-
25 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2011/2012
#81
Posté 06 janvier 2011 - 23:32
#82
Posté 07 janvier 2011 - 08:02
#83
Posté 07 janvier 2011 - 21:32
DedouVars05, le 6 01 2011, 23:18, dit :
Allosisola2009, le 6 01 2011, 20:05, dit :
DedouVars05, le 5 01 2011, 22:21, dit :
antidote, le 6 01 2011, 07:48, dit :
Dans ce cas il n'y aurait pas lieu de récupérer le Génisserie puisqu'il s'agit déjà d'un TSF4 plus récent d'ailleurs que le Génisserie, donc aucune utilité de changer la ligne! Je pense que ce sont les gares et peut-être les véhicules rénovés qui vont servir à moderniser le TSF en TSD

Quand tu dis que c'est les gares qu'ils vont conservés, tu parles de quoi, de l'Alpha, ou des lanceurs, car ni l'un ni l'autre ne peut servir à faire un TSD de nos jours ...
Tu vois ?
Dans ce cas aucune raison de récupérer le TSD4 Génisserie

#84
Posté 07 janvier 2011 - 22:14
#85
Posté 08 janvier 2011 - 07:04
Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 08 janvier 2011 - 07:04 .
#86
Posté 09 janvier 2011 - 17:13
Mais quel projet ?
Il m'a été confirmé qu'il y aura un TSD6 au Covetan, il sera neuf. Il est prévu qu'il est soit deux gares en bois, soit la gare aval en bois et la gare amont en couleur lauze. Ce TSD serait effectivement aussi cofinancé avec Rémy Loisirs mais personne n'a put m'en dire plus sur ce sujet.
Deux constructeurs seraient en position favorable pour obtenir ce projet : Poma et Doppelmayr. Si Doppelmayr obtient le marché, il signerait les premiers appareils de sa marque dans le domaine.
Normalement un TSF4 à la place du TSF4 Bâches sera aussi construit l'année prochaine. Cet appareil sera logiquement entièrement financé par Rémy Loisirs. Il semblerait qu'il s'agissse d'un appareil de récupération. En effet Rémy Loisirs sera en négociation avec une station (J'ignore son nom) qui souhaiterais moderniser son domaine l'année prochaine et par la même occasion remplacer un TSF4.
On m'a indiqué que Rémy Loisirs était aussi en discussion avec Skirail pour le TSF4 si la piste de la récupération était infructeuse (On peut aussi déduire que Poma et Doppelmayr sont aussi sur le coup pour le TSF4)
Voilà j'espère avoir été clair. Et je vous ai communiquer tout ce que je savais.
Ce message a été modifié par kilou53 - 09 janvier 2011 - 17:16 .
#87
Posté 09 janvier 2011 - 17:32
http://www.mieussy.m...df/Bartou_4.pdf
Un appel d'offre avait été publie avec un règlement de consultation.Il y a de forte chance que cela se fasse.
Ce message a été modifié par atai - 09 janvier 2011 - 17:36 .
#88
Posté 09 janvier 2011 - 17:50
kilou53, le 9 01 2011, 17:13, dit :
Mais quel projet ?
Il m'a été confirmé qu'il y aura un TSD6 au Covetan, il sera neuf. Il est prévu qu'il est soit deux gares en bois, soit la gare aval en bois et la gare amont en couleur lauze. Ce TSD serait effectivement aussi cofinancé avec Rémy Loisirs mais personne n'a put m'en dire plus sur ce sujet.
Deux constructeurs seraient en position favorable pour obtenir ce projet : Poma et Doppelmayr. Si Doppelmayr obtient le marché, il signerait les premiers appareils de sa marque dans le domaine.
Normalement un TSF4 à la place du TSF4 Bâches sera aussi construit l'année prochaine. Cet appareil sera logiquement entièrement financé par Rémy Loisirs. Il semblerait qu'il s'agissse d'un appareil de récupération. En effet Rémy Loisirs sera en négociation avec une station (J'ignore son nom) qui souhaiterais moderniser son domaine l'année prochaine et par la même occasion remplacer un TSF4.
On m'a indiqué que Rémy Loisirs était aussi en discussion avec Skirail pour le TSF4 si la piste de la récupération était infructeuse (On peut aussi déduire que Poma et Doppelmayr sont aussi sur le coup pour le TSF4)
Voilà j'espère avoir été clair. Et je vous ai communiquer tout ce que je savais.
Merci pour ces infos ! Du Doppel sur l'Espace Diamant ? Une première en effet. A suivre à ce niveau là. En tout cas le TSD6 du Covetan est prévu de longue date, et il va enfin voir le jour (le TSF2 commence à se faire vieux ^^).
Pour les Bâches, c'est une bonne nouvelle également. Ils t'ont rien dit sur la réimplantation du TK des Bâches à la place du TK des Moliettes ?
Par contre, rien sur le TS au Mont Rond, côté Notre-Dame de Bellecombe ? Nan parce que là ça commence à traîner sérieusement....
En tout cas un TSD6 de plus sur le Chard... va y avoir du monde là haut !!
#89
Posté 09 janvier 2011 - 17:59
J'ai aussi eu des infos sur Notre Dames mais je peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant mais pour vous dire que après Crest Voland, Rémy Loisirs consacrera ses prochains investissements à Notre Dame avec un TSD (Vous allez être surpris du plan B pour Notre Dames il est bizarre mais jep eux rien dire de plus.) Ah oui j'oublais l'Eté 2012 verra Flumet se moderniser mais CHUT c'est un secret.
#90
Posté 10 janvier 2011 - 10:32
début des travaux : fin avril 2011
arret des travaux : fin juin 2011
reprise des travaux : mi aout 2011
arret des travaux : mi decembre 2011
reprise des travaux: fin avril 2012
livraison de la première partie (prodain---> avoriaz) fin octobre
donc le "vieux" téléphérique sera toujours en fonction la saison hiver prochaine (2011-2012).
info recueilli auprès d'une personne accompagnant a chaque fois les vacancier/skieur dans la benne
#92
Posté 10 janvier 2011 - 13:24
Un 3S pour la Haute Savoie, un autre 3S (Solaise) pour la Savoie la même année 2012, ca va être cool !
#93
Posté 10 janvier 2011 - 14:04
benj, le 10 01 2011, 12:39, dit :
d'après cette personne il peux toujours y avoir un retard pour des raisons d'organisme de la nature que ne les lache pas meme si le projet est accepter et prèt a débuter. mais aussi parce qu'on peux aussi y faire des modifications d'ici le printemps (si la neige persiste plus longtemps il faudrait reculer (ceci est une hypothèse que je fait))
Ps pourquoi a t'on effacer le 2 messages sur le calendrier ? j'avais fait la demande pour un. Edit de fufu : boulette corrigée

#95
Posté 10 janvier 2011 - 23:39
skietmontagne, le 30 12 2010, 10:57, dit :
La future télécabine des Plattières
Le compte à rebours est enclenché dans la mesure où les premiers travaux (terrassements, fondations) commenceront en 2011 pour une livraison programmée en décembre 2012, avec une année d’avance.
Le projet en quelques mots :
> un nouveau tracé en dehors de la réserve naturelle de Tuéda, ce qui devrait faciliter l’obtention des autorisations administratives.
> altitude de départ : 1 700 mètres, altitude d’arrivée : 2400 mètres.
> un seul tronçon au lieu des deux premiers existants.
> Télécabine 8 places avec un débit horaire de 2 700 personnes/heure.
> un budget prévisionnel de 18 millions d’euros.
Heu... petite remarque : l'intermédiaire 1 de la TCD Plattière permet une petite déviation vers la gauche(en montant), en évitant de trop rentrer dans la réserve. Comment sera-t-il possible de moins empiéter avec un parcours en ligne droite ? ( suppression de la gare inter )
La même chose illustrée !

J'ai placé la nouvelle TCD (en jaune) dans la configuration optimale pour s'éloigner au maximum de la réserve ( G1 et G2 décalées vers l'Ouest)
A part faire une G2 dans le couloir avalancheux sous Plattières 3, je ne vois pas comment rendre du terrain à la réserve...
#96
Posté 11 janvier 2011 - 13:30
J'étais à Font-Romeu ce week-end et j'ai lu dans une documentation (Il me semble que c'est "Aux habitants d'Odeillo") qu'ils allaient remplacer la télécabine des Airelles par soit une nouvelle télécabine ou soit un télésiège débrayable. En plus de ceci ils construiront une nouvelle piste verte qui partira d'en haut des Airelles jusqu'en bas de la TCD.
Je vous scanerez ces documents dans quelques temps.

#97
Posté 12 janvier 2011 - 20:03
http://collectifmieusserandevsommand.over-...0-63122687.html
#98
Posté 12 janvier 2011 - 20:28
Avoriaz Prodain = 3S, c'est indiqué officiellement sur le site d'Avoriaz.
J'ai entendu un prof de ski dire que finalement ca serait un téléski à deux places... STOP !!!!
Et ma voisine un TSF3 flambant neuf...
#99
Posté 12 janvier 2011 - 23:02

#100
Posté 13 janvier 2011 - 21:21
arretez les polemiques
lors de l accueil du personnel de la sermma début décembre, il a ete confirmé que le gros porteur serait un 3S.
de plus contractuellement il est defini un 3S entre la commune de Morzine et la Sermma.
actuellement plusieurs constructeurs travaillent sur l'offre d'un 3S pour definir le constructeur.
merci
Ce message a été modifié par lindarets - 13 janvier 2011 - 21:22 .
-
25 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »