécaniques: Question générale sur les remontés mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question générale sur les remontés mécaniques

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Antalinuse 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-janvier 11

Posté 08 janvier 2011 - 12:01

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse réelle a mes questionnement dans le forum, ni dans les reportages.
J'ai donc plusieurs questions:
D'abord, quelle est la remonté qui a le meilleur débit réelle dans le monde ? en france ?
Meme question pour un débit théorique?

Quelle est la remonté ayant le plus grand dénivelé ? téléphérique de l'aiguille du midi ?

Quelle est la station, des alpes francaise, qui a le meilleur rapport km de piste / débit horraire (en personnes) sur toute la station. ?

Merci beaucoup !

Anta

PS: j'ai d'autres questions, mais elles ne me vienent pas a l'esprit pour l'instant ;)
0

#2 Invité_Risoul 62_*

• Groupe : Invités

Posté 08 janvier 2011 - 12:08

En France;je pense que c'est le tsd8 Tommeuse à Tignes(l'un qui a le plus grand débit du Monde)
Débit: 4500 p/h (3600 p/h provisoirement)

Ce message a été modifié par Risoul 62 - 08 janvier 2011 - 12:10 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 08 janvier 2011 - 15:23

Monde: Le funiculaire 400 Montjuic à Barcelone, qui peut atteindre 8000 p/h si besoin est ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 08 janvier 2011 - 22:40

Voir le messageAntalinuse, le 8 01 2011, 12:01, dit :

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse réelle a mes questionnements dans le forum, ni dans les reportages.
J'ai donc plusieurs questions:
D'abord, quelle est la remontée qui a le meilleur débit réelle dans le monde ? en france ?
Meme question pour un débit théorique?

Quelle est la remontée ayant le plus grand dénivelé ? téléphérique de l'aiguille du midi ?

Quelle est la station, des alpes francaises, qui a le meilleur rapport km de piste / débit horraire (en personnes) sur toute la station. ?

Merci beaucoup !

Anta

PS: j'ai d'autres questions, mais elles ne me viennent pas a l'esprit pour l'instant ;)

si l'on compte les 4 tronçons du TPH de Merida Venezuela : 859+1016+593+720=3188 m de dénivelée
altitude d'arrivée : 4765 m !
les 2 tronçons de l'Aiguille du Midi doivent faire dans les 2700 m de dénivelée

"j'ai d'autres réponses, mais elles ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 09 janvier 2011 - 09:27

En dehors des lignes tronçonnées en plusieurs appareils, il y a le téléphérique de la Zugspitze au départ du Eibsee à Garmisch-Partenkirchen : 1964 mètres de dénivelée d'un seul trait. Monchu nous l'a (magnifiquement) présenté il y a peu sur le site : TPH44 Eibsee - Zugspitze
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

Page 1 sur 1